Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 avril 2020

Le sens du devoir…

portrait.jpg

On n’est jamais content de ce qu’on a.
La lumière de mes jours par exemple, a des yeux magnifiques qui me font toujours fondre.
Ils ne sont hélas pas aussi performants que beaux.
J’en fus longtemps heureux d’abord parce que je les trouve toujours magnifiques.
Puis, sa myopie leur donne ce côté doux si trompeur.
Mais ça, on s’en aperçoit plus tard.
Trop tard…
Les années passant n’ont pas altéré leur éclat.
On ne peut hélas en dire autant de leur acuité.
C’est au point que certains jours elle préfèrerait avoir des yeux moches et foncés comme les miens mais plus efficaces que beaux et clairs comme les siens mais peu fonctionnels.
Hier, elle fut victime de ce qui semble être une « migraine ophtalmique ».
Alors que la chose m’est déjà arrivée, je sais que ça dure une vingtaine de minutes et que c’est très agaçant, ça la met dans un état de panique telle qu’on dirait qu’une fourchette est arrivée tout droit dans sa prunelle qui va du vert au gris en passant par le bleu selon la lumière ambiante.
Ambiance tendue au point que je tentai d’appeler « l’ophtalmo-robot ».
Bien forcé, le cabinet m’indiquant que son « ophtalmo-humaine » était absente.
La « robote » lui a fixé rendez-vous lundi prochain à midi et a tenté de la rassurer.
Ce pour quoi elle n’est pas douée.
Comme toute scientifique, quand elle ne sait elle n’écarte aucune hypothèse.
Bon, connaissant la meilleure moitié de moi-même je sais que l’hypothèse envisagée est le truc qui va me forcer à pleurer devant son cercueil.
En attendant, je peux vous assurer qu’une Heure-Bleue inquiète n’est pas de tout repos.
Elle vient de me jeter « de toute façon, toi, avec la même chose, tu n’aurais même pas appelé l’ophtalmo… »
Tout ça, lectrices chéries pour vous dire de ne pas vous inquiéter de ne pas me voir passer chez vous pour y lire vos devoirs demain.
D’ailleurs même le mien ne sera pas prêt…

Commentaires

Tu as rendez vous avec la robote ?

Écrit par : delia | dimanche, 26 avril 2020

C'est Heure-Bleue qui a rendez-vous.
Moi, ça va, mon oeil fonctionne encore.

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 26 avril 2020

tu vas pouvoir lire, donc ? faut il poster maintenant si on est prêt ?

Écrit par : delia | dimanche, 26 avril 2020

Ingrate je suis ! mais contente que tu ailles bien. pour HB, j'espère que cela va vite rentrer dans l'ordre. et que bientôt, il n'y paraitra plus. Bon courage à vous deux.

Écrit par : delia | dimanche, 26 avril 2020

Rendez-vous rapide, c'est bien !
J'espère qu'aujourd'hui, Heure Bleue va mieux, et que ce rendez vous ne sera qu'un prétexte pour dé confiner un peu plus loin que la balade quotidienne.

Écrit par : Fabie | dimanche, 26 avril 2020

Bonjour vous deux,
il faut qu'Heure Bleue se tranquillise, une migraine ophtalmique c'est très impressionnant, très flippant, mais pas si grave, c'est en tout cas ce que j'ai conclu, depuis le temps (des années) que j'en ai, parfois plusieurs dans la journée, parfois elles durent une heure, voir plus..
Et toujours, elles viennent quand je suis stressée, angoissée..
Or, je suis (tout le temps) (parfois) un peu angoissée de nature :-)

Mon remède : me mettre dans le noir, assise ou allongée, attendre tranquillement (hm) que ça passe...

Généralement, après la migraine ophtalmique j'enchaîne avec une migraine tout court..

On m'a proposé un traitement... le remède semble pire que la chose.
Je préfère donc cultiver ma patience quant la migraine ophtalm se pointe..
En revanche un truc qui m'aide ce sont les séances d'orthoptie.. d'ailleurs j'allais en refaire quand la pandémie est arrivée........
Bon courage

Écrit par : Ambre | dimanche, 26 avril 2020

Exactement comme Ambre.
Migraine ophtalmique quelques minutes qui est à présent l’aura d’une migraine terrible qui dure des heures.
Quant au traitement dit « de fond », j’ai essayé mais il me rendait bien handicapée: l’impression que tout tourne autour de moi, d’avoir trop bu et complètement assommée de vertiges. Flippant comme si j’avais pris des drogues.

Courage!

Écrit par : Val | dimanche, 26 avril 2020

ça a l'air terrible... bon courage et à bientôt pour de meilleures nouvelles!

