Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 juillet 2022

Devoir de Lakevio du Goût N°131

Devoir de Lakevio du Goût_131.jpg

Cette toile de Joseph Lorusso vous inspire sûrement quelque chose.
Mais que peuvent donc se dire ces trois personnes ?
À quoi donc pensent-elles ?
Bah, d’ici lundi vous aurez bien une idée.
Au moins, ça occupera peut-être les après-midis de canicule…

***

Tiens… Ils se taisent enfin…
Avec ce qu’ils picolent depuis midi, c’est étonnant qu’ils ne se soient pas tus plus tôt.
Non mais quelle andouille ce garçon !
Je l’avais bien vu quand ils sont arrivés, il lui tenait la main comme s’il avait peur qu’elle se sauve.
Pourtant, elle n’avait pas l’air de vouloir se sauver, cette petite…
Pourvu qu’ils ne s’endorment pas sur la banquette.
Comment je vais faire pour préparer le service de ce soir ?
Il va falloir que je ferme pour l’après-midi mais si je les secoue un peu, ils vont vomir partout.
Ah les c… !
La peste soit des amoureux timides !

***

Houla… Houlala… Houlalalala…
Je voulais juste boire un p’tit coup, enfin un gros coup, histoire d’oser lui demander de venir chez moi.
Mais là…
Ça va pas être facile.
J’ai l’impression d’avoir le pif qui éclaire la table !
Si je me lève, je me fous par terre à coup sûr.
Mais que je suis c… !
Et comment je vais faire maintenant ?
Si jamais on arrive jusque chez moi, qu’elle dit « oui » où qu’elle me fait comprendre qu’elle est d’accord, je ne vais même pas pouvoir ôter mon pantalon.
Quant au reste, n’en parlons pas, comme disait ma grand’ mère « Ça va plus regarder les pantoufles que la casquette »…
Je viens de me faire une Beresina en temps de paix, et tout seul en plus !
Pas un seul ennemi à l’horizon à part moi !
Un record !

***

Mais qu’est-ce qui m’est passé par la tête ?
Je suis saoule comme une grive !
C’est sa faute aussi !
Il remplissait mon verre à peine j’en avais bu une gorgée.
Et moi, comme une idiote, j’en buvais une gorgée chaque fois.
Je voyais bien où il voulait en venir.
Mais franchement, il n’est pas malin !
Il croit que je serais là si je n’étais pas d’accord ?
Il aurait réfléchi deux minutes, il se serait dit que pour le suivre dans ce « boui-boui », c’est que je le trouvais à mon goût ce faux hidalgo !
Mais, s’il ne se lève pas tout de suite et ne m’emmène pas, je m’endors là, sur la table.
Mais… Mais… Mais il ne tient pas debout ce crétin !

Commentaires

Faut le faire, être givré par cette canicule ;-) ! Mais c'est vrai que chacun fait la fête comme il peut : http://pldm.be/2022/07/18/putain/ . Plaisir des Mots aka Passion Culture ;-)

Écrit par : Plaisir des mots | lundi, 18 juillet 2022

c'est bien connu, l'alcool grignote nos little grey cells, alors forcément le reste en souffre aussi ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 18 juillet 2022

Il faut être fou pour boire avec cette canicule.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 18 juillet 2022

Cela dépend de ce que l'on boit ;-) . Perso, je réduis la quantité de pastis et augmente la quantité d'eau. C'est ce que j'appelle un Ricard noyé ;-) .

Écrit par : Plaisir des mots | lundi, 18 juillet 2022

Adrienne met le doigt sur nos nombreuses et dangereuses stupidités et incohérences .
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2022/07/18/p-comme-petite-culotte/#comments

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 18 juillet 2022

Alainx a exploré les embryons de cuites de l'oeuvre de Lorusso, et il y en a...
C'est là :

https://alainx3.blogspot.com/2022/07/amours-des-jours.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 18 juillet 2022

Fabie raconte un souvenir qui l'a gênée...
C'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/desert-affectif-a212845227

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 18 juillet 2022

La canicule réveille la conscience éologioque d'Heure-Bleue.
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2022/07/15/131eme-devoir-de-lakevio-du-gout-3271814.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 18 juillet 2022

Plaisir des mots voit les choses de l'amour tarifé sous un angle peu commun.
c'est là :!

http://pldm.be/2022/07/18/putain

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 18 juillet 2022

C'est vrai que l'alcool désinhibe, j'en ai fait l'expérience, tiens même c'était là http://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/

Écrit par : delia | lundi, 18 juillet 2022

Ils devraient pourtant savoir que l'ivresse ne favorise pas l'excellence des ébats au pieu !

Écrit par : alainx | lundi, 18 juillet 2022

OOHHHH!!!!!! Flûte! Pardon Le Goût! J'avais pourtant bien vue le devoir mais comme une courge que je suis, j'ai totalement zappée de faire le devoir, il me revient en tête seulement en te lisant!Il faut croire que la chaleur ramollit lae cerveau! Déjà que je n'ai pas besoin de çà !
J'aime bien les trois points de vue de ton devoir!

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 18 juillet 2022

C'est du joli, tiens ! ils ont tout faux ces deux-là, et le plus enquiquiné c'est le patron du troquet !

Écrit par : Praline | lundi, 18 juillet 2022

Ya des moments, où ça me manque tes défis d'écriture...
mais bon, comme dit "Plaisir des mots",
«Une rando dans la nature, un repas de famille, une fête avec des amis, des jeux avec nos petits-enfants, tout cela est bien plus important que les billets que je publie sur ce blog. »
En attendant, j'ai adoré « « Ça va plus regarder les pantoufles que la casquette » C'est bien un truc qu'aurait pu dire ma grand-mère aussi...
Bisous
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | jeudi, 21 juillet 2022

Les commentaires sont fermés.