Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 octobre 2022

Devoir de Lakevio du Goût No 141

Devoir de Lakevio du Goût_141.jpg

Évidemment, cette toile de Thierry Duval me rappelle quelque chose.
Mais à vous ?
Rappelle-t-elle quelque chose qui commencerait par « La joie venait toujours après la peine ».
Et si en plus votre récit se clôt sur « Pendant quelques heures, nous posséderons le silence, sinon le repos. Enfin ! » ce sera parfait.
À vous de jouer !
À lundi.

« La joie venait toujours après la peine » qu’il disait, Guillaume.
Certes, mais certains jours elle prenait son temps…
Surtout ces jours d’automne où je traînais mes semelles du côté, non du pont Mirabeau mais du côté du pont des Arts.
Quand j’y pense, c’est fou le temps que j’ai passé à attendre la joie.
Bon, c’est fou aussi le nombre de fois où je ne l’ai pas attendue pour rien.
Bien sûr, « la donna è mobile » mais je dois dire que moi aussi, souvent je varie.
D’où ces peines et ces joies qui finissent par m’user le cœur par trop de chamboulements.
Mais aujourd’hui, dans cette atmosphère automnale, c’est plutôt aux « Petits poèmes en prose » que je pense.
D’abord, je n’ai pas chaud et ce petit vent qui balaie le pont des Arts est en train de me geler, de me transformer en glaçon vivant.
Heureusement, que quelqu’un va venir me réchauffer.
Je l’attends.
Je sais qu’elle arrive.
Et, comme je suis d’un naturel câlin, les plus gentilles disent « tactile », d’aucunes disent « patouilleurs », je l’attends avec impatience.
On ira sur l’île de la Cité, tout au bout, au « Jardin du Vert Galant ».
On s’assiéra sur un banc à l’abri et je la serrerai égoïstement contre moi.
Je sais qu’elle aussi est câline aussi sans un mot nous nous serrerons l’un contre l’autre.
Et pendant quelques heures, nous posséderons le silence, sinon le repos. Enfin !

Commentaires

Magnifique texte ! et donc je chante pour la journée :
"Âme câline
Cherche cœur libre tous les jours
Toutes les nuits
Pour la vie"

J'ai quand même un peu bossé !

Écrit par : Praline | lundi, 31 octobre 2022

Adrienne nous rappelle à sa manière que l'Homme ne vit pas que de pain.
C'est chouette et c'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2022/10/31/dernier-cri/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 octobre 2022

Patience et longueur de temps, n'est ce pas le secret du bonheur ?
J'ai fait mon devoir pour une fois, il est là
https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/

Écrit par : delia | lundi, 31 octobre 2022

très joli!

Écrit par : Adrienne | lundi, 31 octobre 2022

Ce sont des câlins avec les mains baladeuses que tu envisages ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 31 octobre 2022

Pfff... Les mains... Petite joueuse !

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 octobre 2022

Délia nous conte toutes les angoisses qui assaillent celles qui vont enfanter...
C'est dit là et bien dit :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2022/10/ces-petites-phrases-qui-nous.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 octobre 2022

Fabie explique très clairement pourquoi on appelle les petits-enfants les "chicoufs".
" Chic ! Ils arrivent"
Ouf ! Ils repartent."

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/chic-ouf-a213339599

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 octobre 2022

Gwen nous prouve elle aussi que contre la solitude, rien ne vaut de croiser la bonne personne.
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2022/10/31/39688762.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 octobre 2022

Heure-Bleue sème le doute dans mon esprit.
Quand elle me dit "je t'aime", je me demande si c'est pour le petit-déjeuner ou parce que je répare son PC...
Bref, c'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2022/10/31/devoir-de-lakevio-du-gout-n-141-3278949.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 octobre 2022

Praline nous dit le pont qu'elle préfère et nous dit très bien pourquoi avec toutes les enjolivures qui vont bien avec.
C'est là:

http://prali.canalblog.com/archives/2022/10/31/39690144.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 octobre 2022

Mais je comprends tellement !
Douze jours sans mon amoureux je suis en train de me transformer en glaçon, malgré les températures collapsologiques...
j'aime ton romantisme tactile.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | lundi, 31 octobre 2022

Mon devoir se trouve ici :
http://www.jeanjacques666.eu/archives/2022/10/31/39690407.html

Écrit par : jeanjacques666 | lundi, 31 octobre 2022

Il est beau et émouvant ce texte et il me plaît particulièrement.
Tu illustres personnellement cette joie que nous attendons tous et par la poésie de ton texte tu touches à l'universel.

Écrit par : alainx | lundi, 31 octobre 2022

Quant à moi c'est ici : https://alainx3.blogspot.com/2022/10/le-combat.html
puisque je n'ai pas l'honneur d'être cité. Mais j'ai vu que tu as commenté chez moi.

Écrit par : alainx | lundi, 31 octobre 2022

Je viens de me gifler pour avoir commenté mais pas encore cité Alainx dont le devoir nous dit si bien l'énergie et l'enthousiasme qui nous animaient il y a peu.
Enfin, quelques décennies...
C'est là et c'est enrichissant :

https://alainx3.blogspot.com/2022/10/le-combat.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 octobre 2022

JeanJacques666 ramènera j'en suis sûr, nombre d'entre nous au minimum 60 ans en arrière.
Et il fait ça avec un talent consommé.
C'est là :

http://www.jeanjacques666.eu/archives/2022/10/31/39690407.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 31 octobre 2022

Cher Monsieur le goût des autres, c’est toujours un plaisir renouvelé de contempler les toiles proposées, dont celle de l’aquarelliste Thierry Duval et cette magnifique prose poétique empruntée au poète Charles Baudelaire, nous citant quelques vers de : « À une heure du matin … du Spleen de Paris » … appréciant pour ma part la chute :
… et vous, Seigneur mon Dieu ! accordez-moi la grâce de produire quelques beaux vers … »,

… m'évoquant "Aloysius Bertrand" dans « Gaspard de la Nuit » et son « Rêve »,

Concluant par mon plaisir à lire, une fois de plus, vos œuvres aux un(e)s, aux autres, félicitant chacun(e) pour son [votre] inspiration,

... moi aussi, pendant quelques minutes, j’ai possédé le silence, sinon le repos, enfin et c’était PARFAIT !

Écrit par : MORIAUX MF | lundi, 31 octobre 2022

Je m'en vais de ce pas lire la version de la demoiselle HB en l'occurence !

Écrit par : Gwen | lundi, 31 octobre 2022

occupée par l'anniv' de ma petite fille j'ai raté le devoir. Il faut dire que le dernier était loin et que je n'ai pas lu mes messages. mes excuses. Vais essayer de le faire quand même. Mais note sera surement affectée mais tant pis.
avec le sourire

Écrit par : Lilousoleil | mardi, 01 novembre 2022

Les commentaires sont fermés.