Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 août 2021

Zéro mariage et un enterrement…

c98c2c9c.gif

Je me suis disputé avec Intermachin à propos d’un bouquet qui doit arriver pile poil aujourd’hui .
J’ai dû dire à Intermachin qu’à mon âge, un abonnement d’un an pour la livraison de bouquets relevait de l’optimisme béat.
J’ai quand même obtenu gain de cause…
Puis, Tornade a appelé ce matin.
Comme tous les matins depuis quelque temps.
Sa mère était mourante.
Une gamine de plus de 91 ans était en train de « passer ».
Ce matin, Tornade a donc appelé.
On enterre sa mère aujourd’hui, d’où le bouquet.
Des bribes de la conversation qu’elle a tenue avec Heure-Bleue j’ai retiré que l’idée de pousser son père dans le même trou lui était venu à l’idée…
Ce vieux monsieur, sensiblement de l’âge de feue son épouse, est un peu « déboussolé » par la perte d’une femme qui l’a supporté pendant près de deux tiers de siècle.
Il est donc, de façon tout à fait attendue, insupportable et se chamaille comme un gamin avec tous ceux de l’entourage.
Évidemment, comme ça dure depuis une douzaine de jours, la lassitude gagne.
Ce n’est certes pas au point de penser qu’on devrait procéder comme les Indiens de l’Inde qui avaient pris cette mauvaise habitude de jeter l’épouse sur le bûcher où l’on brûlait le mort.
Mais l’épuisement de Tornade devient palpable, même au téléphone.
Non que je l’entende mais au ton de la lumière de mes jours je me dis qu’il est temps que les choses se terminent.
Bien que les visites de Tornade nous laissent sur les genoux, je dois dire que nous attendons sa visite car nous ne l’avons pas vue depuis longtemps.
Au moins, avec nous elle pourra prendre un peu de repos.
Nous ne sommes pas des excités et nous ne courons plus assez vite pour la fatiguer…  
Évidemment, je lui raconterai de ces bêtises qui la font bondir et hésiter entre le rire et l’indignation.
Je sais qu’il lui est parfois difficile de choisir entre le rire de bonne foi et le « politiquement correct ».
Mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime.
Bref, on l’attend…

Commentaires

En parlant de "vieux",je me disais que les anti-vax laissent sous-entendre que si on laissait le virus s'ébattre librement, les "vieux" disparaîtraient fissa de la planète et donc...

Écrit par : Nina | mardi, 10 août 2021

Et à qui donneraient-ils leurs enfants à garder et avec la quasi certitude qu'ils seront un peu élevés, aimés et gâtés ?
Et en plus gratos...

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 10 août 2021

Et donc libéreraient des sous pour ... :))

Écrit par : Nina | mardi, 10 août 2021

En Espagne, les grand-parents sont valorisés car ils supportent souvent leurs enfants (et petits enfants) en difficulté ... ou pas.

Écrit par : Nina | mardi, 10 août 2021

Les durs moments de l'existence ne sont pas tous derrière, il y en a encore un peu devant. Condoléances à Tornade et courage, les choses finissent un jour. bien ou mal, et parfois ça soulage.

Écrit par : delia | mardi, 10 août 2021

Bon courage à Tornade pour ces moments difficiles et douloureux ; oui cela lui fera du bien de venir vous retrouver.
Dis, tu ne pourrais pas nous raconter des bêtises, celles qui font bondir et hésiter ? Moi j'aimerais bien ;-)

Écrit par : Praline | mardi, 10 août 2021

Je n'ai pas toujours été une mère facile (à mes yeux, mais il fallait bien qu'un au moins des deux dise "non" de temps en temps) alors que mes enfants aujourd'hui me disent que nous étions des parents "drôlement cool".
Je tiens surtout à ne pas peser sur sur vie, ayant eu moi-même une mère abusive qui m'a dominée jusqu'à mes 32 ans, age où je me suis enfin révoltée.
J'ai à coeur d'être indépendante et à leur écoute... et c'est épatant !
Tornade n'a pas à supporter un père qui exige trop d'elle

Écrit par : Gwen | mardi, 10 août 2021

Ç a va lui faire du bien 9 la Tornade ce petit séjour chez vous....

Écrit par : Emiliacelina | jeudi, 12 août 2021

Les commentaires sont fermés.