Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 janvier 2022

Tu es poussière et tu retourneras poussière.

La-nuit-des-morts-vivants-–-George-A.-Romero.jpg

On lit de ces choses sur le Web, dès l’ouverture de son navigateur…
En ouvrant ce matin le mien, sur quoi tombé-je donc ?
« La phrase à ne jamais dire à un enterrement »
J’ai appris avec une certaine stupeur que certains pouvaient « raconter leur expérience personnelle de la mort ».
Oui, lectrices chéries !
Il s’en trouve pour expliquer « comment ils ont vécu la mort » !
Ce qui bat en brèche tout ce que j’avais appris sur le sujet.
On parlait bien d’un dénommé Lazare, « qui se serait réveillé d’entre les morts » pour poursuivre allègrement sa petite vie de Juif sous l’occupation romaine.
Bien entendu, en fils de la patrie de Descartes, j’ai douté.
D’autant qu’on avait essayé de m’enfumer avec un autre qui, lui aussi, après trois jours de décès aurait reparu en public pour bouffer de l’agneau…
Mais je dois avouer que ce « comment ils ont vécu la mort » m’a quelque peu estourbi.
Pour le rien du tout que je sais de la mort, faute d’expérience, quelque chose me dit que, comme toutes les premières fois, ce sera une première fois mais qu’en plus il est peu probable qu’il y ait de seconde fois…
Mais au moins, mon navigateur m’aura fait rire de bon cœur aujourd’hui.
C’est bien aussi…

Commentaires

Oh putain !
Écouter ce genre de récit, ça doit être vachement mortel !

Écrit par : alainx | samedi, 22 janvier 2022

Aujourd'hui: "Traversée à la rame de l'Atlantique: JJacques Savin retrouvé mort dans son canot. Il avait dit,avant son départ," Je pars en vacances vers le grand large ".

Écrit par : Nina | samedi, 22 janvier 2022

Toi aussi tu me fais rire de bon coeur

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 22 janvier 2022

Comme aurait dit Petit Gibus : "Si j'aurais su, j'aurais pas parti" !

Écrit par : Nina | samedi, 22 janvier 2022

excellent, ce grand macabre :-)

Écrit par : Adrienne | dimanche, 23 janvier 2022

Eh bien figure toi que ça m'est déjà arrivé : quelqu'une à la mort de sa mère racontait sa propre expérience de la mort (dite imminente), dont elle est revenue enchantée ...
Ce qui ne m'a pas malgré tout réconciliée avec la chose, mais juste confirmé que je fréquente de drôles de personnes ...

Écrit par : Ambre | dimanche, 23 janvier 2022

sur un tableau de Bruegel il y a aussi ce fameux "grand tunnel" vers la lumière de l'au-delà, ce qui fait penser à certains que même à son époque il se racontait déjà de ces histoires d'anges ;-)

Écrit par : Adrienne | dimanche, 23 janvier 2022

Les commentaires sont fermés.