Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 avril 2023

160ème Devoir de Lakevio du Goût

Mary_Quant_(1966)_(cropped).jpg

Mes chéris, ce devoir est le dernier que je vous propose.
Je vous aurai proposé cent-soixante devoirs !
Pensez que je me suis mis dans l’idée de vous soumettre le premier de ces devoirs le 9 juillet 2019 quand Lakevio en a abandonné l’idée.
Le sujet de ce dernier devoir est triste.
D’abord parce qu’il est question d'une perte évidemment.
Mais surtout parce que c’est la mort d’un symbole.
La dame que vous voyez sur la photo est retournée « ad patres » hier, dans un silence quasi général.
Celle qui remplit, involontairement j’en suis sûr, les rêves de tous les ados des années soixante a tiré sa révérence.
Si vous vous racontiez ce que vous auriez dit de cette dame lors de la dernière cérémonie à laquelle est assistera…
Si une lectrice chérie ou un lecteur non moins chéri voulait prendre la suite, ce serait sympa et je me plierais volontiers à cette discipline car je ne souhaite pas du tout abandonner ce blog que je squatte depuis 2003 avec une infidélité à une autre plateforme jusqu'en 2006.

Commentaires

Fidèle à toi-même, tu ne pouvais que rendre hommage à la papesse de la MINI JUPE: Mary Quant !

Écrit par : Nina | vendredi, 14 avril 2023

Tu imagines le major Thompson dans Carnaby street :))

Écrit par : Nina | vendredi, 14 avril 2023

Sniffffffffff , et si tu en proposais un par mois ?

Écrit par : Fabie | vendredi, 14 avril 2023

Je te verrai bien prendre la relève Fabie..

Écrit par : julie | vendredi, 14 avril 2023

Merci à Nina pour le nom de cette dame, "inventeuse" de la mini-jupe...Un moment, j'ai cru que tu voulais parler de Françoise Hardy, que je ne reconnaissais pas bien-sûr...Pour ce dernier devoir, je vais essayer de m'y coller en hommage à cette dame, en hommage à la mini-jupe que j'ai porté, en hommage à un temps où les femmes exhibaient leurs jambes et faisaient saliver les hommes, où les femmes s'affranchissaient de plus en plus de lois faites pour les hommes et par les hommes...Dire que ça fait des années que je ne porte que des pantalons : Quand je pense que j'ai presque été choquée récemment de voir ma petite fille en mini-jupe. Je pense qu'elles reviennent à la mode...Je vais essayer de retrouver une ancienne photo où je portais une jupette mini-mini-mini., mais, pas sûr que j'y arrive, car mes albums photos sont toujours dans des cartons...
Et oui, avec toi, va se tourner une page des devoirs...Faut pas compter sur moi pour prendre la relève....Il faut quelqu'un de plus rigoureux, régulier...C'est un travail de titan que ces devoirs...
Signé : la pipelette....

Écrit par : la pipelette | vendredi, 14 avril 2023

Coucou M. le goût et tous, il s'agit bien de la styliste Marie Q. qui popularisa la mini-jupe...
Je comprends que tu souhaites arrêter le devoir, c'est lourd à préparer chaque semaine, quand je lis que tu gères cela depuis le 19 juillet 2019, tu as très longtemps dans la durée ! chapeau bas !
Il y aurait la possibilité que chaque personne du groupe d'écrivants en anime un soit chaque semaine, soit tous les 15 jours, voire toutes les 3 semaines... proposant aux autres : un thème, une photo ou une toile, un mot ou une phrase... comme tu le fais si bien... attendre l'avis du groupe, bonne soirée cher Lakevio, bises et bonne écriture pour lundi... ou... mardi...

Écrit par : Emma | vendredi, 14 avril 2023

Je ne suis pas Lakevio qui est une amie et m'a précédé au pupitre du devoir.
Je ne suis que le-gout-des-autres et ce n'est pas facile tous les jours... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 14 avril 2023

lire : tu as tenu très longtemps...

Écrit par : Emma | vendredi, 14 avril 2023

OK, merci pour cette precision, douce nuit

Écrit par : Emma | vendredi, 14 avril 2023

Quand on était gosse on se disait : chouette ! Le dernier devoir !… Et après vive les vacances !
Quand on est presque vieillard on se dit : bah zut alors ! Qu'est-ce que je vais faire de mes week-ends désormais ? Je vais quand même pas me planter devant BFMTV pour déprimer ?
Quoiqu'il en soit un grand merci pour ces années de fidélité et pour les multiples plaisirs de partager nos textes que tu nous as offert.
À l'heure où j'écris ces lignes je ne suis pas certain de pouvoir faire mon dernier devoir pour lundi. Question d'emploi du temps !

Écrit par : alainx | samedi, 15 avril 2023

Depuis 2019 ? déjà !?
Alors MERCI ! quel courage tu as eu ! et MERCI aussi d'avoir tenu quelques temps supplémentaires, à la demande de tous tes lecteurs et lectrices chéris ! :-)

Écrit par : Ambre | dimanche, 16 avril 2023

Un grand merci pour toutes ces années où ta pugnacité n'a jamais faibli... et pour ton indulgence aussi parfois... euh souvent, avec moi notamment ;-)
Ce sont les vacances scolaires chez moi en ce moment, petits-enfants et amis se sont succédé tous ces jours derniers.
Bises à vous deux.

Écrit par : Praline | dimanche, 16 avril 2023

merci à Nina, je ne connaissais pas du tout cette dame ;-)
merci à toi d'avoir tenu le rôle 160 fois!
(et merci à blogspirit s'il laisse passer mon commentaire. Amen)

Écrit par : Adrienne | lundi, 17 avril 2023

Les commentaires sont fermés.