Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 mars 2023

Devoir de Lakevio du Goût N°155

Fille-au-chat-Renoir.jpg

Que peuvent se dire cette jeune femme et ce chat dans la toile d’Auguste Renoir ?
Je suis sûr qu’il y a une histoire à raconter.
Une histoire qui commencerait, comme beaucoup de contes de fée, par « Déjà petite elle savait qu’elle allait se marier avec un prince. »
Et si elle se terminait sur « Elle sourit alors à la pensée qui la traversa. »
À Lundi j’espère…
 
Déjà petite elle était sûre qu’elle allait se marier avec un prince.

Un vrai, un comme ceux des contes de fée.
Un qui serait beau, avec une peau mate et des cheveux bouclés d’un noir de jais. Exactement, ce garçon à deux rangs d’elle dans sa classe quand elle était encore en terminale.
Elle était sûre qu’un jour son prince viendrait…
Elle en avait essayé, des trucs.
Bon, il y avait bien cette histoire de grenouille mais la seule fois où elle avait réussi à en attraper une, le contact visqueux de la peau de la bestiole l’avait dissuadée d’y poser les lèvres.
Et puis il y avait aussi ces histoires de chats soudain affectueux, qu’une caresse ou un frôlement de lèvres aimantes sur le bout du museau transformait illico en Apollon qui tombait raide dingue de la fille qui lui avait fait le bisou magique.
En grandissant, elle avait remarqué évidemment que les princes en circulation n’étaient pas facilement accessibles.
Elle avait surtout été frappée par le fait que si un seul de ceux dont elle avait vu les images dans les pages des journaux dits « people » l’approchait, elle aurait porté plainte !
Ces princes gras à lard, de ceux qui font la fortune de la presse à scandale, de « ceux qui se font serrer à pécho des gamines » ne la tentaient pas du tout.
En plus elle leur trouvait l’air ennuyeux et libidineux, l’horreur quoi…
Elle regarda son greffier et déposa « Le Bisou » sur le museau de son greffier.
Évidemment rien ne se passa…
Malgré tout, elle gardait espoir et un gros un faible pour le prince du livre d’images de son enfance.
Aujourd’hui, elle se disait toutefois en repensant à « La Belle au bois dormant » qu’elle aurait dit à ce prince à l’air assez cruche une réflexion bien sentie.
Du genre « Décide toi bon sang ! Ça vient ce baiser ?  Tu vois bien que je ne dors pas vraiment puisque je souris ! »
Elle pesta in petto.
Les princes, c’est décidément plus ce que c’était.
Et que ça joue les rosières, et que ça fait des manières genre « Je ne suis pas celui que vous croyez, non mais ! »
Eux qui, à l’époque, en prenaient à leur aise avec les filles, nous piquent carrément cette affaire de consentement.
Franchement gonflés, les princes !
Elle se dit quelle glisserait à l’oreille du prince « Tu sais que j’ai déjà couché avec sept nains ? Oui mon vieux ! Ça te la coupe, hein ? »
Elle sourit alors à la pensée qui la traversa.

Commentaires

les contes à dormir debout ont la vie dure, je vois ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 13 mars 2023

Rien de mieux pour faire fuir un mec, que de lui raconter ses anciennes histoires amoureuses !
Alors qu'eux, ne s'en privent pas et trouvent cela fort normal !

Écrit par : Fabie | lundi, 13 mars 2023

J'ai souri tout le long mais j'ai carrément ri à la fin ! Sacré Prof va ! (pas prof des 7 nains hein ! :-)

Écrit par : Praline | lundi, 13 mars 2023

Adrienne nous prouve que très tôt les parents en ont marre !
Ça te décréte "amoureux" à cinq ans !
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2023/03/13/k-comme-krapoverie-33

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 mars 2023

Alainx se livre à des jeux de mots tôt.
C'est bien tourné, un peu comme le chat qui court après sa queue.
Là c'est un prince...

https://alainx3.blogspot.com/2023/03/le-chat-virment.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 mars 2023

Delia nous émeut efficacement avec son devoir.
C'est très chouette et c'est là :

https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2023/03/un-jour-mon-prince.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 mars 2023

Fabie nous conte des souvenirs d'Aristochats qui ont ravivé les miens.
C'est là :

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/les-aristos-a213881417

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 mars 2023

Gwen nous conte ici son grand chagrin de la perte de "Quisette".
Elle a "bouffé la consigne" mais son chagrin, hein...

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2023/03/13/39842158.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 mars 2023

Juliette a fait un devoir surprenant et décalé mais très sympa.
C'est là :

http://cearriveenfrance.over-blog.com/2023/02/devoir-du-lundi-lama-alpaga-amoureux-transi.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 mars 2023

c'et pas le bon devoir ? c'est l'avant dernier, celui qui n'était pas un devoir ..

