Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 mars 2021

Ah les farceurs !

J’ai retouché le destinataire, votre serviteur, de façon à éviter d’être étouffé sous une avalanche de propositions de lectrices énamourées.
Néanmoins, je ne peux résister au plaisir de partager ce délicieux poulet, reçu hier.

arnaque.jpg

Eh oui, lectrices chéries !
De plus, cette andouille a tenté de maquiller l’émetteur réel avec une telle incompétence car l’émetteur « www.ca-loirehauteloire.fr », outre qu’il s’agit du Crédit Agricole et non de la Poste, n’indique pas une adresse mail.
Hélas, en fouinant un peu grâce à un logiciel qui traîne dans mon PC et qui me servit à dépiauter des données lors d’un contrat datant d’une dizaine d’années, l’émetteur réel est apparu.
Un certain twccargo.cs@gmail.com me demande donc de confier mes coordonnées bancaires à un site situé en Serbie-Monténégro et pense que je vais les lui fournir.
Mais où sont passé les gangsters d’antan ?
Ces escrocs habiles, capables de vendre la Tour Eiffel à des touristes et de disparaître avec un confortable acompte réglé en cash !

Mais que sont devenus ces génies de l’immobilier qui vendaient le château de Versailles à des naïfs qui versaient d’entrée les 10% de comptant nécessaires à la validation de l’achat ?
De plus, ces nouveaux escrocs « bas de gamme » truffent leurs demande de fautes d’orthographe.
Et ça, c’est un scandale !

Commentaires

personnellement, c'est aux fautes d'orthographe que je les reconnais ... trop fastoche ! lol

j'ai adoré : "la banque postale vous exige d'activer" ...........

Écrit par : Ambre | mardi, 23 mars 2021

Je me fis aussi aux fautes d'orthographe. Mais ayant été échaudée pour le coup avec une certaine habilité - je me méfie. En ce moment les tentatives d'harponnage proviennent plutôt d'Orange chez moi.

Écrit par : Yvanne | mardi, 23 mars 2021

Oh la faute ! "me fie" bien sûr.

Écrit par : Yvanne | mardi, 23 mars 2021

Yvanne, tu te reliras avant de poster dorénavant. Tu fais plus de fautes que ceux que tu incrimines. C'est un comble ! Habileté allons !

Écrit par : yvanne | mardi, 23 mars 2021

J'ai entendu que les banques ne remboursaient pas les arnaques si les mails comportaient des fautes d'orthographe, mais de nombreuses personnes en font énormément, et ne sont certainement pas capables de les détecter dans leurs mails.
Par ailleurs, j'ai détecté des fautes dans des messages venant "réellement" de la perception ou d'autres organismes !
Un des fils de Zhom, pourtant très au fait des arnaques, s'est fait avoir il y a peu de temps avec "le paquet qu'on arrive pas à livrer" (il en attendait un pour sa mère), bilan 300€ de dépassement sur sa facture de téléphone...
Bon il a su frapper aux bonnes portes pour faire le faire annuler, mais il avait plongé dans le guet-apens.

Écrit par : Fabie | mardi, 23 mars 2021

je me suis déjà souvent demandé ce qui se passera le jour où 'ils' ne feront plus de fautes d'orthographe ;-)

Écrit par : Adrienne | mardi, 23 mars 2021

Il faut regarder un peu plus en détail les données fournies par le fournisseur d'accès Internet.
On s'aperçoit alors que l'émetteur n'a rien à voir avec l'intitulé du mail.

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 23 mars 2021

C'est curieux, j'ai reçu un moi aussi dans le même style . Je l'ai viré dans les spams (autrefois indésirables) illico.

Écrit par : delia | mardi, 23 mars 2021

Reçu en SMS !! Le colis Free (jamais commandé) n' a pu vous être livré; Contactez UPS (par émail ou tel). ma belle fille a reçu le même avec le numéro exact de sa commande !!!! ( comment ont-ils eu mon numéro très privé? un robot?).

Écrit par : Nina | mardi, 23 mars 2021

Malheureusement, tous n'ont pas ton oeil de lynx, et j'en connais une qui se fait régulièrement avoir. Pas moi, hein, moi j'ai l'oeil et le bon. ;)
J'ai beau lui dire de se méfier, voire de m'en parler avant de faire quoique se soit. Rien n'y fait et on galère pour réparer ses bêtises.

C'est dur de vieillir......

Écrit par : Berthoise | mardi, 23 mars 2021

J'habite en Suisse depuis toujours, mais j'ai une adresse électronique se terminant par fr. Il y a quelques années un courriel de l'EDF me menaçait de couper l’électricité de mon logis si je ne réglais pas immédiatement un arriéré de 192 Euros. En trois coups de souris le tour était joué, mon maigre magot avait été transféré sur un compte off-shore obscur situé dans un paradis à la fiscalité avantageuse …
Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Depuis la Ville fédérale, nous suivons l'actualité sanitaire française. C'est assez compliqué semble-t-il de cocher la bonne case sur des attestations pour sortir son chien dans un rayon de 200 km à minuit !

Écrit par : jeanjacques666 | mardi, 23 mars 2021

Eh bien moi je viens d'apprendre que je fais partie des 10 utilisateurs chanceux choisis au hasard une fois par jour pour recevoir un Samsung Galaxy S20 ou un Apple iPhone 12Pro,
un iPad Air ou un Playstation5.

Simplement, en échange, il suffit que je donne les coordonnées de ma carte bancaire et son mot de passe pour recevoir mon choix dès aujourd'hui

On ne remerciera jamais assez toutes ces généreuses entreprises qui sont là pour nous faire du bien, y compris en allégeant considérablement notre compte en banque. C'est vrai qu'avoir trop d'argent on finit par ne plus savoir qu'en faire.

Écrit par : alainx | mardi, 23 mars 2021

A moi aussi on me demande d'activer le service certicode plus, mais quand je suis sur la page de ma banque.
Sinon j'ai déjà gagné des millions d'euros grâce à Xavier Niel, qu'est-ce que je suis bête, j'ai pas donné suite :-)
Et puis j'ai un colis en route depuis des mois, j'ai juste à fournir une adresse valide... pfff !
Et ça fait bien 8 jours que je me "unsubscribe" mais c'est encore pas gagné !

Écrit par : Praline | mercredi, 24 mars 2021

Ne jamais se désinscrire de ce genre de trucs… c'est pour eux la preuve qu'ils ont une adresse mail « qui fonctionne avec un humain ». Dès lors ça vaut la peine de t'envoyer encore plein de trucs…
mieux vaut virer ça dans le « courrier indésirable »

Écrit par : alainx | samedi, 27 mars 2021

Ah merci Alain !

Écrit par : Praline | jeudi, 01 avril 2021

Bref, à côté de ça, l'espionnage des dissidents Ouïgours sur fcbk par la Chine et sur fcbk, c'est de la gnognotte.

Écrit par : Pivoine | vendredi, 26 mars 2021

Mince. Je me répète...

Écrit par : Pivoine | vendredi, 26 mars 2021

Décidemment les banquiers ont un bien curieux sens de l'humour !! Je ne pense pas qu'ils s'en servent beaucoup cela dit …

Écrit par : Jerry OX | vendredi, 26 mars 2021

Quant à moi, je n'ai toujours pas reçu le mail tant attendu m'annonçant que j'ai été tiré au sort pour recevoir une des doses de vaccin excédentaires...

Écrit par : Passion Culture | samedi, 27 mars 2021

Les commentaires sont fermés.