Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 février 2021

Devoir de Lakevio du Goût No 68

Devoir de Lakevio du Gout_68.jpg

Cette toile de Pissaro vous inspire-t-elle ?
Je l’espère…
Le mieux serait que vous commençassiez ce devoir par :
« Il semble que ce qui vous pousse brusquement à la fugue, ce soit un jour de froid et de grisaille qui vous rend encore plus vive la solitude et vous fait sentir encore plus fort qu’un étau se resserre. »
Et que vous le terminassiez par :
« Je vais laisser cette lettre en suspens… »
Ce serait vraiment bien, je vous assure.

Commentaires

pour ma fugue j'attendais plutôt un jour de beau temps, ce qui explique sans doute que je n'ai jamais fugué, une preuve de plus que Modiano et moi, on n'est pas faits pour s'entendre ;-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 12 février 2021

J'apprécie les consignes avec ce genre de contraintes. Mais là, pas facile, compte tenu de l'extrait du bouquin de Modiano qui raconte l'histoire d'une déportée juive (Dora Brunder) exterminée Auschwitz.
Pas facile de s'extraire du contexte pour inventer une autre histoire… en tout cas pour moi !
Mais on verra bien où cela me mènera…

Écrit par : alainx | vendredi, 12 février 2021

Tttss !
Pourquoi il copie trois fois !

Écrit par : alainx | vendredi, 12 février 2021

Et si on ne prend pas l'incipit et l'excipit, on se prend dix coups de règle sur les doigts ?
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | dimanche, 14 février 2021

purée ... c'est pas gai ...

Écrit par : Ambre | dimanche, 14 février 2021

Mon devoir est planifié...
Tu ne m'as pas fait rire

Écrit par : Gwen | dimanche, 14 février 2021

Sans grande conviction: http://leeloo11.over-blog.com/2021/02/sur-les-quais.html

Écrit par : livfourmi | lundi, 15 février 2021

Fiou ! Il m'aura fallu puiser dans de graves ressources pour en arriver là...
http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2021/02/15/38818374.html

Écrit par : tiniak | lundi, 15 février 2021

Tiniak a mis le temps mais est arrivé à nous conter ses efforts pour faire un devoir différent des nôtres.
C'est là :

http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2021/02/15/38818374.html

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 16 février 2021

Les commentaires sont fermés.