Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 janvier 2022

Devoir de Lakevio du Goût N°113

Devoir de Lakevio du Goût_113.jpg

Que fait cette femme, là, dans ce café ?
Je crois avoir une idée.
Elle ne vaut sûrement pas les vôtres mais je vous en ferai part lundi.
Si je n’ai pas trop de cartons à faire…

Quel salaud !
Non mais quelle ordure !
Je le sais bien que j’ai un coup dans le nez…
« À quatorze heures, dimanche, dans « notre » café, d’accord ma biiiiche ?  »
Je t’en foutrais, moi des « ma biiiiche » !
J’y étais, à « notre » café à quatorze heures.
Je ne sais même pas pourquoi j’y suis entrée…
Il était plus près de treize heures tellement j’avais hâte de le voir.
Ah ça ! Pour le voir je l’ai vu !
Il embrassait à pleine bouche cette s… de Do !
« Tu es ma meilleure amie », qu’elle disait !
« On partage tout depuis si longtemps », qu’elle disait.
Je ne savais pas qu’elle partageait aussi mon mec.
Non mais quelle salope, celle-là aussi !
Alors je me suis assise pour l’attendre, me demandant s’il oserait se pointer après ce que j’avais vu…
J’ai commandé un café que j’ai failli renverser tant ma main tremblait.
Puis, la colère est arrivée.
Plutôt que pleurer niaisement, j’ai demandé un « ballon » de Bordeaux.
Je l’ai avalé « cul-sec » et j’ai dit au mastroquet « laissez la bouteille… »
Ce crétin, me prenant pour une gamine à osé d’une voix doucereuse « Mais enfin, ma p’tite dame ! Ça va être trop ! Trop de vin et trop de sous ! Un Saint Estèphe, c’est pas donné ! »
J’ai dit, « Ça va, laissez tomber » et empoigné la bouteille.
Il a eu l’air inquiet d’un seul coup.
Il avait peur que je boive au goulot ou quoi ?
Maintenant qu’il reste à peine un verre dans la bouteille, j’ai envie de pleurer.
Il n’est toujours pas là et j’ai la tête qui tourne.
Je vais rentrer chez moi.
Enfin… Si j’arrive à me lever…
Mais si je les croise, je les tue ! Tous les deux !
À coups de bouteille !
« Madame !!! »
Je me tourne vers le mastroquet.
« Il faut laisser la bouteille ! Et me régler… »
J’ai sorti ma « Visa » et eu la chance de me souvenir de mon code.
C’était trop cher pour du « sans contact ».
« Sans contact »… Comme c’est bien de circonstance…
Non mais quel salaud !
Et quelle salope !
Je ne sais pas qui je vais estourbir en premier lieu...

Commentaires

je me demande si le crime soulage ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 31 janvier 2022

Bel humour de bon matin :)

Écrit par : Fabie | lundi, 31 janvier 2022

Adrienne nous montre la solitude avec talent.
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2022/01/31/d-comme-derniere

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 janvier 2022

Elle ne l'a pas tuer, enfin pas tout à fait, mais elle lui a fait une telle scène qu'il est parti et revenu, c'est là d'ailleurs :
http://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/

Écrit par : delia | lundi, 31 janvier 2022

Alainx nous conte, une fois encore, la solitude et l'attente.
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2022/01/lattente-encore.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 janvier 2022

Delia nous conte les boire et déboires de la solituide, de l'abandon et de la vie qui se peuple de déceptions qu'on essaie de cacher dans une verre.
C'est là :

http://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2022/01/jolie-bouteille.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 janvier 2022

Personne ne vas être tué, elle va partir cuver.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 31 janvier 2022

C'était si évident qu'elle attendait son mec que j'ai voulu contourner la difficulté et noyer le poisson (à défaut de la dame). J'ai bien aimé : tu sembles savoir de quoi tu parles
Mon devoir est à lire ici :
http://bourlingueuse.canalblog.com

Écrit par : Gwen | lundi, 31 janvier 2022

Gwen nous montre là que certaines gens sont rapaces de naissance.
Mais pourquoi diable, la femme devrait-elle céder ses avoirs sans contrepartie ?
Rien ne prouve qu'il ne mourra pas avant elle.
Surtout s'il se comporte comme ça avec des gens moins prêts à se laisser faire...
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2022/01/31/39327036.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 janvier 2022

Elle n'estourbira personne tant elle est bourrée :-)
Je n'ai pas planché, c'était trop flagrant qu'il ne pouvait y avoir qu'une histoire de cuite suite à une déception amoureuse.

