Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 novembre 2020

Devoir de Lakevio du Goût N° 56

devoir de Lakevio du Goût_56 .jpg

Vous connaissez, je pense, Monsieur Edward Burne-Jones, oncle par alliance de Rudyard Kipling et peintre « préraphaélite »  contemporain de Lawrence Alma-Tadema.
Il n’a pas peint que ces délicieuses rousses romantiques à la peau qui attire le baiser.
Il a aussi engendré un fils qui a dessiné pour inciter le lecteur à s’intéresser à l’œuvre de son cousin Rudyard Kipling.
Qu’a-t-il donc pu susciter dans l’esprit de celui qui regarde ce dessin ?
Quant à moi il m’inspire quelque histoire…

Tout avait pourtant bien commencé…
Elle était parfaite.
Elle était exactement telle je l’avais rêvée.
Parfaite.
Une peau qui attirait irrésistiblement les lèvres.
Du moins les miennes…
Un regard qui…
Elle me l’avait joué « Je suis écologiste, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme… »
Puis, après elle avait ajouté avec un regard mutin « Tu vas voir, je vais te le prouver… »
Oh pour ça elle était intarissable sur les grenouilles bleues, les fourmis rouges, les souris vertes qui couraient dans l’herbe, tout ça…
Puis elle avait continué dans sa veine écologiste avec une bluette sur « une zone humide pas loin du tout dont il fallait prendre grand soin ».
Apparemment on n’a pas pensé à la même chose ni à la même façon d’en prendre grand soin.
La soirée a continué comme ça, sur un malentendu qui se révéla ma foi fort agréable.
Elle dût être convaincue du bien-fondé de ma vision des choses car elle se laissa aller contre moi qui me suis écroulé sur le divan sous la pression de ses mains.
Les choses allaient avec délicatesse, sans cette hâte tempétueuse qui trahit l’homme au point qu’on ne sait s’il est impatient ou égoïste…
Comme je n’étais plus un gamin, je n’allais certainement pas me laisser entraîner dans le piège évident qu’elle me tendait avec autant de talent que de douceur.
Ce n’était pas la première à le tenter mais celle-ci n’aurait pas plus de succès que les autres.
Je ne me laisserai pas ligoter par ses bras ni prendre au lasso du câlin enveloppant pour me faire emmener à l’abattoir de l’autel ou de la mairie !
Cela dit, elle s’y prenait bien, la bouche entrouverte et le regard mendiant elle s’approcha de moi.
La douceur de ses lèvres sur mon cou manqua me faire défaillir.
Je me alors suis détendu et ai fermé les yeux.
Je me suis dit « C’est bon ! » quand elle dégrafa ma chemise et me fit frissonner en passant les doigts sur ma poitrine.
C’est quand je sentis une torpeur inquiétante m’envahir après avoir ressenti une légère et délicieuse piqûre sur le cou que l’intelligence me revint.
Trop tard hélas, j’eus à peine le temps de penser « Ah la s… ! Un vampire ! » avant de sombrer.
Je me suis réveillé à la nuit tombée.
Mais combien de nuits après ?
Une soif de sang cannibale me tenaillait.
Pourquoi ça alors que je détestais ça la veille ?
Ou avant la veille, je ne sais plus…

Commentaires

Adrienne nous raconte la naissance d'une sympathie.
C'est là et c'est chouette.

https://adrienne414873722.wordpress.com/2020/11/09/g-comme-gothic/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 novembre 2020

Alainx raconte quelque chose que Merveille avait joué en spectacle au Louvre il y a deux ans.
J'ai bien aimé cette version aussi, pas si différente de celle de ma petite-fille.
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2020/11/une-nouvelle-ere-divine.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 novembre 2020

Ambre-Neige a été inspirée par l'image.
Elle s'est livrée à une tentative de réveil qui aurait dû marcher sur n'importe quel type entre fin d'enfance et fin de vie...
C'est là :

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2020/11/09/38639181.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 novembre 2020

Colombine nous montre qu'on peut être gagnant à être à son compte et qu'il vaut mieux travailler pour soi que pour un patron.
C'est là :

http://demainestunautrejour.eklablog.com/les-beaux-aux-bois-dormant-a204130840

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 novembre 2020

Emilia-Celina montre que certains métiers ne sont pas de tout repos...
C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2020/11/09/38636142.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 novembre 2020

Ça se donne la "vampirisation " ? Comme le virus galopant ? Ben, on n'a pas fini alors ! Gardons les masques jusqu'au bas du cou cette fois. Belle interprétation le Goût ! Comme toujours.
J'ai écrit la mienne aussi.

