Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 juillet 2022

Lettre et le néant…

De rien, Alainx, de rien...
Contrairement à Heure-Bleue le test subi m’a dit que je suis, probablement pour quelques heures encore, non contaminé par le Covid.
Comme nous partageons tout et qu’Heure-Bleue, plutôt qu’utiliser un thermomètre, préfère que je l’embrasse sur le front pour vérifier qu’elle n’a pas de fièvre, mon état de « test négatif » risque de durer ce que durent les roses.
Autant dire « l’espace d’un matin »…

arnaque.png

Heureusement, en regardant mon courrier ce matin, j’ai eu droit à une offre qui eut l’heur de me faire rire.
Rassurez vous, vous pouvez agrandir l'image.
J'ai supprmé le lien qui vous enverrait sur un site chargé de vous extorquer des informations.
La seule inquiétude soulevée fut « Mais l’enseignement dispensé dans les écoles est-il devenu si mauvais que des gens vont se faire avoir par cette annonce ? »
Un type, manifestement assez stupide pour émettre un mail dans lequel l’émetteur est une entreprise de design américaine et donne son mail personnel comme émetteur de la demande.
Et quelle demande !
Un exemple parfait de la littérature « pidgin ».
Un pur produit de l’arnaque bas de gamme.
C’est censément émis par notre organisme national « La Poste », bien connu pour organiser des concours d’accès à l’emploi envié de « préposé des PTT ».
Concours qui commence par une dictée qui, pour n’être pas du niveau de celle proposée à Napoléon III par Prosper Mérimée reste néanmoins pleine d’embûches.
Las, l’émetteur du poulet qui chut dans ma « boîte mail » n’aurait pas même pu regarder un vélo de facteur.
J’en veux pour preuve l’image chargée de m’inciter à donner des renseignements que je dois absolument garder par devers moi.
N’est-ce pas admirable d’ignorance et de naïveté ?
Sauf un Martien fraîchement atterri, un « décrocheur scolaire » et encore un « sous acide » ou un naïf total, qui peut répondre à un « courriel » comme ça ?

Commentaires

Ah oui, alors là c'est Gros comme arnaque !!!
Bon, chez nous Zhom cas contact, grâce à moi, est positif ce matin ( et il a eu sa 4ème dose !)
Alors, effectivement rien n'est gagné pour toi...

Écrit par : Fabie | samedi, 09 juillet 2022

Personne n'est à l'abri d'une naïveté ou d'un ...virus (même simiesque) !!!

Écrit par : Nina | samedi, 09 juillet 2022

Reçu un sms ce matin de la poste mobile m’avertissant que leur site a été piraté le 4 juillet ! On vit une drôle d’époque où les mails frauduleux sont quotidiens… une grande partie d’entre eux partent direct aux indésirables !
Soignez bien votre Covid… j’espère qu’il sera bénin comme le nôtre en mars après 3 injections.

Écrit par : Francelyne | samedi, 09 juillet 2022

c'est la question que je me pose aussi, chaque fois: qui, mais qui donc se laisse prendre à ce genre de mails?

Écrit par : Adrienne | samedi, 09 juillet 2022

J'ai eu droit au meme courriel, y a 15 jours, en italien , juste après que la banque m'avait prévenue par mail de l'envoi de documents.

Écrit par : Francesca | samedi, 09 juillet 2022

« Nous n'avont pas cliquai car il été trop beaucoup de conneries dedans le tronique message et que faux que vous savez que la source d' eau-rigine qu'à coulez sans eaux à vent de jour. »

Sinon, espérance pour vous que le covid aille voir ailleurs très rapidement.
Madame et moi on s'est piqué la quatrième dose. Jusqu'ici TVB.

Écrit par : alainx | samedi, 09 juillet 2022

Ce mail était émis depuis le Cambodge.
On voit bien là que l'absence des Français se fait cruellement ressentir...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 09 juillet 2022

Écrit par : alainx | samedi, 09 juillet 2022

;-))

Écrit par : alainx | samedi, 09 juillet 2022

Ca me fait penser ce truc très contagieux à la blague
"c'est un mec qui tombe du 7e étage et qui dit à chaque étage "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"...
Passer au travers relèverait du miracle. Ma fille l'a chopé probablement de son mari vu qu'ils couchent encore ensemble, 5 jours après...Son mari était positif le mercredi. Notre fille était négative le samedi de notre déménagement. Le dimanche, elle avait mal à la gorge et le lundi, elle était positive..Tenez bon la barre..Au fait, vous vous faites des auto-tests ? On dirait que c'est encore plus fiable que les PCR qui, un jour, peuvent te dire que tu es négatif et le lendemain positif...

Écrit par : julie | samedi, 09 juillet 2022

Comment allez-vous ? Tu es contaminé ?

Écrit par : julie | mardi, 12 juillet 2022

Oui.
Nos sommes tous les deux "covidés"
En vrai, c'est HB qui m'a plombé !

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 12 juillet 2022

Bon courage à tous les deux, j'espère que les symptômes ne sont pas trop graves ? Et que votre fils peut vous ravitailler ?
Bises solidaires (entre contaminés on ne risque rien :) )

Écrit par : Fabie | mardi, 12 juillet 2022

Les commentaires sont fermés.