Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 janvier 2021

64ème devoir de Lakevio du Goût

Jack_Vettriano-File7644.jpg

Je vous propose de dire ce que vous inspire cette toile de Mr Vettriano.
Une histoire qui commencerait par :
« Un bel organe, un imperturbable aplomb, plus de tempérament que d’intelligence et plus d’emphase que de lyrisme, achevaient de rehausser cette admirable nature de charlatan, où il y avait du coiffeur et du toréador. »
Et qui finirait par :
« Elle en retira qu’il n’avait que l’aspect d’un brave, avec l’entrain facile d’un commis voyageur. »

À lundi donc..

 

 

Commentaires

Quelle coïncidence ! Je suis justement en train lire Madame Bovary (honte sur moi, je n'avais jamais lu Flaubert) et c'est ce matin que je suis tombé sur cette citation ;-) . J'avoue avoir souri et m'être promis de la noter !

Écrit par : Passion Culture | vendredi, 15 janvier 2021

Cela ne va pas être évident de se glisser au milieu entre deux citations de Maître Flaubert, qui plus est avec sa fluidité et sa qualité d'écriture…
Bon, on fera ce qu'on peut !
Toujours intéressant de relever des petits challenges

Écrit par : alainx | vendredi, 15 janvier 2021

De quel organe parle -t-on ?

Écrit par : delia | vendredi, 15 janvier 2021

Tu ne penses qu'à ça !
Bon, moi aussi mais tu sais comment sont les mecs...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 15 janvier 2021

je ne vois pas du tout de quel organe on parle ....

Écrit par : Ambre | vendredi, 15 janvier 2021

La voix ! je trouve qu'ils ont des faces de ténor.

Écrit par : delia | samedi, 16 janvier 2021

Les commentaires sont fermés.