Écrit par : Praline | lundi, 31 janvier 2022

Heure-Bleue essaie d'arrêter les hommes comme d'autres essaient d'arrêter les clopes...
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2022/01/31/devoir-de-lakevio-du-gout-n-113-3264146.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 janvier 2022

Emilia-Celina regarde de l'autre côté de la porte du bistrot de la semaine dernière.
C'est le chapitre 2.
C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2022/01/31/39325157.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 janvier 2022

La Licorne a écrit un poème qui, en, trois strophes, fait douter de l'exixtence même de la chance...
C'est là :

https://filigrane1234.blogspot.com/2022/01/devoir-113-une-journee-epique.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 janvier 2022

Un poème, un poème...euh, pas vraiment...
Plutôt une variation sur "pic, pic, pic"...

Écrit par : La Licorne | lundi, 31 janvier 2022

Fabie a trouvé la séquence complète des toiles qui montrent cette dame assoiffée.
C'est bien vu et c'est là:

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/chagrin-a211874769

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 janvier 2022

Hou là ! Il vaut mieux qu'elle ne leur tombe pas dessus dans l'état où elle se trouve!!!! C'est dommage elle n'a même pas du apprécier le saint Estelle!!!

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 31 janvier 2022

Je me permets une 'tite suite ;-)

... Et là, comme il arrive parfois entre des êtres que tout éloigne, qui ont des vies radicalement différentes, des corps opposés, des buts divergents, mais une même âme, une étincelle spontanée de communication jaillit. Et j'entends le mastroquet me dire, d'une bonne grosse voix d'autrefois : "Avec vot'permission ma p'tite dame, vous en faites pas, c'est un sale con."

Scratchhhh!!!!

La lumière de midi dans ma nuit!

UN SALE CON.

IL A RAISON!!!!

Je sors, respire un grand coup, je suis re-moi. Dehors il fait beau. On dirait que la rue a été repeinte à neuf dans l'après-midi.

Écrit par : La Baladine | mardi, 01 février 2022

Merci d'avoir fini ma note.
En fait, il y a deux sales cons dans cette affaire.
Un sale con et une sale conne.
Pire : Un traître et une traîtresse.
Tu peux être con, on passe tous par cette case à un moment ou un autre.
Trahir c'est autre chose, c'est grave.
Il y a des choses qui ne se font pas.
C'est affaire d'honnêteté.

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 01 février 2022

Je crois que si j'ai ignoré l'autre nana, c'est parce que ton personnage ne dit pas "c'était ma meilleure amie", mais juste raconte que l'autre prétend l'être... Pour moi, elle est déjà dans la poubelle de ses pensées ;-)

Écrit par : La Baladine | mardi, 01 février 2022

Après, c'est vrai qu'en relisant la fin... Bon, le mastroquet dit ""Avec vot'permission ma p'tite dame, vous en faites pas, c'est deux sales cons."

DEUX SALES CONS!!!!

Et pour le reste rien ne change. Parce que pour trahir ainsi, il faut être vraiment con. Au sens littéral, mauvais et bête. Bête et méchant. Pour rien. Sans but, sinon sa satisfaction immédiate. Bref, des sales cons.

Écrit par : La Baladine | mardi, 01 février 2022

Il y a deux choses à ne pas confondre...

Le "sans contact" et le "con sans tact"... ;-)

Écrit par : La Licorne | mardi, 01 février 2022

Le Saint Estèphe est un vin que j'apprécie.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 02 février 2022

Les commentaires sont fermés.