Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 avril 2022

Vivent les vacances, plus de pénitence...

« Les cahiers au feu, la maîtresse au milieu. »

1280px-Facade_Rex.jpg

J’ai une flemme… Mais une flemme…
Il était temps que les vacances arrivassent !
« P… de concordance des temps ! » pensé-je à l’instant…
Je me suis mis en repos tout seul.
En plus de ma bidouille perso dont je mettrai quelques images en ligne quand ce sera arrivé presque à maturité, j’ai hérité d’une bidouille à faire pour un ami aussi dingue que moi d’audio.
C’est pour cet ami, particulier en ce sens que nous ne sommes d’accord sur rien hormis notre goût pour l’électroacoustique, que je dois donc reprendre le harnais d’ingénieur.
Nous ne sommes évidemment pas d’accord en matière d’audiophilie.
Lui a un goût marqué pour le son des vinyles des années soixante, moi aussi mais je préfère pour le jazz le son dit « West coast sixties ». 
Lui a du goût pour un son moins « son cinéma » celui qui râpe les oreilles.
Pourtant, quand je me rappelle le cinéma Rex dont l’immense salle bénéficiait du savoir-faire de l’entreprise « Altec »aujourd’hui disparue, je ressens encore la même émotion.
Avant celle des baisers volés au dernier rang du dernier balcon où on se mettait pour profiter du noir plus que du film, il y avait celle de la bande sonore qui vous transportait.
De celle de « Lafayette » ou Michel Leroyer fit merveille à celle de « La conquête de l’Ouest » avec une distribution impressionnante et qui durait près de trois heures.
Mon ami et moi n’aimons donc pas le même type de son.
Mais c’est mon client sur la bidouille, donc je fais ce qu’il veut.
Il aime le « son vinyle », celui qui suivit l’éclosion de la stéréophonie en microsillon, princpalement celui qui va de la fin des années cinquante au milieu des années soixante.
Il s’est mis à dénoncer « la peste numérique » dès la sortie du CD, en 1982.
Il est né en 1962, quasi au moment ou s’éteignait Marilyn Monroe et est resté attaché à cette époque où on pouvait faire sa prépa à « Ginette », car il est de Versailles, et aimer des gens comme John Coltrane bien qu’il fut Noir.
Bref, je laisse tomber le devoir jusqu’au retour des vacances de la « zone C » et je m’en vais bidouiller pour cet ami avec qui je ne suis jamais d’accord…

Commentaires

Et c'est toi qui pestes contre "les blogs qui s'étiolent"! ;-)
Et puisque tu parles de son cinématographique, pensée pour Jacques Perrin ♥

Écrit par : La Baladine | vendredi, 22 avril 2022

Comment vais-je faire durant deux semaines... privée de ma drogue favorite du vendredi ?

Écrit par : Gwen | vendredi, 22 avril 2022

Les commentaires sont fermés.