Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 mars 2022

Le sacre du printemps.

sacremlb287.jpg

Le printemps, c’est dans onze jours !
J’aurais volontiers écouté  « Le sacre du printemps » mais je me demande je ne risque pas de me faire traiter de « collabo » par les voisins à écouter Stravinsky ces temps-ci…
Je vais donc me contenter de pester sur la rapacité d’un Suédois marchand de meubles.
Oui, lectrices chéries !
Rendez-vous compte !
« Mais qu’est-ce donc qui motive cette ire ? »
Vous demandez-vous alors qu’habituellement votre Gout chéri fait preuve d’une équanimité qui force l’admiration de la bande d’excités qui mène le monde.
Eh bien, faire les courses chez « Carrouf » via le Web fait que le banquier ne s’aperçoit que j’ai claqué mes sous – ceux qu’il pense siens trop souvent - qu’après livraison dûment vérifiée de ma commande.
« Soit ! Mais alors ? » Dites vous.
Toujours eh bien ! J’ai acheté chez le Suédois une bibliothèque, une de plus.
Non seulement, il me pique des frais de livraison absolument scandaleux, d’autant plus scandaleux que la livraison multiplie le prix initial de la bibliothèque par 3,6.
Soit une augmentation de 260%.
Ce n’est hélas pas le motif profond de mon courroux.
Ce qui me semble particulièrement gonflé de la part du Suédois, est qu’à peine le règlement par carte Visa dûment authentifié, mon compte s’est vu soulagé du montant extorqué alors que je ne verrai – peut-être – la bibliothèque que le 18 mars…
Non mais quel rapace, ce mec !

Commentaires

Ils auraient pu faire un effort et te la promettre pour le 17 mars :)

Écrit par : Fabie | jeudi, 10 mars 2022

Une bibliothèque de chez le Suédois ?
Et tu crois qu'elle va supporter le poids de tes livres ?
Ton optimisme légendaire me fascine toujours autant !
;)

Écrit par : alainx | jeudi, 10 mars 2022

On en a déjà rempli 4 dont deux de chez le Suédois (et toutes en double rangée de bouquins...).
Prudents, nous avions mis les BD, les Littré et autres dico dans le bas...
Le Quillet, le Gaffiot,le Bailly, le très vieux Petit de ma grande soeur, le Grévisse et le Hanse ont disparu on ne sait où...

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 10 mars 2022

"Au printemps de quoi rêvais tu ?" chantait Jean Ferrat en 1969 , en 2002 , on attend de ce printemps qu'il nous fasse l'honneur de nous laisser écouter Stravinsky sans passer pour un collabo .

Écrit par : Jerry OX | vendredi, 11 mars 2022

Si je puis me permettre, c'est Grevisse, sans accent ! :-D
Je sais, chuis chiante ...
Quant à Stravinsky, "L'Oiseau de feu" me semble métaphoriquement plus "adapté" ...
Ach ! Les livres ... une maladie qui prend de la place, hélas, j'en sais quelque chose ... mais perdre tous ces dicos essentiels ... gasp !

Écrit par : Nikole | samedi, 19 mars 2022

"Je sais, chuis chiante ..."
Un peu de lucidité ne nuit pas... ;-)
Cela dit, le titre était là pour l'arrivée du printemps, pas autre chose.
Je ne pense jamais aussi loin.

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 19 mars 2022

Les commentaires sont fermés.