Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 mars 2021

Elle a tout d'une grande...

20210303_162517.jpg

Elle s’est approchée de moi, s’est assise sur mes genoux, m’a pris par le cou, m’a fait un bisou sur la joue et m’a chuchoté dans le creux de l’oreille « Je vais te dire un secret, papy. »
J’ai chuchoté « Oui ? »
Elle m’a dit « tu es mon papy préféré ».
J’ai été super content jusqu’à ce qu’une terrible vérité ne vienne me frapper :
Elle n’a qu’un papy, moi…
Mais bon, c’est la plus affectueuse de mes petites-filles.
L’autre n’a plus le temps, c’est une ado.
Rien qu’à la regarder faire la gueule quand on lui dit bonjour et lever les yeux au ciel d’un air désespéré quand on lui demande si ça va, on sait qu’elle a quatorze ans.
Et là aussi, on est super content qu’elle soit la fille de quelqu’un d’autre…
Et vous savez quoi ?
On est arrivé dix minutes avant le couvre-feu !
Oui ! Pour aller à onze minutes de Paris, il faut onze minutes.
Pour revenir du même endroit à onze minutes de Paris il faut près d’une heure et demie…
C’est ce qu’on appelle l’effet relativiste sans doute.
Il y en a un autre : L’humour de machiniste RATP.
Celui qui vous regarde sortir de la gare, vous regarde hâter le pas, vous laisse la porte ouverte jusqu’à ce que vous soyez à un pas de monter dans le bus, tourne la tête, ferme la porte et s’en va vous laissant sur le trottoir.
Heureusement que le chauffeur était une « Gauloise » sinon j’étais en passe de devenir raciste sur le champ.
Oui, je vous dis ça parce que beaucoup de chauffeurs de la RATP étaient « assimilés fonctionnaires » et, depuis la « furie économiste » qui frappe le monde censément « développé » on trouve derrière les volants des bus une foule de « contractuels courts » d’origines diverses, enfin surtout d’origine moins chère…
Le moins cher qui coûte, évidemment, on sait bien comment calcule un économiste.
J’en ai déduit une fois de plus qu’un bon économiste, surtout celui des transports, est le type qui se vante d’avoir fait économiser dix €uros à la Régie et ignore que son économie coûte un million d’€uros sur l’année.
Bref, le tout venant.
Ce fut malgré tout une bonne journée qui, comme toute journée de ce genre fait ricaner la balance le lendemain.
Enfin, du moment que mes petites-filles sont belles, libres, intelligentes, 
s’intéressent aux autres et se forgent une conscience politique.
C’est l’essentiel.

Commentaires

ouf ;-)

Écrit par : Adrienne | jeudi, 04 mars 2021

Une célèbre marque auto a fait des bénéfices cette année(?) et verse une prime aux employés qui ont échappé aux nombreuses "charrettes"(un comble pour une marque auto). Ce qui coûte dans une auto,c'est quoi ? : la main d'oeuvre . On ferme les bureaux car avec Internet, les employés qui subsistent restent chez eux. Ces économies réjouissent la haute hiérarchie qui va très bien merci. On dit que les occidentaux font de moins en moins d'enfants,tu m'étonnes!

Écrit par : Nina | jeudi, 04 mars 2021

Merveille a déjà 14 ans ! Je vous suis donc depuis si longtemps ? Tu sais bien que ce n'est qu'un mauvais moment à passer (pour toi) et qu'elle à l'âge où les vieux sont des ...
Non, je n'écrirai pas le mot
Je n'ai eu que des petits-fils + deux arrière-petits-fils, ces derniers encore très jeunes, mais sur le tas, il y en a bien un ou deux qui ont aussi levé les yeux au ciel dans mon dos, se disant que la mémé n'était plus dans le coup !

Écrit par : Gwen | jeudi, 04 mars 2021

J'avais déjà parlé de ce côté dévastateur de l'adolescence là :

http://le-gout-des-autres.blogspirit.com/archive/2019/01/07/j-ai-une-carte-de-vieux-3128186.html

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 04 mars 2021

Pour chachounette les autres grands parents coincés près d Alger ne viennent plus. Ils vont avoir un choc lorsqu ils la reverront !!

Écrit par : Ang/col | jeudi, 04 mars 2021

boudiou! 14 ans ! Oh! temps...Suspend ton vol s'il te plaît !

Écrit par : Emiliacelina | jeudi, 04 mars 2021

Brave Lulu!

Écrit par : Livfourmi | vendredi, 05 mars 2021

A qui le dis tu !
Tu imagines la chance d'avoir deux petites-filles comme ça ?
Parce que la plus grande redeviendra bientôt humaine...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 05 mars 2021

Ah c’est sympa les ados, elles me font rire lorsque je les vois dans la rue. Sauf que certaines ont parfois un langage assez surprenant. Mais bon, je suis sûre que vos petites-filles sont, elles, bien élevées.

Écrit par : Anita | vendredi, 05 mars 2021

L'ainée de Zhom qui ce prénomme comme Merveille va avoir 11 ans, et nous sentons l'adolescence pointer, alors 14 ans...
Belle journée pour vous, et pour tout le monde certainement, c'est ce qui compte !

Écrit par : Fabie | samedi, 06 mars 2021

Les commentaires sont fermés.