Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 janvier 2022

Avant les cartons…

Hier j’ai eu Merveille au téléphone.
Oui ! Ma petite-fille m’a téléphoné.
Elle m’a dit sa joie, toute relative tout de même, d’être retournée à l’école.
Sa surprise d’avoir été déclarée « en couple » avec ce qu’elle appelle « un cassos », un type qui prétend être beau.
Je lui ai dit :
- Et alors ? Il est beau ? 
- Bon, son miroir lui ment mais bon…
« Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de nous renvoyer notre image » ai-je cru bon de citer de travers.
- Eh ! C’est chouette ce que tu dis là, Papy !
- Ce n’est pas de moi, c’est de Cocteau…
- Ah… Je me disais aussi…
La garce !
On n’est jamais trahi que par les siens.
Cela dit, elle a bien l’esprit cruel, la dent dure et la langue pointue de la famille.
Notre lignée s’éteindra, c’est sûr.
Mais après elle.
Et même après P’tite Sœur qui semble avoir cet esprit dont on dira plus tard « Elle préfèrera perdre un ami que rater un bon mot »…

Commentaires

Ah, ah, excellent ce dialogue !

Écrit par : Ambre | mardi, 04 janvier 2022

Quand je lui ai demandé ce qu'elle entendait par "être en couple", elle m'a dit "tu sais comme ils sont à cet âge là, tu dis deux fois "salut" à un garçon, pour la classe t'es mariée..."

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 04 janvier 2022

C’est bien qu’elle soit contente de retourner au collège, l’aînée des petits enfants de Zhom ( en 5ème), depuis le confinement, traîne des pieds, tant elle a apprécié de tout faire en peu de temps et d’avoir du temps pour ellle…
Merveille ne te loupe pas, et c’est super drôle !
Merci de nous en faire profiter.

Écrit par : Fabie | mardi, 04 janvier 2022

Bon sang ne saurait mentir !

Écrit par : Gwen | mardi, 04 janvier 2022

Ah les joies des dialogues d’ado…
Elle promet ta Merveille.
C’est sympa aussi de pouvoir citer Cocteau, après des années de manège, de barbe à papa et de dessins animés…
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Celestine | mardi, 04 janvier 2022

C'est bien la fille de son père la petite fille de son grand père et l l'arrière petite fille de "Lemmy"

Écrit par : Emiliacelinah | mercredi, 05 janvier 2022

Merveille est une merveille ! Ceci dit, les chiens font très rarement des chats. Mes arrières petites filles ont déjà un caractere de m...

Écrit par : SdL | mercredi, 05 janvier 2022

Je crois que Merveille porte bien son surnom et qu'elle a le sens de la répartie et de belles références . Que 2022 soit pour vous deux avec HB , une année plus lumineuse encore !

Écrit par : Jerry OX | mercredi, 05 janvier 2022

Joyeux anniversaire Patrice !

Écrit par : Ambre | jeudi, 06 janvier 2022

ah, j'oubliais ..

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2021/07/19/39063781.html

;-)

Écrit par : Ambre | jeudi, 06 janvier 2022

Les commentaires sont fermés.