Écrit par : Adrienne | dimanche, 26 avril 2020

Si c'est une migraine ophtalmique, (les auras, genre clignotant psychédélique) ça peut être impressionnant, mais sans gravité. La cause en est souvent le stress, les variations émotionnelles positives ou négatives… et dans la situation actuelle ce n'est guère étonnant…
Mais quoi qu'il en soit c'est mieux de consulter.
Je suis plutôt confiant. Et mon amitié à vous deux.

Écrit par : alainx | dimanche, 26 avril 2020

Ah, c'est vrai, Alainx, j'oubliais les flashs lumineux...Comme quoi, on finit par tout oublier. Je crois que c'est ça qui me fait le plus flipper, eux durent environ 10mn...oui, genres éclairs zébrés.

Écrit par : julie | dimanche, 26 avril 2020

Je pense que vous m'avez déjà entendu parler de ces migraines ophtalmiques, qui, comme a dit Ambre sont flippantes, mais pas graves (dixit l'ophtalmo quand j'ai eu la 1ere et que je ne savais ce que c'était, je croyais que je perdais la vue. J'en avais même fait une dans le cabinet d'attente)….
A quoi c'est dû ? Moi, à une époque, je pensais que ça venait de la chimio. Ces migraines sont apparues 2 ou 3 ans après la fin des traitements...et puis, peut-être pas.
Ca commence par une grande fatigue, par des migraines diffuses...Ca prend n'importe quand..Je les voyais arriver quand je lisais...les mots deviennent de plus en plus troubles, pour arriver à ne plus les voir du tout..Disons, comme dit Ambre, que ça dure 20mn environ total, dès l'apparition des 1ers symptômes…Alors, on attend que ça passe...
Ensuite, la vue revient petit à petit. Et là, on est vidée. Il m'est arrivé d'en avoir 2 dans la même journée ou plusieurs jours de suite. A une époque, je les notais sur un papier pour voir à quelles échéances elles revenaient. Parfois une tous les mois, parfois tous les 2 mois, parfois tous les 4 mois..Là, plus rien depuis..tiens, me demande si je n'en ai pas eu une l'année dernière après plusieurs années d'arrêt…
On disait que ça ne prenait jamais au volant. Et ben si, juste une. Je m'étais arrêtée en cata au bord de la route, feux de détresse allumés….J'ai attendu mes 20 mn et suis repartie…
Je pense que, pour HB, c'est dû au stress, à l'angoisse de vos enfants...peut-être fait-elle aussi de l'hypertension ?
ps : au fait, à une époque, j'avais de la tension dans les yeux. Donc, ce n'est pas plus mal si on la lui vérifie. Tension des yeux qui n'a rien à faire avec l'autre tension...que l'ophtalmo m'avait dit, mais, j'ai fini par le faire douter…. En tout cas, moi, depuis que j'ai un traitement pour la tension du corps, ma tension des yeux est revenue à la normale et je n'ai plus de traitement (parfois, je préférerais en avoir encore).. ça fait 2 ou 3 ans que je n'ai pas vu d'ophtalmo. Quand j'ai voulu prendre un rendez-vous de contrôle il y a peut-être 2 ans, on m'avait donné un rendez-vous pour l'année suivante, 11 mois d'attente. Ca m'avait mise en rogne, j'avait annulé le rendez-vous.
Alors, courage HB.

Écrit par : julie | dimanche, 26 avril 2020

C'est vrai que je ramène à moi. Mais, c'était pour rendre service. Quand on est passé par là, on espère que ça va rendre service aux autres.

Écrit par : julie | mardi, 28 avril 2020

la situation actuelle est en train de ficher HB en l'air (façon de parler!) c'est bien qu'elle aille consulter . Prenez votre temps …. profitez de la balade …. bises

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 26 avril 2020

C'est bien que vous ayez eu un rendez-vous aussi rapidement. Tenez nous au courant, je pense que vous allez être rassurés. Et votre famille "covidés" ??

Écrit par : ang/col | dimanche, 26 avril 2020

Courage ! Et à bientôt j'espère pour de rassurantes nouvelles !

Écrit par : Passion Culture | dimanche, 26 avril 2020

Courage à vous deux et à très vite des (bonnes) nouvelles ! Bises

Écrit par : Manoudanslaforet | dimanche, 26 avril 2020

Bonjour à tous,
j'étais venue lire les autres commentaires et je vois que le lien vers une note où je décris une miograine ophtalm eue il y a quelques années, et que j'ai essayé de mettre hier, n'apparaît que ce matin lol

Oui, dans tous les cas, c'est très bien de consulter

Bonne journée à tous

Écrit par : Ambre | lundi, 27 avril 2020

C'est bien connu Heure Bleue : les hommes reculent avant d'aller chez le médecin. Le mien dit toujours : " ça va passer. Et d'abord qu'est ce que tu veux qu'il y fasse le toubib ?" Les bras m'en tombent à chaque fois.
J'espère que tu vas être tranquillisée après ta visite chez l'ophtalmo.

Écrit par : Yvanne | lundi, 27 avril 2020

Les commentaires sont fermés.