Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 novembre 2020

Vouloir c'est pouvoir.

20201101_160346.jpg

Ma version à moi c’est « Quand Heure-Bleue veut, j’ai intérêt à pouvoir. »
Profitant du confinement et de la très relative oisiveté du moment, la lumière de mes jours a décidé de se lancer dans un truc que j’évite soigneusement.
Un truc auquel elle se livre seule – Mais non ! Pas ça ! Pfff… - tant que ça reste à une hauteur compatible avec sa taille – elle est petite- et la longueur de ses jambes – magnifiques- et longues au point que je me demande pourquoi elle les cache sous des pantalons.
Quand elle se lance dans ce truc, elle s’arme d’un chiffon et essuie.
Enfin, tant que ça reste à sa hauteur toujours.
Hélas, de même que l’appétit vient en mangeant, son besoin croît avec la hauteur de son regard.
Au début, elle essuie.
Après, elle pense donc j’essuie…
Et nous voilà tous deux, elle, montée sur le lit et m’indiquant à moi, monté sur un escabeau l’endroit que je dois essuyer et hors de sa portée…
Hélas, ce genre de travail, qui fait passer Héraklès pour un type doté de la musculature d’un lapin de trois semaines, est souvent la cause de graves traumatismes chez Heure-Bleue.
Non qu’elle montât sur l’escabeau, non.
C’est simplement que lorsqu’elle me montre le dessus de la bibliothèque que je dois nettoyer du geste auguste du semeur, elle oublie de regarder où elle met les pieds.
Elle se cogne donc un orteil qui ne demandait pas ça et abîme un pied qui n’était déjà pas en bon état.
Je finis donc seul le nettoyage du dessus de la bibliothèque qui accueillera le tas de bouquins qui encombrent nos tables de nuit et les environs du lit.
J’ai regardé le dessus de l’armoire qui mériterait aussi un bon nettoyage.
Fainéant comme d’habitude et confiant dans la petite taille de la femme de ma vie, je n’ai rien dit.
Hélas, elle lit mes pensées ou bien à le regard capable de voir au-dessus des yeux et dit qu’il faudrait aussi « songer au dessus de l’armoire qui est plein de poussière ».
Heureusement, ma flemme congénitale, après tout ce temps passé ensemble a peut-être déteint sur elle car elle a dit d’un air désabusé « Ça attendra une prochaine fois »…
Sauvé par le gong !
On a pu sortir faire quelques courses tranquillement.
Mais c’était quand même bien…

Commentaires

Ah, ah,ah, ah ah !!!! Mais qu'est-ce que j'ai ri !!!!! MERCI !!!!!!

Écrit par : Ambre | mercredi, 04 novembre 2020

"Après, elle pense donc j’essuie…"

Écrit par : Ambre | mercredi, 04 novembre 2020

Ah ça, mais vous copiez ! Ou c'est nous ! Nous avons entrepris ce matin le nettoyage des meubles
(vernis) de la cuisine aménagée. JM sur l'escabeau pour "faire" le haut et moi sur le plancher des vaches pour "faire" le bas. C 'est ça n'est-ce pas quand on fait tout à deux ! Et dans la bonne humeur. Grrrr!

Écrit par : Yvanne | mercredi, 04 novembre 2020

Ben il faut qu'il te reste de l'énergie pour préparer le repas ! ;)

Écrit par : Fabie | mercredi, 04 novembre 2020

Heureuse lumière de tes jours : "elle pense, donc j'essuie".
Moi, je pense, je grimpe sur l'escabeau, j'essuie (pas souvent) et encore, Monsieur me dit : "mais ce n'était pas la peine...."
Je dois avouer que le jardin et les haies, je n'y touche pas, il le fait tout seul...

Écrit par : tanette2 | mercredi, 04 novembre 2020

ça va être nickel chez vous !

Écrit par : ang/col | mercredi, 04 novembre 2020

Le Goût est comme les autres, les bouquins rangés étaient les siens, en plus, je dois insister


avec véhémence pour voir l'Homme avec un chiffon.

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 04 novembre 2020

Oaaahhh ! L'aut' !!!
D'abord, je prends le chiffon TOUS les jours pour nettoyer tous ces bouzins électroniques, livebox, décodeur TV, ampli, platinue vinyle, téléviseur.
Ouais ! Tout est noir et la poussière se voit comme un pédophile avec un paquet de bonbons à la sortie d'une école

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 04 novembre 2020

HEUREUSEMENT......
Que vous n avez pas, de temps à autre une douleur à l épaule ( indecelable à l oeuil nu naturellement)
Ou
Un torticolis impromptu, (pour passer le chiffon, même guidé par H.B. Il faut lever la tête)
Ou
Une violente migraine qui vous cloue SUBITEMENT au lit,

VAGISSANT de douleur, et repoussant l époussetage.....aux calendes grecques

Félicitations à vous, pour votre forme physique époustouflante, votre amour qui vous pousse à toujours soutenir votre épouse,
Félicitations à Heure Bleue qui a su decllancher, entretenir, magnifier votre amour

Honte à la poussière

PS moi aussi j ai ri, comme Ambre

Écrit par : Bicounette87 | mercredi, 04 novembre 2020

Mon beau-père vieillissant passait l'aspirateur sous l'autorité de son épouse qui pointait du doigt les endroits oubliés. "Elle me fait penser à un kapo (il avait été prisonnier de guerre)" :)

Écrit par : Nina | mercredi, 04 novembre 2020

c'est un des conseils des coachs-en-confinement, faire le ménage à fond, trier, ranger, jusqu'ici je résiste mais jusqu'à quand ;-)

Écrit par : Adrienne | mercredi, 04 novembre 2020

Ah ! le nettoyage de la maison pendant le confinement , voila une activité qui s'intensifie en cette saison ou l'on se doit de rester chez soi au cas ou ..cela donne de cocasses épisodes de la vie à deux comme ce bientôt célèbre "Au début, elle essuie, puis près, elle pense donc j’essuie " Sinon, il y a les recettes de cuisine que l'on tente à deux et les parties de scrabble , c'est bien çà aussi . Bon confinement le Gout !

Écrit par : Jerry OX | mercredi, 04 novembre 2020

Hou là ! Le coup de pied malencontreux, ç a fait un mal de chien ! Suurtout â l'orteil !...... tes notes sont toujours tres agreables â lire ....mais vos commentaires sont un vrai bonheur ,
!

Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 04 novembre 2020

Vous savez vous occuper vous ! Ah, ah, ah...

Écrit par : Anita | mercredi, 04 novembre 2020

Moi je me suis arrêtée à ta première phrase.
Parce que je suis sûre que tu ne pensais pas qu'au ménage, en écrivant ça... muahaha!
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | mercredi, 04 novembre 2020

Oh que j'ai ri ! Quel régal ! Mais lire les commentaires a ajouté des moments de joie... Comme ça fait du bien. Moi aussi j'ai attaqué les poussières et j'ai gagné avec celles derrière la tête de lit. Continuez à nous faire sourire avec Heure bleue. Merci.

Écrit par : BMarie | jeudi, 05 novembre 2020

Les commentaires sont fermés.