Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 avril 2022

Samedi, c'est vite dit, ça me dit moyen...

9671604703.jpg

Heure-Bleue est assise près de la fenêtre dans le fauteuil Voltaire.
Elle lit.
Non, elle n’est pas alanguie.
En réalité elle s’emm… profondément.
Elle goûte la sensation d’inutilité, de vacuité, du chômeur.
Ce que le personnage politique de droite appelle « se complaire dans l’assistanat ».
Je tente donc de la remplacer et j’y parviens tant bien que mal.
 « En vérité je vous le dis » comme a dit un type fameux, je me demande si le plus difficile est de la remplacer ou de tenter de la consoler d’une inaction qui la tue à petit feu.
Je pressens toutefois que la situation va empirer quand je vais tenter de repasser.
La dernière fois que j’ai repassé, c’est il y a environ cinquante ans.
Ça devrait bien se passer pour les torchons…
Pour les caleçons, les faux-plis ne se verront que quand je me déshabille mais la lumière de mes jours, éblouie par mon corps d’éphèbe, ne le remarquera pas.
Pour ses chemisiers ou mes chemises en revanche, je pressens que ça va se gâter…
En attendant, je lui prépare ses « Rico », comme toujours mais je les lui approche de la main qui veut bien les saisir.
J’ai pensé, pour lui – et me - faciliter la tâche, à un de ces bricolages comme on en voit parfois dans les « catalogues pour vieux ».
Ces choses qui aident à monter dans les baignoires et ne font que faciliter les fractures du col du fémur et inonder le voisin du dessous, ou ces « monte-escaliers » qui vous défigurent un escalier comme de le dire.
Celle à laquelle je pense est la « tablette-accoudoir » cette horreur qu’on accroche à l’accoudoir du fauteuil et qui permet à quelqu’un comme moi, notoirement porté sur le geste auguste du semeur, d’envoyer d’un coup de coude un peu trop large une tasse de café sur un plancher fraîchement balayé ou sur le tapis.
À peine éclose dans ma cervelle pour une fois fertile, l’idée en a été chassée par une clairvoyance rare chez moi…
Je m’en vais donc, le petit déjeuner de la lumière de mes jours servi et mes habituelles tâches matinales effectuées, rêver à un moment de glande mérité.
Enfin… Mérité… C’est vite dit vu que je n’ai encore entamé aucune des tâches supplémentaires qui me sont maintenant dévolues.
Je suis passé d’un coup de la situation enviée d’éphèbe admiré à celle d’esclave incompétent regardé d’un air désolé par celle-là même qui me regardait il y a peu d’un œil affamé…

Commentaires

Bonjour
Sous levoltaire on peut glisser un petit banc en bois, (genre repose pieds en vogue pour les grands parents quand nous étions enfants)
Tire aisément de sous le voltaire quand on s y installe, il permet de poser une tasse de café, un livre....en sécurité
Il faut veiller à un article solide, qui ne soit pas enclin à chavirer , dans le cas d un geste maladroit

Je pratique depuis longtemps
Meme les jeunes trouvent ça pratique et efficace

A vouslire tous les deux, toujours avec plaisir et intérêt
Bocounette87.canalblog

Écrit par : Claude | samedi, 09 avril 2022

Je compatis, mais n'ai aucune solution à te suggérer ! Mon devoir est sur le feu...

Écrit par : Gwen | samedi, 09 avril 2022

Faites comme mes enfants : ils n'ont pas de fer à repasser !!

Moi ce qui me désole c'est quand ML va acheter ce qu'il pense bien et me le cuisine, pouahhhhhh

Écrit par : ang/col | samedi, 09 avril 2022

Le repassage, c’est quoi ça ? ;)
J’espère que vous avez du soleil pour vous remonter le moral.

Écrit par : Fabie | samedi, 09 avril 2022

En somme, c'est elle qui souffre et c'est toi qu'il faut plaindre?
Bon, en tout cas tu chougnes...
;-)

Écrit par : La Baladine | samedi, 09 avril 2022

Ouais ! Je chougne mais je bosse !
La prochaine qui me parle de patriacat, je la maltraite ! ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 09 avril 2022

Il ne chougne pas, il explique simplement la dure condition de l'homme du XXIe siècle et sa capacité remarquable d'adaptation au changement climatique des foyers qui existent encore, en particulier en région parisienne, où l'espèce est malheureusement en voie de disparition.
;-)

Écrit par : alainx | samedi, 09 avril 2022

:-D

Écrit par : La Baladine | dimanche, 10 avril 2022

Merci alainx, je voulais qu'on me plaigne !
J'apprécie ton concours dans cette épreuve qui montre quie le patriarcat, c'est finalement très surfait.

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 09 avril 2022

Bon allez, je te plains de tout mon cœur... mais je plains encore plus la lumière de tes jours, vraiment !
Abrège le repassage, voyons ! j'en fais encore un peu mais j'ai pas mal de fringues qui ne le nécessitent pas.
J'ai des copines qui ne savent même plus où se trouve leur fer à repasser :-)
Bon courage à vous deux.

Écrit par : Praline | samedi, 09 avril 2022

De plus en plus oublié le fer à repasser, tant pis, j'ai mes priorités que ma mère ne comprendrait pas !
Avec le temps c'est moi qui en fait le moins dans notre couple comme on dit...
Les temps changent !

Écrit par : marine D | dimanche, 10 avril 2022

Mon devoir est fait, mais Canalblog fait des caprices pour éditer... A demain... peut-être...

Écrit par : Gwen | dimanche, 10 avril 2022

Les commentaires sont fermés.