Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 juillet 2022

Je suis malaaade... Complètement malaaaadeeee.

Bon, lectrices chéries !
Je suis venu vous dire un truc important :

Je voudrais qu’on me plaigne !

Parce qu’à la maison, c’est râpé.
C’est l’inconvénient quand on l’a jouée « Chuis indestructible ! » pendant des décennies pour frimer auprès de la femme de sa vie, inutile de dire que vous pouvez agoniser dans qu’elle lève un cil…
Donc, à mon tour, percé jusques au fond du cœur d’une atteinte imprévue aussi bien que mortelle, comme Rodrigue je me retrouve objet malheureux objet d’une injuste rigueur…
Bref, j’ai le Covid !
D’abord, je ne méritais pas ce coup du sort.
Pas plus sans doute que les près de six cents millions d’autres qui me volent la vedette, mais tout de même, il s’agit là de moi-même personnellement !
C’est la lumière de mes jours qui m’a plombé.
Perdant sur tous les tableaux, je tousse, j’ai de la fièvre, je n’ai pas faim.
Bref, je meurs…
En plus, nul ne pourra plus jamais douter de mon abnégation.
Comme je tousse déjà beaucoup certains jours pour cause de « clopage » abusif, le Covid me fait tousser la nuit.
C’est embêtant, d’abord par ce que ça me réveille.
Ensuite parce que ça réveille Heure-Bleue.
Alors, comme je suis gentil, je me lève silencieusement et quasi étouffant pour quitter le lit sans bruit.
Je vais dans le séjour et me jette sur le canapé.
Celui-ci étant, selon l’expression familiale « rembourré avec des noyaux de pêche », outre la mort par anoxie, je risque une fracture quelconque, probablement d’un os dont j’aurais préféré ignorer l’existence.
Je suis passé vous donner quelques nouvelles, comme on fait quand on est « en colo ».
Vous savez bien, ces charmants poulets qui commencent parfois par « Chers parents, je vous écris de vive voix parce que mon mono m’a demandé de vous dire que vous me manquez et que tout le monde a écrit sauf moi. »
Donc, les nouvelles sont meilleures qu’hier et moins bonnes que demain j’espère.
Je ne suis pas un aficionado des « devoirs de vacances » mais compte tenu du fait que je suis coincé à la maison pour sept à dix jours, il se peut que je vous propose un devoir vendredi.
À moins que vous ne soyez dans les limbes du Pacifique, évidemment…

Commentaires

ooohhh! tu pourras donc en parler en connaissance de cause, même si c'est une de ces connaissances dont on aime se passer!
Bon repos, bon rétablissement à vous deux.

Écrit par : Adrienne | mardi, 12 juillet 2022

"Du coup" comme on dit partout et tout le temps, je me suis relu.
Et je vien de constater à ma grande honte que j'avais oublié ce qui donne généralement tout son sens à une phrase : Le verbe !

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 12 juillet 2022

Eh bien je compatis de tout mon coeur ! Voilà quelque chose dont tu aurais bien dû te passer (ainsi que la Lumière de tes jours et de tes nuits).
Je croise les doigts pour que vous ayez une forme légère et supersonique de cette saleté dont on aimerait bien être débarrassés pour de bon.
Reposez vous, ne vous faites pas trop de bisous et revenez nous vite en forme !

Écrit par : Ambre | mardi, 12 juillet 2022

"et je vien". Pauvre, tu es plus atteins que je ne pensais...Sans rire, j'espère que vous n'allez pas être trop fatigués, la fatigue étant un des symptômes dont la belle-famille de ma fille était atteinte....Au moins, tu as conservé ton humour, c'est déjà positif..Positif, j'ai dit positif ? Mais non !

Écrit par : julie | mardi, 12 juillet 2022

Cette saleté a fini par vous rattraper aussi.
Vous devrez vous contenter de votre appartement pour quelques jours. Prenez soin de vous

Écrit par : AGNÈS | mercredi, 13 juillet 2022

Cette saleté a fini par vous rattraper aussi.
Vous devrez vous contenter de votre appartement pour quelques jours. Prenez soin de vous

Écrit par : AGNÈS | mercredi, 13 juillet 2022

Et m...e! Mais c'était couru d'avance! Jamais l'un sans l'autre: on partage tout ! J'espère que vous n'êtes pas treeeeees mal !

Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 13 juillet 2022

Justement je me demandais si vous n'étiez pas tous les deux dans le fond de vos draps. Hélas je ne m'interroge plus puisque c'est le réel. Ça devrait bien se terminer, mais j'ai vu dans mon entourage que ça pouvait mettre par terre carrément pendant quelques jours !
Alors je vais me joindre au cœur de ces dames pour te plaindre sincèrement parce que tousser ça épuise.
En échange on aura gagné une consigne d'été. Ton abnégation n'a d'égale que ton dévouement…
bon soutien mutuel !

Écrit par : alainx | mercredi, 13 juillet 2022

Ah oui, alors, si tu tousses déjà, mieux vaut être prudent. Je peux vous envoyer un sirop par internet, il va rester dans ma pharmacie pendant des siècles. Le jour où j'en ai pris, j'ai versé la première moitié de la cuiller à côté et ça a poissé partout. Tout ce que j'espère, c'est qu'on ne le rattrape pas trop vite après l'avoir eu une première fois. Quand c'est fini, il me semble que c'est plus vite fini qu'un rhume ... (des gros vilains méchants rhumes de cerbeau). Soignez-vous bien... C'est vrai que les devoirs manquent o;)

Écrit par : Pivoine | mercredi, 13 juillet 2022

ps. je te plains de tout mon coeur (demandé comme ça, en grand et en rouge, on ne peut que te le dire...)

JE TE PLAINS DE TOUT MON COEUR ! (tous les deux d'ailleurs) :p

Écrit par : Pivoine | mercredi, 13 juillet 2022

Bon courage à vous deux et bon rétablissement. Reposez-vous et surtout pas de chamailleries !

Écrit par : Anita | mercredi, 13 juillet 2022

Je vous plains tous les deux, et espère que votre guérison sera rapide !

Écrit par : Fabie | mercredi, 13 juillet 2022

Mon pauvre petit Patrice, comme je te plains ! sincèrement !
Je plains aussi ta douce, j'veux pas d'histoire hein !
Courage à vous deux, avec cette chaleur, ça ne doit pas être facile :-(
Des bises à partager.

Écrit par : Praline | jeudi, 14 juillet 2022

Les commentaires sont fermés.