Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 août 2020

Sacré Dionysos...

Dionysos_Louvre.jpg

Il faisait beau.
Nous étions dans le jardin.
Je racontais des bêtises, comme toujours.
Les filles étaient heureuses.
Tout allait bien.
J’avais soif.
Mon fils m’a servi.
Puis resservi.
Il est allé poser les saucisses sur la grille du barbecue.
Il a bu son verre et m’en a servi un autre.
De gorgée en verre et de verre en gorgée, le jardin est devenu instable.
Alors j’ai fermé les yeux.
J’ai à peine entrevu le regard meurtrier de la lumière de mes jours.
J’ai pris un verre d’eau.
Ce ne fut pas suffisant…
Quand il a fallu rentrer à la maison, Merveille s’est inquiétée de ma santé.
L’Ours a appelé un taxi.
Il a eu raison.
Maintenant que la honte d’avoir expérimenté la technique dite « des semelles à bascule » s’estompe, je peux vous le dire.
Ça faisait longtemps, très longtemps que je n’avais eu un si sévère « coup dans le nez ».
La chance a voulu que je n’expérimente pas, en sus de l’inconfort, le syndrome dit « de la casquette en ciment ».
Cela dit, s’il fait beau, que vous êtes dans un jardin en bonne compagnie, je ne saurais trop vous recommander de vous rabattre sur l’eau minérale au lieu de papoter en buvant sans prêter attention au fait que votre verre n’est jamais vide.
Bon, laissons tomber cette série de mauvaises excuses, de « oui mais je… » et de « j’avais pas vu que… »
J’aurais mieux fait d’utiliser ma cervelle à faire attention et vider ma « maxi-bouteille » d’Evian au lieu de vider sans faire attention et surtout sans retenue, ces verres de Martini-gin avec trop de gin, puis ces verres d’un Côtes du Rhône d’une bonne année.
Bref, votre Goût adoré a clos la fête en l’honneur des anniversaires d’Heure-Bleue, de JJF et de P’tite Sœur avec une tête idiote que la lumière de mes jours a immortalisée et me mettra sous le nez à chaque chamaillerie…
Pour dire les choses simplement, j’ai été saoul comme une grive.
Et ça faisait très très longtemps, des années et des années, que ce n’était pas arrivé.
Et ça, c’était pas bien du tout…

Commentaires

Oh, purée :))

Écrit par : Nina | mardi, 04 août 2020

'C'était pas bien du tout " parce que "ça faisait très, très longtemps que ce n'était pas arrivé" ? :-)
Oh et puis hein, ça fait du bien de se lâcher de temps en temps...Ne regrette rien. Et je suis sûre que HB s'est bien marrée en douce non ?

Écrit par : Yvanne | mardi, 04 août 2020

Chez moi on dit "saoul comme un cochon" C'est beaucoup moins poétique.

Écrit par : Yvanne | mardi, 04 août 2020

Le manque d'habitude t'a joué un mauvais tour. Je constate que tu as bien choisi un vin à la hauteur des évènements. Bon rétablissement et bonne vacances détox avec tes merveilles.

Écrit par : francesca | mardi, 04 août 2020

ouh la! le repentir? alors, 10 confiteor+10 pater +10 ave
bonnes vacances à l'eau ,sobre comme un chameau.

Écrit par : christiane | mardi, 04 août 2020

Toute honte bue...

En tous cas ne t'avise pas de recommencer avec en plus la chaleur qui s'annonce.

Bonnes bises et excellentes vacances avec les djeunes !

Écrit par : lakevio | mardi, 04 août 2020

oui évidemment pour le cerveau (principalement) il vaut mieux ne pas boire d'alcool mais d'un autre côté, ça leur fera un souvenir heureux et attendrissant, à tes Merveilles...
Quand elles auront l'âge requis pour trouver ça heureux et attendrissant, bien sûr :-)

Écrit par : Adrienne | mardi, 04 août 2020

trop drôle !!!

Écrit par : ang/col | mardi, 04 août 2020

Ah le manque d'habitude c'est traître ! ;)
Un anniversaire qui restera gravé dans les mémoires. :)

Écrit par : Fabie | mardi, 04 août 2020

Peut-être que ton fils a eu la main un peu trop lourde en te servant ? Le coquin !

Écrit par : Anita | mercredi, 05 août 2020

cet , ah! pardon ! Ces anniversaires vont rester gravés dans les annales de votre famille !

Tant que tu n'as pas le vin "méchant" ! ...une fois en passant ... ça me fait rire !

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 05 août 2020

Pour répondre à Yvanne, chez moi on dit « beurré comme un petit Lu ».
Que le mâle, digne de ce nom, qui ne l'a pas été au moins une fois te jette la première bouteille de scotch !
Est-ce que tu as chanté du Plastic Bertrand ! ? « Ça plane pour moi, moi, moi ! »

Écrit par : alainx | jeudi, 06 août 2020

On le dit aussi ici Alain ! Et puis "rond comme une queue de pelle", "prendre une bonne biture" Je pense qu'il y a bien d'autres expressions pour désigner l'état de notre Goüt... Mais c'est lui qui le dit ! :-)))

Écrit par : Yvanne | jeudi, 06 août 2020

Ah oui, Martini gin - avec une olive (tout est dans l'olive, en fait o;) c'est traître... Mais tant qu'on ne roule pas par terre, qu'on n'est pas trop malade (je n'ai peut-être pas bien interprété toutes les expressions...) une fois de temps en temps, pas trop souvent ............... Avec ton humour, je me demande ce que cela donnait. Ca fait très longtemps que je n'ai plus eu euh, disons une petite cuite... Ca remonte à l'époque de mon mariage, et ma foi, je crois que j'avais nettement plus d'humour qu'aujourd'hui.

Écrit par : Pivoine | jeudi, 06 août 2020

Sans doute que c'est pas bien, mais ça fait du bien quand même, c'était une belle journée, sans trop de chaleur...tu sais bien que la vie est courte...alors...vaille que vaille! Il parait que vous partez en Wacances avec 4 nanas...alors bon courage...! lol...bord de mer car canicule arrive...bisous.

Écrit par : Charlotte17 | jeudi, 06 août 2020

Hips !

Écrit par : Berthoise | vendredi, 07 août 2020

Une fois par ci par là ce n'est pas grave , au cimetière l'abreuvoir est HS donc vivez aujourd'hui c'est plus sûr !!!

Écrit par : mume | mardi, 11 août 2020

Les commentaires sont fermés.