Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 juin 2021

Devoir de Lakevio du Goût N°84

256057982.jpg

Maintenant que j’avais un peu de repos, un peu de fortune et un peu de temps, j’allais enfin vérifier cette information toujours lue et jamais démontrée.
La semaine dernière, j’étais déjà allé à Los Angeles.
Plus exactement au 6000 Santa Monica Boulevard.
J’avais traîné devant les studios Pa ramount,  puis parcouru les bosquets, penché sur  chacune des plaques.
Je n’avais trouvé alors que la moitié des informations que je cherchais…  
Dépité tout de même, je suis revenu à Paris, bien décidé à éclaircir cette histoire.
J’ai cherché, parcouru les musées, lu avec attention toutes les vignettes apposées au bas des aquarelles de la dame.
Au hasard de mes pérégrinations, j’ai découvert des choses plutôt inattendues.
La plus curieuse, compte  tenu du peu d’information dont je disposais, que non seulement elle afficha son antisémitisme mais qu’elle avait en matière d’inclination, un goût prononcé pour les filles…
Persuadé toutefois que l’administration, tatillonne mais précise, n’omettrait aucun des détails de sa vie, je me rendis au Père Lachaise.
Là aussi, je dus patienter avant qu’on m’indiquât la division puis l’allée où se trouvaient les restes de la dame.
J’appris incidemment qu’Apollinaire, reposant non loin, l’avait aimée et encensée.
Pour rien, manifestement…
C’est là que, pris d’un doute, je m’aperçus qu’une quadruple impossibilité contredisait l’information que je pensais détenir.
D’abord, le 6000 Santa Monica Boulevard ne faisait pas mention de la première.
Puis, la différence d’âge rendait impossible la liaison supposée entre ces putatifs amants.
Ensuite, le judaïsme de l’amant prêté couchait  mal avec l’antisémitisme de la supposée maîtresse.
Enfin, le goût de la dame pour les plaisirs saphiques s’opposait manifestement à toute union durable.
La touche ultime fut apportée par la pierre tombale qui abritait la dame.
Contrairement à ce qui se révéla n’être qu’une rumeur tenace, répandue par une bluette où il était question d’un « été indien », je peux vous l’affirmer aujourd’hui.
Non ! Joe Dassin ne s’est jamais marié avec Marie Laurencin !  

Commentaires

Je savais que tu allais nous parler de Jo Dassin.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 07 juin 2021

Marrant !

On ira pas
où tu ne voudras pas
quand tu ne voudras pas
et on se détestera encore
lorsque l'amour revivra.

Écrit par : alainx | lundi, 07 juin 2021

Un joli conte lauren-da-cien...
et une belle chute !

Bon, ce qui est triste, quand on y pense...
C'est que les grandes oeuvres musicales sont maintenant connues...grâce à la pub,
et que les peintres le sont ...grâce aux chansonnettes !

Ceci dit avec respect...car j'aime bien Joe !

Écrit par : La Licorne | lundi, 07 juin 2021

Pour ma part c'est ici :
https://alainx3.blogspot.com/2021/06/marie-laurencin.html

Écrit par : alainx | lundi, 07 juin 2021

Copie de devoir déposée ici :

https://filigrane1234.blogspot.com/2021/06/devoir-84-une-femme-une-vie.html

Écrit par : La Licorne | lundi, 07 juin 2021

merci d'avoir assuré le jeu malgré les défaillances techniques!

Écrit par : Adrienne | lundi, 07 juin 2021

Ni son père ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 07 juin 2021

Alainx nous explique qu'e fait, si on veut être servi par la notoriété, il vaut mieux faire sa pub soi-même.
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2021/06/marie-laurencin.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 07 juin 2021

Adrienne a saisi que si les femmes sont patientes, leur patience a des limites.
Peut-être qu'Adrienne n'avait pas pensé que les goûts de Marie L. s'étaient révélés et que les coups de canif d'Apollinaire, sans compter ses cuites légendaires, avaient été un prétexte tout trouvé au plaquage de Guillaume...
En attendant, c'est bien et c'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2021/06/07/7-choses-3

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 07 juin 2021

Joe dassin, mdr ! J ai fait le mien

Écrit par : Ang/col | lundi, 07 juin 2021

Emilia-Celina pose un regard d'entomologiste sur ces fillettes et ce que je pense être leur mère.
A mon sens très plausible, en tout cas intéressant.
C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2021/06/07/39003611.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 07 juin 2021

Fabie a salement pioché le sujet.
Du coup j'ai un peu honte...
C'est bien et c'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/maison-meublee-a207897588

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 07 juin 2021

Colombine nous décrit la parfaite marâtre.
C'est là :

http://demainestunautrejour.eklablog.com/un-deux-trois-nous-irons-au-bois-a207916730

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 07 juin 2021

Heure-Bleue nous parle d'émules d'Emile Louis avec son talent habituel.
La cruauté et la débauche inanvouable dites légèrement...
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2021/06/07/am-stram-gram-3253957.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 07 juin 2021

La Licorne nous retrace (certaines parties de) la vie de Marie Laurencin

C'est là :
https://filigrane1234.blogspot.com/2021/06/devoir-84-une-femme-une-vie.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 07 juin 2021

Alors là ! Bravo le Goût ! Tu assumes quand même !

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 07 juin 2021

Revisiter le Mythe Joe Dassin au travers de cette toile de Marie Laurencin et de cette vague qui n'atteindra jamais la dune. Chapeau , le Goût , il ne nous reste plus qu' se retrouver au 6000 Santa Monica Boulevard pour explorer les recoins inconnus de l'été indien .

Écrit par : Jerry OX | mardi, 08 juin 2021

"Pourquoi pleurer quand mon coeur est toujours gai?
Pourquoi gémir quand ils ne peuvent revenir?
Depuis longtemps, ils sont tous partis là-haut
J'entends leurs douces voix chanter: Eho, vieux Joe" ;-)

Écrit par : Passion Culture | mercredi, 09 juin 2021

Et ma participation : http://passionculture.be/2021/06/07/la-farandole-de-marie/

Écrit par : Passion Culture | mercredi, 09 juin 2021

Alainx nous explique qu'e fait, si on veut être servi par la notoriété, il vaut mieux faire sa pub soi-même.
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2021/06/marie-laurencin.html

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 09 juin 2021

Les commentaires sont fermés.