Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 mai 2022

Devoir de Lakevio du Goût N°123

Aldo Balding (218).jpg

À quoi pense donc ce jeune homme si bien cerné par Aldo Balding ?
J’espère en savoir plus lundi…

Tous les jours.
Tous les jours depuis ce funeste jour de mai.
Tous les jours je suis venu.
Tous les jours je l’ai attendue.
Tous les jours j’ai entendu sa voix chuchoter à mon oreille.
Tous les jours je viens m’asseoir là.
Tous les jours je l’attends.
Tous les jours j’attends de voir son pas dansant la mener jusqu’ici.
Tous les jours j’attends en vain.
Je le sais bien que c’est idiot.
Je le sais bien puisque j’ai clos ses paupières moi-même.
Je le sais bien qu’elle ne reviendra pas.
Je le sais bien, ce que j’attends.
Je le sais bien, qui j’attends.
La margelle de cette fontaine est absolument parfaite pour ça.
Elle est à bonne hauteur.
Elle n’est pas loin de là où nous vivions.
Elle sera là longtemps encore.
Elle est parfaite.
J’écoute le bruit régulier et lénifiant de l’eau.
J’écoute le temps qui coule derrière moi.
J’écoute le temps qui passe.
J’écoute le temps passé.
Je crains le temps qui vient.
Je crains l’attente vaine.
J’attends.
Je l’attends.
J’attends le moment de la retrouver.
Car je la retrouverai, c’est sûr.
Qui a parlé d’oubli ?

 

Commentaires

tu vois des fantômes au joli mois de mai, il n'y a donc vraiment plus de saisons ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 16 mai 2022

Adrienne remarque un détail qui échappe à beaucoup à propos des femmes du pourtourt méditerranéen.
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2022/05/16/n-comme-noir-2

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mai 2022

Ceci est mon second com que je ne parviens pas à faire parvenir à Adrienne....
Je disais donc que ma maman n'a porté sa vie durant que des teintes pastels. A la mort de mon père, elle n'a porté le deuil que le temps nécessaire pour ne pas choquer les puristes. Elle est morte à plus de 96 ans, toujours vêtue de clair...

Écrit par : Gwen | lundi, 16 mai 2022

Alainx ne sait pas quoi dire.
Mais il le dit si bien...
Il a réussi à ne rien dire sans être hors sujet.
Une performance !
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2022/05/jose-le-perplexe.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mai 2022

Delia constate que si les hommes ne pen,sent pas qu'à ça, ils y pensent souvent et parlois ils se "mettent minable" en pensant que ça va les aider...
C'est là :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2022/05/le-peche.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mai 2022

Fabie met le doigt sur la stupidité de certains.
C'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/devaste-a212541409

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mai 2022

Comme toujours ces temps-ci, Heure-Bleue a trop chaud et elle le dit clairement.
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2022/05/15/devoir-de-lakevio-du-gout-n-123-3269121.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mai 2022

Tu es en pleine forme, tu souffres aussi de la chaleur ?

Écrit par : heure-bleue | lundi, 16 mai 2022

C'est terrible de toujours attendre quelque chose ou quelqu'un... et encore quand "ça" vient, quelle récompense ;-)
J'ai fait le devoir, mollement, un peu détourné mais tu ne vas pas me gronder ni m'envoyer au piquet, hein ! :-))
http://prali.canalblog.com/archives/2022/05/16/39479446.html#comments

Écrit par : Praline | lundi, 16 mai 2022

Praline pratique le hors-sujet avec un talent enviable, c'est sympa ce qu'elle a vécu et écrit.
C'est là :

http://prali.canalblog.com/archives/2022/05/16/39479446.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mai 2022

Emilia-Celina prédit une mésaventure si le type n'apprend pas à danser la salsa...
C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2022/05/15/39478987.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mai 2022

Yes, je tiens mon sujet. Je n'avais pas l'intention de participer au devoir, mais, à l'instant, j'entends quelque chose à la radio qui pourrait titiller le cerveau de ce jeune homme..

Écrit par : julie | lundi, 16 mai 2022

Est-ce que sur la margelle c'est Vladimir ou Estragon ?
Qui attend la femme de Godot ?

Écrit par : alainx | lundi, 16 mai 2022

Ton mec n'a pas l'air d'avoir le moral, dis donc...Serait-ce ton humeur de ce matin, t'as fait brûler le pain de ta compagne qui t'a passé "une avoinée" ? Aller se suicider dans une fontaine, franchement, il devrait penser aux enfants qui adorent y faire trempette....Mais, bon, quand on a pas le moral, on se moque bien des autres..
Voilà je viens d'écrire quelque chose en rapport avec l'actualité du jour et le beau soleil...

Écrit par : julie | lundi, 16 mai 2022

Ton texte est emouvant....mais il est encore bien jeune pour raisonner ainsi....heureusement la vie est encore capable qu'il ne faut jamais etre pressé de la quitter...

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 16 mai 2022

Penser aux personnes qui ne sont plus de ce monde, c'est les maintenir en vie, un peu...

Écrit par : Fabie | lundi, 16 mai 2022

Comme c'est beau ! J'adore !

Écrit par : Ambre | lundi, 16 mai 2022

Ton texte est bouleversant !
Pour ma part, trop occipée par la famille qui arrive peu à peu (3 en 3 jours mais ce n'est pas fini !ai expédié trois lignes sans intérêt mais qui résument mon état d'esprit et dont je ne peux me délivrer...
Je n'ai plus que quelques jours pour me laver l'esprit !

Écrit par : Gwen | lundi, 16 mai 2022

Bien triste ton âme ce matin. Il ne va pas se jeter dans la fontaine tout de même, si ?

Écrit par : delia | lundi, 16 mai 2022

Gwen, inspirée par cette fontaine nous raconte son histoire d'eau...
Si quelqu'un a une idée qui risque d'être efficace, ce serait vraiment gentil de lui en faire part.
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2022/05/16/39480093.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mai 2022

Juliette ne comprend rien aux taliban...
C'est là :

http://cearriveenfrance.over-blog.com/2022/05/devoir-du-gout-bikini-ou-burkini-dur-dilemme-pour-le-monsieur.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mai 2022

Les commentaires sont fermés.