Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 juillet 2021

Je suis un employé de bourreau !

48225_xl.jpg

Ouais, bon, je sais...
Ce matin, j’étais tranquillement en train de mourir devant mon ordinateur quand je me suis dit « M…ince ! Le médecin est sans doute parti en vacances… Ce flemmard… »
Je me suis dit que je devrais peut-être trouver un remplaçant moins loin que Saint-Tropez ou Saint Barthelemy et être peu regardant sur le curriculum d’un Hippocrate pour des maladies aussi graves qu’un rhume ou même mon agonie probable.
Bon, je sais très bien que ces temps-ci, ce n’est pas le rhume affreux avec infection pulmonaire, glaviots innommables, etc. qui me frappe.
J’étais donc tranquillement en train de m’éteindre en me disant que je devrais peut-être chercher un cabinet qui voudrait bien me recueillir, me traînant sur le paillasson.
Pendant que je me perdais tout seul en conjectures improbables sur mon sort futur, je profitais des performances terribles de ma machine pour et lui piquais du « temps-machine » pour jouer aux cartes.
Et là, la stupeur m’a pris par surprise.
Inquiète du sort funeste qui me guettait, la lumière de mes jours ?
Je t’en fous !
Vous ne savez pas ce qu’elle a osé réclamer à celui qui a ravi ses jours et enchanté ses nuits depuis tant d’années ?
Devinez lectrices chéries !
Oui ! Elle a osé !
Elle m’a demandé « Minou, tu ne veux pas me faire des Rico ? »
Elle a fait ça. Je n’aurais jamais cru qu’elle tomberait aussi bas.
Depuis des années déjà elle abuse de son statut de bien-portante pour faire faire des travaux de force à son époux handicapé.
Eh bien, aujourd’hui, elle vérifie l’adage débile de je ne sais plus qui prétendant qu’une fois les bornes franchies, il n’y a plus de limites.
Elle a touché le fond : Elle exploite un malade !
Oui lectrices chéries, Heure-Bleue a rétabli les trois classes de la société sumérienne.
- Les nobles (elle)
- Les « libres » (les autres).
- Les esclaves (moi).
Bon je suis allé préparer les Rico en boitant bien bas pour lui faire honte.
Je dois vous dire que ça n’a pas marché terrible…

Commentaires

Mon pauvre ami, depuis la nuit des temps elles nous ont réduites en esclavage !

Écrit par : alainx | jeudi, 29 juillet 2021

En fait c'est juste parce qu'elle persuadée que tu es un bourreau de travail. Vous êtes des bourreaux de travail, Messieurs !

Écrit par : delia | jeudi, 29 juillet 2021

Mais tu souffres de quoi en fait ?

Écrit par : Anita | jeudi, 29 juillet 2021

Je souffre des années.
On se déglingue des genoux et on veut retourner vers l'époque où on n'avait mal nulle part...
Mais évidemment, on peut pas.
Mais à part ça, ça va.

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 29 juillet 2021

Encore malaaaadeeuuuu ♫♫♪
Ben oui, comme Anita, qu'as-tu au juste ?
Courage ! ;-)

Écrit par : Praline | jeudi, 29 juillet 2021

Pareil qu'à Anita.

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 29 juillet 2021

c'est quoi, des Rico?

Écrit par : Adrienne | jeudi, 29 juillet 2021

Des "Ricoré".
Un mélange soluble café-chicorée.
Pendant un moment, il y eut l'antienne :
- Minou, tu me fais des Rico ?
- Je te fais des Rico, Garcia Lorca.
Puis ça nous est passé...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 29 juillet 2021

OK... faut pas déprimer hein ! retourner en arrière, impossible ; par contre soigner ton mal de genoux c'est possible... sans parler d'opération, peut-être des massages, une cure thermale, une infiltration ?
Moi ce sont les cervicales mais au moins elles ne m'empêchent pas de marcher.

Écrit par : Praline | jeudi, 29 juillet 2021

Si il s'agit d'arthrose, l'harpagophytum :
https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/approches-naturelles/phytotherapie/lharpagophytum-un-anti-inflammatoire-naturel-171710
marche assez bien, Zhom en prend depuis plusieurs années et cela l'a bien soulagé.
Bises

Écrit par : Fabie | jeudi, 29 juillet 2021

j'ai essayé l'harpagophytum...sans succès... hélas !

Écrit par : Francelyne | vendredi, 30 juillet 2021

"l'harpagophytum"
Ça a un nom qu'on dirait un truc pour rendre radin !

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 29 juillet 2021

Mdr

Écrit par : Fabie | vendredi, 30 juillet 2021

lol, je ris bien à vous lire. Le meilleur truc contre les inflammations, c'est l'infiltration de cortisone (si l'état général le permet...) ou le tramadol ... Ou le dafalgan...

Écrit par : Pivoine | dimanche, 01 août 2021

oui l'harpago pour les articulations. Au début j'ai cru que tu nous faisais un petit delta des familles !

Écrit par : ang/col | jeudi, 29 juillet 2021

Pour les genoux, un seul remède efficace : la natation !

Écrit par : Ambre | vendredi, 30 juillet 2021

La natation ? Pour ça, on a la Vesdre chez nous... A condition de résister au courant o;)

Écrit par : Pivoine | dimanche, 01 août 2021

Tu souffres des genoux, mais ce n'est pas toi par hasard qui te mets à croupetons sur tes genoux pour taper à l'ordinateur ??? Rhôooooooooo ????

Écrit par : Pivoine | dimanche, 01 août 2021

Les commentaires sont fermés.