Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 avril 2022

Le silence de l'amer...

Je n’ai rien à dire…
D’habitude je n’ai rien d’important à dire mais je le dis.
Mais ce matin, rien !
Klum ! Nada ! Nothing ! Nihil ! Tipota ! Niente !
Bref, pas un mot à se mettre sous la dent ou la langue !
Pourtant hier soir, après avoir posé mon bouquin, j’avais commencé un billet superextramidable !
Il se concevait bien et les mots pour le dire arrivaient aisément comme disait Boileau.
Il était drôle, piquant, plein de ces trouvailles qui font tout le charme d’une nouvelle bien construite.
Le billet parfait en somme…
Non, ce n’était pas celui qui vous serre le cœur.
Pas plus celui dont le pouvoir d’évocation vous laisse pantois, les larmes au bord des cils, troublant légèrement un regard fixé sur l’écran, le cœur lui aussi troublé.
Non, vous n’auriez pas été touchés, lectrices et lecteurs chéris par ce billet, vous n’auriez pas échappé votre souris, le cœur battant, les mains moites et un léger rosissement de vos joues délicates.
Non, rien de tout cela.
Ah ! Lectrices chéries !
Vous eussiez simplement été heureuses de vous être levées et de commencer votre journée en souriant béatement à la lecture de ce billet pétant de bonne humeur.
Vous vous seriez dit, pensives « Mais où donc va-t-il chercher tout ça ? »
Puis vous auriez souri en pensant « Voilà une journée qui commence bien ! Ah ! S’il pouvait nous écrire des choses comme ça chaque matin, mes journées seraient parfaites ! »
Et vous vous seriez levées, sautillant joyeusement pour aller vous faire engueuler par des chefs de service atrabilaires pour gagner une misère en regrettant que ce couillon ne lût pas mes billets qui l’eussent mis de bonne humeur…
Hélas, rien de tout ça ce matin.
Mon billet s’est envolé avec un rêve qui j’ai lui aussi oublié.
Mais bon, peut-être que demain j’aurais quelque chose à dire…

Commentaires

ah oui! parce que là, tu nous as appâtées ;-)

Écrit par : Adrienne | mercredi, 20 avril 2022

Ne t’inquiète pas je ne te lis pas le matin ! Bonne journée.

Écrit par : Anita | mercredi, 20 avril 2022

Même quand tu n'as rien d'intéressant à nous raconter, tu réussis à nous captiver. Mais, non, même pas "faux-cul", moi....

Écrit par : julie | mercredi, 20 avril 2022

Tu n'vais rien à dire...
et tu le dis si bien !

Écrit par : Gwen | vendredi, 22 avril 2022

Les commentaires sont fermés.