Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 janvier 2023

149ème Devoir de Lakevio du Goût

Devoir de Lakevio du Goût_149.jpg

Cette toile de Marc Chalme me dit quelque chose.
Elle me rappelle une histoire, triviale certes mais une histoire.
Et à vous ?
J’aimerais que cette histoire commençât par « Mais qu'allait-elle faire là-bas ? ».
J’aimerais aussi qu’elle se terminât aussi par « J’en retirai le soulagement espéré… »
Ne cherchez pas dans votre bibliothèque ou sur Internet, ces deux phrases plates mais courantes sont de votre serviteur.
À lundi j’espère.
J’espère aussi qu’Emma me pardonnera d’avoir laissé échapper son devoir à une vigilance passablement écornée par des occupations diverses dont une crève persistante.
On admirera avec la déférence qui convient ce talent inné pour trouver des excuses à une flemme elle aussi persistante…

Commentaires

Suggérer un incipit et un excipit de ton cru, voilà qui prouve que tu es bien armé pour nous éviter un Mallarmé ! ( jeu de mots tendance toi-même…) et ce malgré les microbes qui circulent encore autour et en toi. Tous mes souhaits de meilleure santé.
Voilà un artiste contemporain apprécié, que tu nous as déjà proposé de manière intéressante.

Écrit par : alainx | vendredi, 13 janvier 2023

Coucou merci M. le goût des autres, nous allons [je vais] réfléchir ce week-end pour le devoir de lundi, et comme le cite si bien M.AlainX - inci... exci...

...ainsi piteux pourrait être mon prochain devoir, existante sera ma lecture des vôtres ! à la joie de vous lire lundi !

Écrit par : EMMA | vendredi, 13 janvier 2023

merci, c'est fait!
bon week-end et bon repos :-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 13 janvier 2023

C'est en cours :)

Écrit par : Fabie | samedi, 14 janvier 2023

J'ai commencé ... ce sera très court ... en me relisant, j'ai tapé trop vite hier : je voulais exprimer : excitante sera ma lecture... quant à exister, nos yeux se porteront sur l'écriture ...

Écrit par : Emma | samedi, 14 janvier 2023

Hello, maître Lakévio.
Je ne pouvais décemment pas entamer cette année nouvelle sans un détour par ton atelier.
Voici donc le lien vers ma contribution :
http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2023/01/16/39782465.html

A très bientôt plus vite que ça.
poLétiquement vôtre,
tiniak

Écrit par : tiniak | mardi, 17 janvier 2023

Les commentaires sont fermés.