Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 juin 2022

Devoir de Lakevio du goût No 126

Devoir de Lakevio du Goût_126.jpg

Cette toile de Vettriano me fait irrésistiblement penser à Baudelaire.
Je verrais bien un devoir qui commence par :
« 
Je logeais dans la maison du principal, et j'avais obtenu, dès mon arrivée, la faveur d'une chambre particulière »

Et qui finirait par :
« Néanmoins un moment de réflexion me décida à attendre la fin de l'aventure. »
Ça, ce serait chouette…


Je logeais dans la maison du principal, et j'avais obtenu, dès mon arrivée, la faveur d'une chambre particulière.
J’étais content.
J’étais enfin près de celle de qui je voulais m’approcher.
J’avais certes « obtenu dès mon arrivée la faveur d’une chambre particulière » comme disait Charles, mais cette chambre était encore loin de celle où je souhaitais aller.
Allongé sur mon lit, regardant le plafond avec l’air d’ennui d’une amante déçue, je pensais que pour aller d’un matelas à un autre, le chemin ne se mesurait pas qu’en mètres…
De plus, les choses se compliquaient si j’en crois la lettre que j’ai reçue.
L’autre matelas s’éloignait à grands bruits de ressorts malmenés…
Il semblerait que l’objet de mon désir était un peu lasse de mes entreprises qui restaient au stade épistolaire.
Manifestement, si elle trouvait ces entreprises grammaticalement satisfaisantes elles  l’étaient beaucoup moins du point de vue des sens.
Tout ça tournait à la mauvaise pièce de boulevard et je risquais bien de me retrouver « gros jean comme devant », avec un logement obtenu par faveur mais dont, faute de travail, je serais incapable d’acquitter le loyer…
Devais-je m’en retourner chez mes vieux parents, honteux et « une main devant et une main derrière » comme on dit ?
La minceur de mon porte-monnaie m’incitait le faire au plus vite.
Devais-je plutôt me lancer hardiment à l’assaut de celle qui semblait d’un coup tiède à l’idée de m’accueillir ?
L’idée de passer mes nuits avec elle me tentait grandement.
Si grandement qu’à rêvasser de la chose je faillis échapper ma cigarette.
Mon dieu !
À mon âge ! Je devais partir, j’avais tout à perdre dans cette affaire !
Néanmoins un moment de réflexion me décida à attendre la fin de l'aventure…

Commentaires

Adrienne nous donne une autre version du Grand Meaulnes, c'est super chouette et c'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2022/06/06/e-comme-etrange-2

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 06 juin 2022

Alainx nous raconte des aventures de jeunesse et de paradis artificiels.
C'est chouette et c'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2022/06/la-lettre.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 06 juin 2022

Ambre-Neige est une patiente impatiente et ça va se gâter sous peu...
C'est là qu'elle explique pourquoi :

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2022/06/06/39507287.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 06 juin 2022

J'ai tenté quelque chose:
http://www.jeanjacques666.eu/archives/2022/06/06/39507301.html

Je passerai lire les devoirs ce soir.

Écrit par : jeanjacques666 | lundi, 06 juin 2022

Délia nous conte la légèreté d'entendement d'un amant imprudent dans ses décisions...
C'est là :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2022/06/lettre-marie-helise.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 06 juin 2022

Encore une histoire de fille.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 06 juin 2022

Emilia-Celina nous montre que l'exclusivité te la fidélité sont des notions finalement très élastiques...
C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2022/06/06/39506599.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 06 juin 2022

je m'en serais lassée aussi d'un mou comme celui-là ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 06 juin 2022

Jenajacques666 ne nous dit rien du personnage, mais il en fait une description quasi balzacienne.
C'est là :

http://www.jeanjacques666.eu/archives/2022/06/06/39507301.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 06 juin 2022

Fabie nous montre, elle aussi, que c'est bien du tracas pour passer un moment dans un lit qui n'est pas le sien avec quelqu'un qui est censé le faire avec quelqu'un d'autre...
C'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/professeur-cavaleur-a212674665

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 06 juin 2022

Les amantes ingrates ont beaucoup inspiré ..... ;-)

Écrit par : Ambre | lundi, 06 juin 2022

Gwen nous rappelle qu'il n'y a pas que les beatniks pour fumer du tabac qui fait rire.
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2022/06/06/39506908.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 06 juin 2022

Heure-Bleue aussi se demande pourquoi on cherche à dégoûter quelqu'un qui a la vocation au profit de quelqu'un qui ne l'a pas mais ne coûte pas cher.
C'est quand même pas comme si les élèves avaient une importante quelconque et étaient l'avenir du pays.
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2022/06/05/devoir-de-lakevio-du-gout-n-126-3270215.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 06 juin 2022

Rhalala elle le mène en bateau à voile épistolaire !
Et lui ne semble pas la comprendre, pourtant c'est clair : « elle préfère l'amour en mer c'est juste une question de tempo ».
Allez ! Ose, capitaine Nemo !

Écrit par : alainx | lundi, 06 juin 2022

Ah ces femmes qui ne sont jamais satisfaites, ou c'est trop rapide, ou c'est trop lent ! ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 06 juin 2022

C'est ben vrrrrrai ça ! Pourquoi rester à rêvasser sur son lit quand la dame n'attend que sa visite et plus encore ?

Écrit par : Gwen | lundi, 06 juin 2022

Je ne l'ai pas lu ou bien j'ai oublié mais j'ai bien compris en tu lisant que tu as fait référence à une lecture que beaucoup ont aimé (ou pas) j'aurais tant aimé faire des études littéraires...?

Écrit par : Emiliacelina | mardi, 07 juin 2022

L'avenir dira s'il a eu raison d'attendre ou pas, on ne sait jamais, des fois y a des surprises !

Écrit par : delia | mardi, 07 juin 2022

Les commentaires sont fermés.