Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 août 2023

« Musca domestica ! »

2cdea60377326d44a7860d92b41c3b50.jpg

Comme disait un voisin de Gaston…
Il est arrivé une chose extraordinaire ce matin.
Comme chaque matin, j’ai appelé la lumière le mes jours pour que nous posions ensemble le couvre lit sur le lit que je fais chaque jour.
Je l’avais entendue pester moult fois ce matin car une mouche l’embêtait.
Soit…
Je l’appelle donc pour qu’elle me rejoigne dans la chambre.
Mais non voyons ! Vous ne pensez qu’à ça !
La femme de ma vie arrive, en esclave soumise qu’elle devrait être tout le temps.
Et à peine arrivée elle « re-peste » !
- Mais elle me poursuit cette mouche ! 
- Bah, nouveau concept, « la mouche domestique » ! Tu es très forte ma Mine…
C’est là que j’ai repensé à ma mère.
N'y voyez pas de ressemblance entre l’auteur de mes jours et la lumière de mes jours.
Il s’agit simplement d’une réminiscence d’un petit évènement sans importance.
Nous étions chez ma mère pour je ne sais plus quelle occasion.
C’était l’été et les mouches s’en donnaient à cœur joie dans le Marais.
Elle se mit à pester car une mouche l’importunait.
« Mais elle m’agace celle-là, à me tourner autour depuis deux heures ! »
La lumière de mes jours, toujours méticuleuse dit alors à l’auteur de mes jours « Mais enfin mamie, comment pouvez-vous dire que c’est la même ! Il y en a plusieurs ! »
Et ma mère, comme toujours grandiose dans les contradictions d’asséner à Heure-Bleue « Mais si ma fille ! Enfin ! Je la vois engraisser ! »
C’est une des rares fois où ma mère nous a fait rire…
Ça changeait de ses conseils habituels me recommandant de changer de femme en toute occasion.

Commentaires

C'est vrai que si ta mère te conseillait de changer de femme devant la lumière de tes jours, l'ambiance ne devait pas être à la rigolade...
De quoi espérer la venue d'une mouche tsé-tsé pour l'endormir ! ;)

Écrit par : Fabie | mardi, 01 août 2023

Ça n'allait pas jusque là mais quand elle me voyait seul, elle m'expliquait combien HB n'était pas du tout la femme qu'il me fallait.
En bref, il me fallait ma mère, la seule femme digne d'être aimée par son fils, "Ma chair ! mon sang !"... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 01 août 2023

Et la voiture bien garée sous le réverbère où il y a la plaque stationnement interdit :-)

Écrit par : Adrienne | mercredi, 02 août 2023

Lire et relire les albums de Gaston est un plaisir toujours renouvelé.

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 02 août 2023

Et que dire du moustique tigre ! Si ta mère l'avait connu, elle en aurait fait des cauchemars...Les mouches à côté ne sont que des gentilles bêbêtes, car elles ne piquent pas, elles (quoique, par temps d'orage, si) on les entend venir, avec leur bzzz. Le moustique tigre est comme le félin, il attaque sans qu'on l'entende venir, c'est un vicelard. Mon fils en connait un rayon sur ce traitre qui attaque surtout le jour. Comme je n'ai jamais lu Gaston Lagaff, je ne saurais dire ce qu'il aurait fait d'un moustique tigre, peut-être demander l'aide des mercenaires à Pou......e, les W....r

Écrit par : julie | mercredi, 02 août 2023

Elle était trop forte ta mère!!!!!

Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 02 août 2023

Les commentaires sont fermés.