Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 juillet 2022

Parfois, le mari c’est leste…

De rien, Alainx… De rien…

Covid19.jpg

Ce matin, Heure-Bleue est à l’agonie.
Le test que nous avons fait faire par le pharmacien nous avait rassurés, la méforme des jours précédents n’était pas due au Covid.
Elle et moi semblions avoir été épargnés par la vague qui frappe le pays.
Nous sommes tout de même allés chez le médecin, histoire que le « trou de la Sécu » ne grandisse pas sans notre participation.
Notre médicastre préféré, à l’énoncé de nos divers maux parut en désaccord avec les tests subis.
Il renouvela nos ordonnances et nous partîmes joyeux pour une course lointaine qui nous mena chez un glacier de la rue de Bretagne.
Nous claquâmes un tas de sous dans deux « glaces trois boules » absolument délicieuses.
La journée s’écoula seculorum – bon… D’accord mais ce sont les vacances… -
La journée, donc, s’écoula plutôt agréablement et la soirée itou.
Hélas… Ce matin, la lumière de mes jours se réveilla dans un état lamentable.
Déjà, depuis quelques jours, la méforme dont je vous parlais au début de cette délicieuse note dégradait l’humeur d’Heure-Bleue au point que je souffrais le martyre.
M’échinant et ahanant sous la charge de travail supplémentaire qu’elle découvrait chaque minute.
Le malheur qui la frappait, me frappait itou par ricochet de caractère soudain atrabilaire.
Le sommet, du moins souhaitais-je que ça n’irait pas en empirant, fut atteint ce matin.
Rien de grave me direz-vous, il ne s’agissait alors que du balayage du séjour auquel je devais me livrer toutes affaires cessantes.
C’est là qu’une idée m’a soudain traversé l’esprit.
Le caractère fatal de certaines maladies quand elles frappent les femmes était-il si certain ?
Je me suis demandé, avec le sérieux qui me caractérise quand je me demande quelque chose, si le caractère létal de ces pathologies n’était pas dû en réalité à l’altération du caractère féminin.
Le genre d’altération qui pousse l’époux le plus amoureux à attraper son épouse chérie par les cheveux et la jeter par terre puis danser dessus jusqu’à ce que mort s’ensuive…
Bref, la question reste pendante quand aux causes de ce qui rend certaines maladies létales.
À part ça, hier c’était bien…

Commentaires

Tu te plains, tu te plains mais elle a le-a covid ; oui ou non?

Écrit par : Nina | jeudi, 07 juillet 2022

Cela me rappelle une répartie de mon beau-père (ancien prisonnier de guerre). Passant l'aspirateur sous l'oeil sévère de son épouse; il me dit "elle me fait penser au "kapo" " :))

Écrit par : Nina | jeudi, 07 juillet 2022

Je me pose la même question que Nina. j'"espère que la réponse est négative !
Pour le reste, tu as une femme en or et tu ne t'en rends même pas compte :D

Écrit par : Ambre | jeudi, 07 juillet 2022

Bon au moins, avec un test négatif vous n'êtes pas coincés dans l'appartement !
Plus qu'à souhaiter que les "maux" disparaissent vite !

Écrit par : Fabie | jeudi, 07 juillet 2022

espérons que ce ne sera pas pire qu'un rhume... vous avez droit au repos tous les deux, je trouve :-)

Écrit par : Adrienne | jeudi, 07 juillet 2022

Pauvre Heure Bleue et pauvre Goût aussi ! vous êtes bien patraques tous les deux, alors je dis comme Adrienne, repos complet tous les deux... complet hein !
Bises à vous deux.

Écrit par : Praline | jeudi, 07 juillet 2022

Tant que c'est la question qui reste pendante, tous les espoirs demeurent.
Quant à la pratique finale incluant une activité délétère par les cheveux, surtout ne pas oublier d'associer la pratique préhistorique du gourdin.
;-)

Écrit par : alainx | jeudi, 07 juillet 2022

Si ce n est pas le covid c est quoi ?
Nous aussi nous nous traitons depuis notre séjour en Italie. Espérons que le départ pour la Bretagne nous redonne un peu d énergie

Écrit par : Ang/col | jeudi, 07 juillet 2022

Elle n'a pas le Covid au moins HB ? Car, un test peut être positif en auto-test et négatif chez le pharmacien..Notre petit fls était positif le 1er jour avec son auto-test et négatif avec le PCR...Le lendemain, par contre, il était bien positif...Elle n'est pas enceinte au moins ?

Écrit par : julie | vendredi, 08 juillet 2022

"Elle n'est pas enceinte au moins ?"
On a eu peur parce que franchement, un gamin à nos âge, c'était embêtant.
On s'imaginait déjà féliciter notre enfant pour son bac depuis notre piaule à l'EHPAD.
Alors on a décidé tous les deux que c'était meiux de faire pratiquer une IVG...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 08 juillet 2022

MDR ! ah vous deux alors ! (Juju et le Goût) je vous adore !

Écrit par : Praline | vendredi, 08 juillet 2022

Les commentaires sont fermés.