Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 avril 2022

Devoir de Lakevio du Goût N°121

La toilette_Miller.jpg

Quelque chose ne va pas, mais alors pas du tout !
Je me regarde, et si ce miroir ne se trompe pas et ne me trompe pas, selon les critères d’aujourd’hui, même si c’est prétentieux de le dire, je serais classée parmi « les filles qui sont belles ».
Alors pourquoi s’est-il soudain levé et parti d’un pas lourd en me jetant un regard désespéré ?
Pourquoi ?
Pourtant j’avais fait attention.
J’ai toujours fait attention.
Il me plaisait, je lui plaisais, c’était manifeste.
Cette soirée avait bien commencé.
Nous étions allés au restaurant puis, en sortant il m’avait « vous voulez prendre un café à la maison ? »
Il avait l’air innocent et gentil, j’ai dit « avec plaisir. »
Je l’ai suivi.
Il m’a pris la main sur le trottoir, je lui ai dit « Attention à mon vernis, il n’est peut-être pas tout à fait sec ! » et j’ai repris ma main.
Il n’a rien dit jusqu’à ce qu’on arrive chez lui, je le sentais un peu inquiet.
Il m’a fait entrer, son salon était bien rangé, ça m’a rassurée alors je lui ai tendu ma veste.
Il l’a attrapée par le col et je lui ai dit « Attention, c’est du cachemire… », il l’a soigneusement pendue dans le dressing attenant.
Il s’est tourné vers moi, m’a regardée langoureusement, je sentais bien que « l’instant décisif » comme il est écrit par Berthe Bernage était arrivé.
Il a tendu les bras, je me suis approchée, il m’a serrée contre lui et s’est penché pour m’embrasser mais j’ai dit « Attention, vous allez déranger ma coiffure ! ».
Il s’est alors reculé un peu et s’est contenté d’un léger baiser dans le cou qui m’a fait frissonner.
Il m’a pris le poignet, j’ai pensé « il se rappelle pour le vernis, c’est bien… » et m’a entraînée vers la pièce à côté.
J’ai vu sa chambre, elle aussi était bien rangée, il s’est assis sur le lit, toujours me tenant le poignet et m’attirée.
J’avais envie qu’il aille plus loin mais m’a échappé « Attention à ma robe, elle se froisse facilement ! »
Il a soupiré, m’a allongée à son côté gentiment, je dois dire qu’il se montrait délicat et patient.
J’ai senti sa main sur ma jambe, c’était agréable et doux.
Puis je l’ai sentie remonter lentement.
Quand elle a atteint ma cuisse, j’ai frissonné, c’était agréable mais j’ai dit « attention à ne pas filer mon bas ! » et il a eu un bref arrêt.
Puis ce fut plus haut et quand il a commencé à tirer l’élastique de ma culotte j’ai dit « Attention ! C’est de la soie ! C’est fragile ! »
Il a grogné, s’est levé, a repris sa veste et quitté la pièce.
Un instant plus tard je l’ai entendu claquer la porte.
Il m’avait laissée seule chez lui !
Je suis repartie chez moi, vexée d’être ainsi « laissée en plan » alors que j’étais prête à m’abandonner totalement.
Il fallait juste qu’il fasse attention.
Apparemment, les hommes ne font jamais attention…

Commentaires

Alainx a vu un rattrapage in extremis d'une vie d'oeuvre d'art montrée qui se mue en femme cachée mais aimée.
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2022/04/la-femme-qui-sennuyait.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 18 avril 2022

Comment cet homme a pu laisser en plan une femme si soigneuse.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 18 avril 2022

Il a eu peur de s'ennuyer alors que normalement la situation ne s'y prête pas...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 18 avril 2022

Et oui, trop c'est trop ! ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 18 avril 2022

Ambre-Neige a laissé tomber la déprime de sa patte cassée pour un bouquin qui la requinque.
En fait, ce n'est pas un miroir ordinaire, serait-ce le miroir magique, le fameux "Miroir noir" celui qui permet de lire l'avenir.
C'est là :

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2022/04/18/39439311.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 18 avril 2022

je suis Mdr! Tu m'étonnes qu'il se soit "cassé"! Elle doit être une sacrée emmerdeuse !

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 18 avril 2022

C'est vrai, elle est prodigieusement chiante !

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 18 avril 2022

Fabie est ramenée à son arbre généalogique par Richard Miller qui peignit cette toile à Giverny.
C'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/suzanne-a212411935

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 18 avril 2022

Gwen conte la naïveté d'une adolescente qui s'en remet à des charlatans pouir lui retire ce qui lui donne tant d'attrait auprès de certains...
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2022/04/18/39438974.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 18 avril 2022

Heure-Bleue oublie qu'elle est la rousse de mes rêves alors elle se plaint de celui qui aime ses cheveux, sa peu, ses yeux.
Comme d'habitude, quoi...
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2022/04/18/devoir-de-lakevio-du-gout-n-121-3267752.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 18 avril 2022

La Licorne donne une version pascale tardive d'un roman de Lewis Carroll.
C'est chouette et c'est là :

https://filigrane1234.blogspot.com/2022/04/devoir-121-de-lautre-cote.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 18 avril 2022

Comme quoi le fameux « contrat avant de baiser » peut avoir de l'intérêt. Elle aurait pu lister tous les « faire attention à… » avant de conclure. Il aurait su à quoi s'en tenir, ou alors il aurait su pourquoi s'enfuir tout de suite…
et sinon, j'ai bien ri. Ça fait du bien par les temps qui courent !

Écrit par : alainx | lundi, 18 avril 2022

C'est drôle ! :-)...
Et presque crédible, tant la jeune fille du tableau a l'air "candide", "bien élevée"... et centrée sur elle-même;;;

Écrit par : La Licorne | lundi, 18 avril 2022

Quelle chochotte ! Je suis bien d'accord avec toi le Goût : il a eu peur de s'ennuyer...

Écrit par : Gwen | lundi, 18 avril 2022

Ah oui alors une vraie chochotte ! merci pour m'avoir fait rire ! ;-)

Écrit par : Praline | lundi, 18 avril 2022

20h51 : il y a une superbe jeune femme rousse sur la 5 en ce moment ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 18 avril 2022

Emilia-Celina a découvert purquoi cette rousse examine le miroir.
C'est là et c'est drôle :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2022/04/18/39436393.html

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 21 avril 2022

Les commentaires sont fermés.