Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 août 2020

Elle a tout d'une grande !

Elle a tout d’une grande.

20170614_160000.jpg

Comme disait une publicité « bagnolesque ».
Plus exactement, elles ont tout de grandes et poussent à jouer à Lamartine disant au lac du Bourget
« Ô temps, suspends ton vol ! et vous, heures propices,
Suspendez votre cours !
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours ! »
Bref, demain, on va chez les enfants !
C’est l’anniversaire de P’tite Sœur !
« Lucie d’Arabie » a eu sept ans hier !
Merveille a grandi et changé.
Je l’ai vue et admirée  sur les photos que Manou a envoyées.
Une « bombe » comme disent les « djeuns ».
Plus qu’à attendre le moment où elle dira à son père « Tu ne peux pas comprendre… Tu ne sais pas… Tu ne peux pas savoir… »
Je le sens venir.
Je l’entends même d’ici dire à son père, levant les yeux au ciel, jetant aux nuages un regard désespéré « D’ailleurs, comment tu pourrais savoir ? Tu n’as jamais connu ça ! »
J’en ricane d’avance car ça ne m’étonne pas.
Je pressens des scènes comme j’en vis -et en vécut- à la maison avec mes sœurs.  
Ouaip ! Il y a des âges, comme ça, où on pense qu’une fois qu’on est né, les parents ne savent plus du tout de quoi il s’agit et ne servent qu’à nous loger et nous nourrir...
Connaissant le caractère de l’Ours, ça laisse présager des éclats de voix.
En attendant, demain nous allons voir les enfants.
Et nous ne savons pas exactement comment nous y rendre.
Train ou taxi ?
Le train assure moins de promiscuité que le taxi mais, connaissant la population du coin pour y avoir vécu trois ans – un record-,  prendre le bus en sortant de la gare, garantit un entassement propice à attraper n’importe quelle maladie, même les moins avouables…
À moins que nous allions tranquillement à pied de la gare à la maison des enfants.
Ça me semble la meilleure solution.
Allons donc voir à quoi ressemblent pour de bon une P’tite Sœur « grande » et une Merveille « bombe ».
Heure-Bleue doit amener un cadeau.
Comme d’habitude, je dois amener une bouteille de vin.
Il serait bien vu qu’il soit à la hauteur des évènements…

Commentaires

Bonjour Le Goût
j'ai eu un doute pour commencer... j'ai cru que j'avais déjà lu cette note. mais non, c'est juste que j'ai déjà vu la photo... mais peut être pas "chez toi"... de toutes façons je radote :-)

C'est vrai que c'est amusant de constater que les jeunes s'imaginent que leurs parents "ne comprennent rien", comme nous l'avons fait nous mêmes avec nos propres parents. Mais c'est normal, hein, les parents, ce ne sont que des parents, que peuvent ils bien savoir de la vie lol!!

En tout cas, je vous souhaite un joli dimanche d'anniversaire de grande "Petite Soeur" :-)

Écrit par : Ambre | samedi, 01 août 2020

Tu as vu cette photo chez Heure-Bleue.

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 01 août 2020

Je me marre.. Tu vois pourquoi sans doute.
Belle journée en famille demain.

Écrit par : Yvanne | samedi, 01 août 2020

Bien vue la relation parent-(grands) enfants.Ils savent tout et les parents sont encore au Moyen-Age :) Comment tromper le virus et l' éloigner de soi? That is the question.

Écrit par : Nina | samedi, 01 août 2020

Si c'est une fille d'Arabie ça va être difficile de ramener du vin !
Ou alors peut-être du Sidi Brahim ?
;-)
Belle journée de fête en tout cas !
Elle est vraiment mignonne !

Écrit par : alainx | samedi, 01 août 2020

oh quelle belle et bonne journée vous allez passer :-)
félicitations à la grande petite pour ses sept ans!

Écrit par : Adrienne | samedi, 01 août 2020

Bon repas de famille, à l'intérieur je suppose. Nous, demain, devons récupérer Gabriel et j'ai proposé de pique-niquer au bord de l'eau, ce qui n'avait pas l'air d'enchanter mon fils, qui aurait préféré un resto. Moi, pas envie de me masquer entre chaque plat, surtout un dimanche où on peut attendre des plombes d'être servis. C'est moi qui ai proposé le lieu d'échange, dans un endroit où je ne suis pas allée depuis les 12 ans du fils ainé, le père de Gaby (c'est lui qui me l'a dit)...Maintenant, il est plus près de 50 ans que de 40.. L'endroit est pourtant magnifique, à cheval sur la Corrèze et le Cantal. Je n'ai toujours pas acheté le cadeau. J'avais dans l'idée de le laisser choisir lui-même dans la semaine...
Elle est mignonnette petite merveille...J'ai dit à Gabriel hier, après le gros orage que nous avons eu. "tu as maintenant l'âge de raison ?" Il a demandé à son père "c'est quoi l'âge de raison ?" "l'âge de ne plus faire de bêtises".
Bonne fête familiale..

Écrit par : julie | samedi, 01 août 2020

Elles ont un caractère bien trempé ces petites filles de 2013, elles savent nous retourner comme des crêpes, nous les grands-parents, mais sûr que les parents doivent tenir bon.
La mienne aura 7 ans en septembre :)
Très bonne journée en famille

Écrit par : Fabie | samedi, 01 août 2020

Profitez bien de ces repas d’anniversaire de vos petites filles ce sont des moments tellement agréables ! Dans quelques années elles fêteront ça avec leurs copains copines ! Cette année en janvier notre dernière a fêté ses 18 ans ... on a juste fait une apparition parmi les copains copines au son d’une musique qui nous cassait les oreilles pourtant plus très efficaces à notre âge ! Comme c’était mon anniversaire en même temps ( nous sommes toutes les deux nées un 29 janvier) une vingtaine de djeun’s sont venus me faire la bise en me souhaitant un « bon anniversaire mamy de Zoe !!! » c’était Sympa . Alors bonne journée en famille et prenez soin de vous .

Écrit par : Francelyne | samedi, 01 août 2020

Alors bon dimanche en famille ! Cela va être sympa.
J’ai l’impression que tu attends l’adolescence de Merveille depuis ses trois ans ! Et surtout ses futures prises de bec avec L’Ours !

Écrit par : Anita | samedi, 01 août 2020

Ce n'est pas faux.
J'attends ça depuis l'adolescence de l'Ours, histoire de voir s'il se tirera mieux que moi de cette affaire...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 01 août 2020

je suis persuadée qu'elle va trouver quelque à dire de "chouette" ...que tu nous raconteras.c'est fou ce que l'on trouve que nos petits-enfants ont grandi dès qu'on ne les a pas vus depuis quelques temps... on est toujours surpris .......... et admiraatifs !!!!
Passez une super belle journée.

Écrit par : emiliacelina | samedi, 01 août 2020

je constate aussi les prémices de l adolescence chez charlotte...

Écrit par : ang/col | lundi, 03 août 2020

Les commentaires sont fermés.