Écrit par : Yvanne | lundi, 09 novembre 2020

Yvanne conte une histoire de "Dame blanche" très chouette. et bien tournée.
C'est là :

http://yvanne19.canalblog.com/archives/2020/11/08/38638957.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 novembre 2020

Il fut un temps où j'adorais les histoires de fantômes..... bon, il a gagné la vie 'nocturne' eternelle il a pas tout perdu ,

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 09 novembre 2020

Heure-Bleue raconte la renconte, improbable dans un lit, d'une femme et de Marcel Proust...
C'est là et ce n'est pas si décousu qu'il y paraît.

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2020/11/09/devoir-de-lakevio-du-gout-n-56-3156781.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 novembre 2020

Tu es comme les moustiques, tu aimes les peaux blanches.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 09 novembre 2020

Que t'est-il arrivé ? Et que penser d'Elle ? On ne sait si elle est rousse à la peau claire, mais je ne peux croire cela d'HB...
Ben mon colon, tu l'as quand même échappé belle !
Quant à mon devoir, une erreur de planification a retardé sa publication dans les temps
J'espère ne pas être punie !

Écrit par : Gwen | lundi, 09 novembre 2020

Alors te voilà devenu vampire !
À côté de ça, la covid c'est des cacahouètes !
C'est Heure-Bleue qu'il faut plaindre…
;-))

Écrit par : alainx | lundi, 09 novembre 2020

Gwen s'est sérieusement renseignée sur le fils d'Edward Burne-Jones, oncle par alliance de Rudyard Kipling.
Elle en profite pour dire ce qu'elle pense des Evangélistes cinglés qui ont transformé Jésus en "Fouché de Nantes" du cosmos...
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2020/11/09/38638114.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 novembre 2020

Quelle histoire !

Écrit par : delia | lundi, 09 novembre 2020

là est ma contrition http://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/

Écrit par : delia | lundi, 09 novembre 2020

où sont les Fearless Vampire Killers :-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 09 novembre 2020

Et voilà, il est là :

https://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=1667044&pid=38634511

Écrit par : SdL | lundi, 09 novembre 2020

Vampire et perverse, la totale !

Écrit par : SdL | lundi, 09 novembre 2020

Mon dieu, Mr le Goût, te voilà devenu vampire qui aime la chair fraiche...Heureusement que nous ne sommes que des mots, loin de toi...HB a intérêt à faire gaffe...Dracula m'a toujours fait peur.
J'ai fait mon devoir..bon, pas très inspirée, mais, faut c'qui faut quand on veut pas passer l'aspi. Là où l'aspi passe, les poussières trépassent, comme Roméo et Juliette.

Écrit par : julie | lundi, 09 novembre 2020

Juliette nous prouve elle aussi que les mieux placés pour comprendre et ourdir les histoires d'amour ne sont pas ceux dont le job conssite à se tenir éloigné des affres de l'amour et de la douceur des femmes.
C'est là :

http://cearriveenfrance.over-blog.com/2020/11/devoir-du-gout-n-56-romeo-dort.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 novembre 2020

Delia nous prouve qu'Ishtar était connue pour être plus éfficace en matière amoureuse que n'importe quelle sainte.
Sauf peut-être Sainte Nitouche...
J'ai toujours pensé qu'une religion fondée sur la frustration et la misogynie était une fabrique de "culs-serrés" et de femmes maltraitées.
C'est là :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2020/11/acharnement-therapeutique.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 novembre 2020

Je me perds en conjecture sur la conclusion du devoir de Sylvie de L.
Mais il est chouette et il est là :

http://etcaeteraet.canalblog.com/archives/2020/11/06/38634511.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 novembre 2020

et il devint le Comte de Dracula...

Écrit par : ang/col | lundi, 09 novembre 2020

Lorsque j'enfonce la lame pointue dans le cou du poulet celui ci retient son sang qui s'écoule pourtant goutte à goutte dans la jatte ,l'oeil encore vif la vie de cet être s'en va ,, il se ferme plus rien ne coule , vite un petit poêlon ou le sang frais aux herbes va chauffer faisant une omelette rouge baveuse délicieuse question suis je un vampire avicole ?

Écrit par : celadon7 | lundi, 09 novembre 2020

Les commentaires sont fermés.