Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 mars 2021

Devoir de Lakevio du Goût N° 73

mur.jpg

Chaque fois que je passe devant ce mur, je ne peux pas m’empêcher de regarder dans le caniveau.
C’est une source quasi inépuisable de petites choses étranges.
Je me rappelle surtout qu’il y a peu, il n’y avait pas de mur.
Ni de porte.
Maman me tient par la main et me tire vers l’école maternelle.
Oui, elle me tire parce que je « lambine » à regarder dans le caniveau.
Je me demande pourquoi elle ne change pas de trottoir ou ne me tient pas par l’autre main, ce qui m’aurait éloigné du caniveau et empêché de regarder dedans tout au long du chemin.
Non, pas tout au long.
Pas quand on prend le passage qui mène jusqu’à l’autre rue et qui est sombre, n’a pas de caniveau et dont les pavés sont toujours glissants.
Maman ne peut pas passer par un autre chemin, sauf à arriver en retard chez la dame du « Chic Parisien ».
Mais je ne sais pas pourquoi elle me laisse « lambiner » le long du caniveau.
Peut-être pour me garder un peu plus longtemps avec elle.
J’ai remarqué qu’elle regarde madame Comprade, ma maîtresse, d’un air bizarre, comme si elle ne l’aimait pas...
Maman regarde pareil celle qu’elle appelle « l’autre ».
Moi je sais qu’« l’autre », elle s’appelle Malika.
Elle est drôlement belle.
Elle a les yeux bleus ! Oui, bleus !
Je ne savais même pas que des yeux pouvaient être bleus !
Ce sont les plus beaux yeux que j’aie jamais vu.
Je pense que maman la déteste.
Je ne sais pas pourquoi...
Elle est gentille Malika.
Elle me tient la main pour entrer en classe et elle est assise à côté de moi.
Mais on n’est pas encore à l’école et je déteste ce passage, il est sombre et j’ai peur.
Tant que maman me tient par la main, ça va.
J’espère que ce soir, on ne passera pas par là.
Mais alors je ne verrai pas le mur et dans l’autre caniveau, il n’y a jamais rien.
C’est une vraie rue et il n’y a pas de choses qui traînent dans les caniveaux.
N’empêche, c’était mieux quand il n’y avait pas le mur...
De l’autre côté, il y a de l’herbe.
Je le sais, je l’ai vue quand il n’y avait pas le mur...

Commentaires

ah les yeux bleus de Malika :-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 22 mars 2021

J'ai souvent du mal à commenter chez toi, mais aujourd'hui c'est impossible...
Je suis de l'avis de Walrus, il y a toujours au moins une porte dans un mur !

Écrit par : Gwen | lundi, 22 mars 2021

C'est là: http://leeloo11.over-blog.com/2021/03/fm-air.html

Écrit par : livfourmi | lundi, 22 mars 2021

Adrienne nous montre que parfois on écoute la voix de la raison plutôt que celle de FB...
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2021/03/22/22-rencontres-17-ter

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 22 mars 2021

Alainx soulève une question dans son devoir.
J'ai tenté d'y répondre.
Sont devoir est là :

https://alainx3.blogspot.com/2021/03/lundi-donc-consigne-jaime-ce-mur.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 22 mars 2021

Ah cette maman possessive, cela a dû être dur lorsqu'il a fallu lâcher la main !
Je me demande s'il y a toujours de l'herbe derrière ce mur...
L'élève moyenne (pas mauvaise hein !) que je suis n'a pas fait le devoir, pour me faire pardonner je t'ai dédié mon soleil couchant sur mon dernier billet :-))

Écrit par : Praline | lundi, 22 mars 2021

Tu as des souvenirs précis du temps où tu allais à la maternelle, ta maman était déjà jalouse des petites filles qui t'approchaient, cela n'a pas du être simple plus tard pour Heure Bleue.

Écrit par : Fabie | lundi, 22 mars 2021

Célestine fait des découvertes mais elle nous laisse le soin de les imaginer.
Elle fait comme David Lynch, elle nous laisse terminer le film à sa place.
C'est là :

http://celestinetroussecotte.blogspot.com/2021/03/rue-des-tilleuls.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 22 mars 2021

Colombine nous dit, comme Gilbert Bécaud que "la solitude, ça n'existe pas !"
Elle me flanque le moral dans les chaussettes...
C'est là :

http://demainestunautrejour.eklablog.com/bunker-a207217850

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 22 mars 2021

Coumarine rêve de verdure et d'herbe tendre.
Le printemps arrive partout, n'est-ce pas ?
C'est là :

https://coumarine.blogspot.com/2021/03/le-devoir-de-lakevio-du-gout.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 22 mars 2021

Ton texte est très visuel le Goût. On imagine tout à fait le petit garçon curieux que sa maman entraîne, mais doucement vers l'école. Mais pourquoi donc je te vois avec une casquette ? :-)

Écrit par : Yvanne | lundi, 22 mars 2021

Fabie nous dit les déboires de l'ex de son mec avec une boîte sans pitié.
Le genre qui fait dire
""La paix règnera sur le monde quand le dernier DRH aura été pendu avec les tripes du dernier PDG ""
C'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/se-heurter-a-un-mur-a207218948

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 22 mars 2021

Gwen nous "parle d'un temps que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître" mais qui lui a laissé de sacrés souvenirs.
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2021/03/22/38876689.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 22 mars 2021

Heure-Bleue se met à la place de gens qui ne s'amusent pas tous les jours.
Et c'est assez bien rendu.
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2021/03/21/devoir-de-lakevio-du-gout-n-73-3249484.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 22 mars 2021

Livfourmi nous raconte une rencontre qui l'a marquée.
Une de ces rencontres qui nous fait toucher du doigt la chance que nous avons de vivre dans des pays où on peut faire et dire sans risquer sa vie ou sa liberté.
C'est là :

http://leeloo11.over-blog.com/2021/03/fm-air.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 22 mars 2021

Passion Culture nous donne une leçon de politique aussi belle que celle de Livfourmi.
Je l'ai trouvée excellente.
C'est là :

http://passionculture.be/2021/03/22/e-comme-elections

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 22 mars 2021

Yvanne nous conte le bonheur de trouver un ami quand on ne l'attedait pas .
C'est là:

http://yvanne19.canalblog.com/archives/2021/03/22/38879244.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 22 mars 2021

Ta mère n'était pas facile, son fils, son dieu, pas forcément mieux traité que ses filles.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 22 mars 2021

Nous avons tous deux évoqué des souvenirs d'enfance.
Mon devoir est à lire ici
http://bourlingueuse.canalblog.com

Écrit par : Gwen | lundi, 22 mars 2021

pour mirer de plis près et sans modération les yeux bleus bleus de Malika, plus d'un comme toi le goût serait près à faire le mur ....

Écrit par : Jerry OX | lundi, 22 mars 2021

Être jalouse d une copine de classe de son fils quand même...

Écrit par : Ang/col | lundi, 22 mars 2021

Surtout que c'était à la maternelle.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 22 mars 2021

On peut avoir le lien de Fabie si'l te plaît, monsieur Cadbury ?
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | mardi, 23 mars 2021

C'est fait, mille excuses.

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 23 mars 2021

Le nez dans le caniveau,
C'est la faute à Rousseau,
Quand tu deviens gaga,
C'est la faute à Malika ;-) .

Écrit par : Passion Culture | mardi, 23 mars 2021

Les commentaires sont fermés.