Écrit par : Ambre | lundi, 13 mars 2023

Je n'ai pas trouvé le devoir de cette semaine écrit par Juliette !

Écrit par : Gwen | lundi, 13 mars 2023

Le "bon" devoir de Julie est ici :
http://cearriveenfrance.over-blog.com/2023/03/devoir-du-lundi-chatchambon.html

Écrit par : Fabie | mardi, 14 mars 2023

Heure-Bleue remarque avec justesse qu'un chat, finalement, ça se comporte comme un mari volage...
C'est là et c'est assez bien vu.

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2023/03/10/devoir-de-lakevio-du-gout-n-155-3338933.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 mars 2023

Praline a, elle aussi "'bouffé la consigne" mais elle a une si bonnes raison pour le faire...
C'est là :

http://prali.canalblog.com/archives/2023/03/13/39842719.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 mars 2023

C'est vrai que quand on voit la gueule des prince de tantôt on a plutôt envie de s'en aller en courant. Heureusement on a les chats !

Écrit par : delia | lundi, 13 mars 2023

Elle aurait dû me rencontrer à l'époque où je lisais le Prince Éric. C'était moi tout craché !
;-)

Écrit par : alainx | lundi, 13 mars 2023

:-)

Écrit par : Ambre | lundi, 13 mars 2023

Il est bien évident que ta conclusion clouerait le bec à bien des prétendants, mais pour les autres ? Les cochoncetés sont monneie courante et ils aiment ça !

Écrit par : Gwen | lundi, 13 mars 2023

"Tu sais que j’ai déjà couché avec sept nains ?"
moi je trouve que tu aurais dû axer ton récit sur cette conclusion :D

Écrit par : Ambre | lundi, 13 mars 2023

Coucou tout le monde ! Je vois que vous avez publié très tôt tous !
Je rentre et publie le mien, encore dans les temps ! c'est par ici :
https://poete-bd.blogspot.com/2023/03/156e-devoir-de-lakevio-du-gout-lundi-13.html

Je vais prendre le temps d'aller visiter vos blogs et de lire vos belles histoires !
Belle soirée, belle semaine ! à bientôt !

Écrit par : EMMA | lundi, 13 mars 2023

tu es calé sur les histoires de "prince"! Moi, j'aimais surtout les fées!

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 13 mars 2023

Emilia Celina a dans l'idée de tenetr d'embrasser le greffier pour voir si ça marche.
Je sens bien un truc comme ça...
C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2023/03/13/39843868.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 mars 2023

EMMA nous conte une conquête mutuelle sur fond des poèmes de Walter Scott et se clôt sur le célèbre sonnet de Baudelaire.
Elle est si émue qu'elle a un devoir d'avance car ce n'est que le 155ème.
Un peu de patience, voyons, EMMA !
C'est là :

https://poete-bd.blogspot.com/2023/03/156e-devoir-de-lakevio-du-gout-lundi-13.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 mars 2023

Coucou !
mieux vaut tard que jamais, sans doute !
http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2023/03/14/39844287.html
Bonne journée !

Écrit par : Ambre | mardi, 14 mars 2023

Pour ne pas penser que j'ai la vue qui baisse en confondant un lama avec un chat, j'ai rectifié le tir et fait mon devoir..Pardon pour le retard...

Écrit par : julie | mardi, 14 mars 2023

Un qui serait beau, avec une peau mate et des cheveux bouclés d’un noir de jais
C'est toi le beau brun ? Me vient à l'esprit le slow avec Sophie Daumier et Bedos "j'emballe eec"..

Écrit par : julie | mardi, 14 mars 2023

Ces princes gras à lard, de ceux qui font la fortune de la presse à scandale,
Ca me fait penser "à mon prince charmant" du jour..

Écrit par : julie | mardi, 14 mars 2023

Juliette, finalement à jour, nous conte comme elle a été séduite par une célébrité en scooter.
C'est là :

http://cearriveenfrance.over-blog.com/2023/03/devoir-du-lundi-chatchambon.html

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 14 mars 2023

Même Ambre est sortie de son wagon de pommes pour nous rappeler qu'on peut, surtout qu'on doit, s'envoyer en l'air autant que possible.
C'est là :

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2023/03/14/39844287.html

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 14 mars 2023

C'était un joli sujet...mais j'étais au bord de la mer, bien loin des ordis...
J'espère que ce n'était pas ton chant du cygne, et qu'il y aura d'autres devoirs....
En tout cas, ton traitement personnel du sujet vaut son pesant de cacahuètes.
Et ta princesse délurée a tout pour me plaire.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | mardi, 14 mars 2023

Les commentaires sont fermés.