Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 avril 2023

La réalité dépasse l’affliction.

Ouais, bon...
Je ai appris incidemment ce matin que je fais chauffer le lait de mon petit déjeuner dans « un dispositif sonore portatif interdit ».
Je reste moi aussi interdit devant la créativité langagière de l’Administration dès qu’il s’agit d’entraver la liberté d’expression sans faire trop sourciller les défenseurs d’icelle.
Le monde me surprend ainsi chaque jour.
Hier soir j’essorais un de mes derniers neurones pour résoudre un problème de semiconducteurs qui ne semblaient pas se comporter comme la théorie d’iceux l’exigeait.
Heure-Bleue était quant à elle occupée par un jeu d’arcade.
Pendant ce temps, la télévision diffusait un vague téléfilm policier qui ronronnait ses dialogues sans plus nous intéresser, dialogues maintenus seulement grâce à la flemme d’éteindre le téléviseur.
C’est au milieu de ce calme vespéral que j’ai soudain sursauté, surpris moi-même de la capacité d’attention de ma cervelle en quasi capilotade.
Et qu’est-ce qui me sortit de mes réflexions peu encourageantes ?
Sans doute ce « Jamais le docteur n’acceptera de pratiquer une autopsie post mortem ! » issu du cerveau d’un dialoguiste distrait.
Tandis que l’autopsie d’un vivant, hein...
Alors imaginez ma surprise…

Commentaires

ça me rappelle le jour pas si lointain où, alors que je devais subir une biopsie, ma fille aînée a annoncé à sa copine qu'elle était stressée ce jour là car on allait me faire une autopsie ! :D

Écrit par : Ambre | vendredi, 21 avril 2023

Déjà, le titre en dit long sur la réflexion engagée...
Notons les mots et jeux de [maux] fort expressifs qui rebondissent ...
Quant aux dialogues, cela n'est pas triste quand on les relève !
Bises de ce vendredi de repos nouvelliste...

Écrit par : Emma | vendredi, 21 avril 2023

Y'a mieux. En Espagne, un jeune homme connu vient de donner naissance, 3 ans après sa mort, à un magnifique bébé.. Authentique !! C'est LE fait divers du mois d'avril (difficile de dire que le père et le bébé se portent bien).

Écrit par : Nina | vendredi, 21 avril 2023

Je me marre, Zhom a sauté autant que toi ! :)

Écrit par : Fabie | vendredi, 21 avril 2023

Faut quand même comprendre le docteur, dans certains cas, très documentés dans la littérature médicale, l'autopsie post-mortem peut entraîner une mort totale et définitive…

Écrit par : Alainx | vendredi, 21 avril 2023

:-D

Sinon, à propos de casserole, dont tu sembles faire usage à bon escient, j'ai vu passer cette réflexion pertinente : "Pour une fois j'apprécie le nouveau symbole de la NUPES, un corps creux tenu par un manche." ;-)

Écrit par : La Baladine | vendredi, 21 avril 2023

Alors la, bravo,
J ai ri, mais j ai ri

Merci
Bicounette87

Écrit par : Boyer | vendredi, 21 avril 2023

excellent! encore mieux que "l'instrument scripteur" à l'époque de Ségolène Royal :-)

Écrit par : Adrienne | samedi, 22 avril 2023

Adrienne ! Te rappelles-tu le "référenciel bondissant" pour un ballon de foot et pour apprendre à nager ""se déplacer de façon autonome, plus longtemps et plus vite, dans un milieu aquatique profond standardisé." ( c'est dans la colonne "Compétences et attendus").
Dingues ! Ils sont dingues !
Et je ne suis même pas sûr de leur capacité à enseigner correctement le calcul, la grammaire et l'orthographe (et vu qu'on continue à se noyer tous les ans en vacances, "se mouvoir en milieu aquatique sécurisé" reste un voeu...)!

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 22 avril 2023

dès le lendemain, comme d'habitude, ils revenaient sur cet interdit préfectoral plus que saugrenu !

Écrit par : ang/col | vendredi, 21 avril 2023

"Dès le lendemain, comme d'habitude, ils revenaient sur cet interdit préfectoral plus que saugrenu !" Juste le temps de s'apercevoir que celui et ceux à qui était destiné ledit dispositif ne pourraient plus se déplacer tellement le leur de dispositif sonore portatif était lourd à porter, à tous ces corps creux tenus par un manche et qui prétendent présider.

Écrit par : delia | vendredi, 21 avril 2023

MDR!!!!

Écrit par : Emiliacelina | samedi, 22 avril 2023

Je n'ai pas saisi immédiatement quel était ce dispositif sonore interdit ! ! !

Écrit par : Gwen | samedi, 22 avril 2023

Une casserole et une cuiller en bois, instrument destiné à interpréter le mécontentement des foules en présence du responsable du mécontentement.

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 22 avril 2023

Les commentaires sont fermés.