Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 août 2021

Exit, hélas je le crains...

Hélas.
Les deux numéros que j’avais ne donneront plus jamais accès à Bernard.
Le numéro du portable a été attribué à une Rose-Marie à la voix trop jeune.
Le numéro de la ligne fixe de la rue Championnet n’est plus attribué…
Mon rêve était-il prémonitoire ?
Tornade à qui j’ai demandé s’il y avait des traces de Bernard R. a trouvé les mêmes numéros que moi.
Je lui ai demandé si en Angleterre elle en avait trouvé trace.
En Angleterre où Bernard avait été entraîné par la femme de sa vie, Tornade a trouvé un nom composé comprenant celui de Bernard.
L’autre nom n’est pas celui de la femme qu’il avait épousée mais il se peut qu’il s’agisse de la fille de Bernard et de sa femme.
Toutefois celle qui porte ce nom ne semble avoir rien de commun avec la famille de Bernard.
Je le sais, il me l’avait confié quand je l’avais rencontré lors d’un de ses brefs passages en France…
Ce n’était pas un bon souvenir, il était venu enterrer son père, achevé par la dernière crise du paludisme qu’il avait attrapé au service de la France en Indochine.
Je crains fort qu’il ne soit parti le rejoindre dans la « Grande Prairie des chasses éternelles » comme disait Fenimore Cooper…
Parmi les problème, nombreux les problèmes, apportés par les années, il n’y a pas que cette désagréable impression qu’un vieux n’est jamais qu’un jeune avec les articulations qui se déglinguent.
Il y a aussi cette impression de débandade de tous ces autres jeunes avec mal au dos qui profitent d’un instant d’inattention pour vous abandonner lâchement.
J’avais déjà constaté avec peine que quand tes parents meurent, ils ne disparaissent pas seulement de leur appartement, ils dégagent la vue.
C’est là qu’on commence à voir le trou qu’ils nous masquaient tant qu’ils étaient avec nous.
Et quand les copains commencent à leur tour à voir comment c’est les fleurs vues par en dessous, là ça devient embêtant.
Alors aujourd’hui, je me demande si je ne vais pas chanter comme Maxime Leforestier « Où êtes vous » sauf que je n’appellerai pas « Lizzard et Luc, Psylvia » mais « Jo, Bernard, Michel » et qu’ils ne m’ont pas attendu…

Commentaires

Je vois d'un mauvais oeil ceux qui meurent alors qu'ils n'ont QUE mon âge !!!

Écrit par : Nina | mercredi, 18 août 2021

Oh dur .... j'ai la réponse à peine après avoir lu ton précédent article ...
Oui, cela fait vraiment bizarre d'apprendre le décès de personnes qu'on a bien connues, encore pire quand nous étions enfants, ou jeunes ..
J'espère que tu ne vas pas te mettre à faire des rêves prémonitoires, j'en ai faits quelques uns concernant ma famille, c'est très perturbant ..
Bonne journée Patrice

Écrit par : Ambre | mercredi, 18 août 2021

C'est ce à quoi j'ai pensé en lisant ton post hier. Je n'ai pas voulu te le dire de façon trop abrupte, alors j'ai un peu positivé mon attitude. J'ai et je fais souvent ce genre de rêves dits prémonitoires. Il n'y a pas qu'un appel du pied à travers ceux ci. Parfois ils sont là pour nous préparer à accueillir le pire. Comme le dit justement Ambre, c'est trés perturbant voir déstabilisant. Aller courage, ça va aller.

Écrit par : delia | mercredi, 18 août 2021

Je ne me ferais jamais à la disparition des gens que j'ai connus et appréciés, c'est à chaque fois un peu de moi qui part. Je comprends ta peine !

Écrit par : Francelyne | mercredi, 18 août 2021

je comprends. c'est un peu trop définitif...

Écrit par : Adrienne | mercredi, 18 août 2021

Tu as cherché sur internet et fcbk? Je suppose... je dois parfois faire ça aussi...

Écrit par : Pivoine | mercredi, 18 août 2021

c'est le problème lorsque l'on "prend de l'âge" : les rangs se raréfie parmi l'entourage de notre génération!....pas marrant !

Écrit par : Emiliacelina | vendredi, 20 août 2021

moi aussi je trouve que c'est un joli prénom... pas celui de tout le monde !

Écrit par : Emiliacelina | vendredi, 20 août 2021

Les commentaires sont fermés.