Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 août 2021

Devoir de Lakevio du Goût No 95

aldo_balding 4.jpg

Il s’en va.
Mais où ?
Pourquoi ?
Si vous avez une idée, faites en part lundi…

J’étais déjà passé trois fois la semaine dernière.
Je passais là depuis si longtemps, depuis tant d’années…
Toujours elle m’avait accueilli.
Toujours avec le même sourire.
Toujours avec le même regard.
Toujours elle m’avait ouvert les bras.
Toujours elle m’avait pris la main et emmené.
Trois fois j’étais passé.
Trois fois j’avais sonné.
Trois fois le silence m’avais répondu.
Pas un pas, pas une fois je n’avais entendu ce « C’est toi ? » chuchoté d’une voix douce derrière la porte.
Aujourd’hui je suis repassé.
Je ne repasserai plus jamais.
J’ai remercié la voisine.
Quand elle m’a entendu, la voisine a ouvert sa porte.
C’était une vieille dame à l’air gentil et un peu triste.
« Monsieur ? » Je me suis tourné vers elle, l’interrogeant du regard.
« Vous êtes le monsieur qui passait chez elle depuis longtemps n’est-ce pas ? »
Je me suis tu, une boule énorme dans la gorge…
J’ai fini par demander « Qu’est-il arrivé ? »
La vieille dame baissa les yeux, me posa la main sur le bras.
« Venez… » dit-elle, m’invitant à entrer chez elle.
Puis, les yeux brouillés, je descends pour la dernière fois les marches mal éclairées par une fenêtre donnant sur la rue étroite.
La voisine m'a raconté.
Maintenant je sais sur quelle tombe aller pleurer…

Commentaires

Adrienne y a vu l'illustration d'un poème de Jacques Prévert.
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2021/08/23/stupeur-et-tremblements-86

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 23 août 2021

Emilia-Celina nous conte les démêlés d'un fils avec une mère au fort caractère...
C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2021/08/23/39103954.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 23 août 2021

Gwen montre que la rancune peut être tenace, même maternelle...
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2021/08/23/39104641.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 23 août 2021

tu as raison, ce tableau est tout à fait funèbre :-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 23 août 2021

tu ne lui apporteras plus de champagne ! (ton texte m'a fait penser à (j'ai oublié son prénom)....dont c'était le point faible!

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 23 août 2021

Léontine...
Je n'ai pas oublié. ;-)
.

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 23 août 2021

eh bien dis donc, ce n'est pas gai ...

Écrit par : Ambre | lundi, 23 août 2021

Heure-Bleue fait partie de ces femmes qui n'aiment pas prendre des coups, c'est ce que j'ai retiré de cette histoire.
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2021/08/23/inutile-d-insister-3257345.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 23 août 2021

Toi, tu as pensé à toutes celles qui sont mortes dernièrement.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 23 août 2021

J'ai été remuée par ce récit touchant !
Pas gai en ces temps moroses qui ne nous incitent pas à la gaudriole.
Qui était cette femme à laquelle tu rendais visite ? Sûrement quelqu'un d'attachant qui va te manquer...

Écrit par : Gwen | lundi, 23 août 2021

Ambre-Neige a pensé à autre chose pour égayer cette toile triste.
C'est là et c'est sympa.

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2021/08/23/39105065.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 23 août 2021

Quelle tristesse ! remarque chez moi c'est guère mieux, c'est là :
http://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/

Écrit par : delia | lundi, 23 août 2021

Délia nous dis une histoire qui fait froid dans le dos.
Avec tant de conviction qu'on se demande si c'est une histoire ou un souvenir.
C'est là :

http://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2021/08/10h38.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 23 août 2021

Noyé dans les cartons d'un déménagement prochain, j'ai griffonné sur un petit carnet de molesquine une histoire inspirée par une silhouette qui passait devant la porte au verre dépoli de mon appartement :
http://www.jeanjacques666.eu/archives/2021/08/23/39106057.html

Il y avait longtemps que ma plume, grippée, n'avait plus écrit ...
Je replonge dans les cartons !

Écrit par : jeanjacques666 | lundi, 23 août 2021

Jean-jacques666 propose un conte fantastique très chouette.
C'est là :

http://www.jeanjacques666.eu/archives/2021/08/23/39106057.html

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 24 août 2021

Émouvante note ... et triste à la fois !

Écrit par : Francelyne | mercredi, 25 août 2021

Les commentaires sont fermés.