Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 décembre 2020

To pee or not to pee...

Ouais, je sais... Mais Mab ne m′engueulera pas...

20201207_165835.jpg

Hier on est allé chercher le cadeau de Tornade.
On ne sait pas quand on le lui offrira mais on lui offrira.
Nous l’avons trouvé, c’est l’essentiel…
Après ça, comme nous étions à côté, nous sommes allés aux Galeries Lafayette.
Pas pour acheter des produits de luxe, non.
Pour faire pipi !!!
C’est génial !
Faire pipi ailleurs que chez soi, c’est quand même extraordinaire par ces temps de réclusion.
Nous avons tout de même acheté des choses indispensables comme du miel et de quoi mettre dans nos assiettes.
On a laissé tomber l’idée du caviar et on s’est rabattu sur du pastrami.
Censément du vrai.
Bon, j’étais sûr qu’il n’aurait pas du tout le goût de celui de Tel-Aviv.
Encore moins le goût de celui du sandwich de « Meyer Meyer ».
Mais si, rappelez-vous les romans d’Ed Mc Bain !
C’est celui qui enquête avec Steve Carella – celui dont la femme est sourde-  et Cotton Hawes – celui qui a une mèche blanche suite à un coup de couteau - !
Nous sommes sortis ainsi lestés et avons marché le long du boulevard.
Heure-Bleue et moi fûmes soudain frappés par une fragrance si forte que c’était plutôt une odeur.
Quelqu’un s’était douché de parfum sans doute.
Sans réfléchir plus avant, j’ai dit à la lumière de mes jours « Waouh ! Ça c’est pas du parfum de pé… » et me suis arrêté net avant d’être taxé d’homophobie.
Hélas, Heure-Bleue m’a répondu « Ben si, justement… »
On est monté dans le 95.
Nous nous sommes assis face à face.
Heure-Bleue a fait quelques remarques sur ceux qui mettaient mal leur masque.
Le type assis derrière elle a alors remonté le sien le sien.
J’ai dit « Merci ».
Il a hoché la tête.
Son masque a alors glissé sous son nez…
Nous sommes rentrés à la maison.
Exceptionnellement nous n’étions pas dehors lorsqu’il a plu.

Commentaires

Paris est bizarre. Ma fille a photographié des mouettes se régalant de miettes de kebab et frites lancées par une personne compatissante,à la fontaine des innocents et sous le bec des pigeons locaux (!!).

Écrit par : Nina | mercredi, 09 décembre 2020

Une belle balade.... surtout sans la pluie ! Vous avez bien fait d'en profiter!

Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 09 décembre 2020

dans ma ville le masque est bien porté mais j'ai l'impression que beaucoup plus de gens fument ou boivent en marchant ;-)

Écrit par : Adrienne | mercredi, 09 décembre 2020

C'est quoi le pastrami ? Je vais aller voir sur "google je sais tout"
Euh...juste un mot pour dire que les toilettes des villes ne sont pas bouclées ici. Ça m'a bien servi ce matin. Pourtant j'avais évité mes deux grandes tasses de thé journalières du petit déjeuner.

Écrit par : Yvanne | mercredi, 09 décembre 2020

Trouver un cadeau, puis des toilettes, puis de quoi manger, voilà une sortie qui fait du bien au moral ! :)

Écrit par : Fabie | mercredi, 09 décembre 2020

Bonjour Le Gout, au cours de cette ballade , la réflexion du jour que je conserve et qui est bien dans l'air du temps est cette dernière comme une fulgurance que je salue "Faire pipi ailleurs que chez soi, c’est quand même extraordinaire par ces temps de réclusion." Michel Audiard n'aurait pas mieux dit !

Écrit par : Jerry OX | mercredi, 09 décembre 2020

rhaaa ! J'allais souligner la même phrase ! Elle m'a bien plu, mais je n'avais pas pensé à Audiard.
Faut pas non plus trop flatter l'ego de notre ami !
;-)

Écrit par : alainx | jeudi, 10 décembre 2020

Les commentaires sont fermés.