Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 janvier 2023

150 éme Devoir de Lakevio du Goût.

emile-friant-devant-la-psyche-1912.jpg

Le musée des Beaux-Arts de Nancy expose cette toile d’Émile Friant.
Cette interprétation domestique de « La naissance de Vénus » semble dévolue, au premier abord, à la stimulation d’un amant peu assidu.
Seulement voilà, j’ai vu quelque chose dans cette toile qui m’a amené à me poser des questions.
De moi, je suppose que ça ne vous étonne pas…
Encore que non, n’allez pas penser à des histoires de galipettes, non, pas du tout.
Mais vous ?
Qu’y voyez-vous ?

Commentaires

Coucou, monsieur le goût des autres nous enchante avec cette toile fort suggestive de la beauté féminine et bien plus encore ... nous renvoyant à ... notre propre miroir ... ? à suivre, bonne journée à chacun(e) ! Merci pour ce tableau !

Écrit par : EMMA | vendredi, 20 janvier 2023

Ne me dîtes pas que c'est le chapeau de D"Artagnan !! Le modèle est magnifique.

Écrit par : Nina | vendredi, 20 janvier 2023

Le faux miroir reflète une 'orante' ou un toutou qui donne la papatte. J'ai gagné ??

Écrit par : Nina | vendredi, 20 janvier 2023

Le fourbi vestimentaire qu'il y a sur le fauteuil ? Ça appartient à combien de personnes ?
Ou alors l'ovale sur le mur avec un test de Rorschach expérimental inachevé ?
Bon je ne sais pas ce que je vais faire avec cette statue de marbre aux jambes drapées.

Écrit par : alainx | vendredi, 20 janvier 2023

Tu as vu combien de couches de fringues devaient enfiler les femmes du XIXème siècle ?
(trois jupons, des culottes à jambières, des bas, une jupe, un corset, un corsage, un gilet, etc...
Et une ceinture large histoire de lui donner la taille fine et être sûr de l'étouffer...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 21 janvier 2023

Le peintre ne s'encombre pas d'un décor. Il "évoque" un 5 à7.

Écrit par : Nina | samedi, 21 janvier 2023

Un journaliste vient demain pour mon histoire d'O. Je serai en retard pour publier mon devoir...

Écrit par : Gwen | dimanche, 22 janvier 2023

Ton journalsite s'appelle "Pauline Péage" ?

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 22 janvier 2023

Qu'y vois- ? Une tragédie...
150, ça se fête !
Ma contribution que voici...
http://niak65poletique.canalblog.com/archives/2023/01/25/39792031.html

Écrit par : tiniak | mercredi, 25 janvier 2023

Les commentaires sont fermés.