vendredi, 11 août 2023
Aujourd’hui, le moi doute…
Aujourd’hui, le moi doute…
Ouais, je sais mais c’est le bon moment, alors hein...
Aujourd’hui, foin de choses graves et importantes comme le langage des collégiens dans le bus.
Vous rappelez vous « l’Affaire Aranda » ?
Cette vieille affaire dans laquelle fut vilipendé, non le coupable du scandale mais celui qui l’avait dénoncé ?
Eh bien, je sens poindre une histoire du même ordre.
La presse a dévoilé il y a peu des choses qui normalement devaient rester cachées.
Que croyez-vous que furent les réactions du parti auquel appartiennent les personnages mis en cause ?
« Il y a une taupe dans le parti ! » pleure-t-on dans les couloirs de l’Assemblée.
« Un traître renseigne la presse ! » gémit un autre dignitaire.
« Et en plus il a des billes ! » s’effraie à juste titre un troisième.
« Nous assistons à une véritable tentative de déstabilisation » pleure un ministre qui va jusqu’à parler « d’instrumentalisation ».
Je ne sais même pas comment il arrive à dire « Instrumentalisation » tout en s’étranglant d’indignation.
Au moins ça prouve que le ministre n’est pas dyslexique…
Bref, le fautif n’est pas celui dont le comportement est sujet à caution.
Le coupable est la presse qui ose le dire.
Il faut dire que notre grand chef à tous n’a pas l’air trop malin dans cette affaire.
Il s’était déjà rendu célèbre avec quelques remarques du genre « arrêtez de vous plaindre » assénée à une vieille dame qui trouvait que moins de huit cents €uros mensuels de retraite, ça rendait les fins de mois trop proches du début du même mois…
Il aurait dû se mordre la langue et se rappeler qu’il touchait chaque mois près d’un an et demi de la retraite de cette dame mais non, il engueule quelqu’un qui pourrait être sa grand’ mère..
Il ne sert manifestement à rien de tartiner sur celui qui nous avait promis une « République exemplaire », qui se retrouve avec huit ministres soumis à des accusations diverses et peu reluisantes, qui nous explique depuis de longs mois que le vieux coûte cher et en plus vit trop longtemps et que ce n’est pas avec les salaires versés à ceux qui ne sont pas au chômage qu’on va pouvoir assurer les retraites.
Il reste malgré tout très mal vu que des journaux osent dire et pointent du doigt les manquements à l’éthique des gens à qui on a imprudemment confié le pouvoir sur la foi de promesses mille fois faites et mille fois non tenues.
Et c’est cet aréopage de tartuffes qui nous exhorte à être honnêtes et économes, qui rapproche la date des retraites de celle de l’enterrement pour éviter de piocher dans le bas de laine de champions de l’évasion fiscale.
Rappelez-vous comme nous avons beaucoup ricané sur « l’Etat ENA ».
C’est seulement parce qu’on ne connaissait pas « l’Etat HEC », bien moins drôle...
Mais il y a pire, cette cécité et cette surdité qui amènent nos élites à constater avec effroi l’avancée des extrêmes droites en Europe sans jamais se poser la question de leur propre responsabilité dans cette avancée…
Les mêmes vont jusqu’à nous dire que si ces extrémistes arrivent au pouvoir, ce sera pire et ce sera notre faute.
C’est sans doute vrai mais pourquoi diable n’auront-ils rien fait pour réduire ces inégalités injustifiables et ces injustices criantes qui poussent l’électeur dans les bras de marchands d’orviétan et de lendemains qui chantent ?
Ne serait-ce pas parce qu’ils doivent remercier ceux qui ont financé leur campagne électorale.
11:30 | Commentaires (5)
Commentaires
Té ! Pardi ! Bien sûr que oui !!!! Surtout s'ils veulent garder leurs avantages" C'est ma réponse à ta question finale !
Écrit par : Emiliacelina | vendredi, 11 août 2023
Moi ce que je vois, c'est que la Vérité du tableau est beaucoup trop belle pour illustrer la triste réalité de nos politocards véreux...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Écrit par : Célestine | vendredi, 11 août 2023
Le mien aussi doute, bien que de moins en moins, au regard de certaines situations !
Écrit par : delia | vendredi, 11 août 2023
J'ignore à quoi tu fais allusion, ces derniers temps je vis le plus éloigné possible des grenouillaves et pâturage de la vie politique et je ne m'en porte que mieux.
En revanche, je passerais bien un agréable moment avec la vérité sortant du puits, d'elle je crois que je serai ENAmouré !
Écrit par : Alainx | vendredi, 11 août 2023
Je nai plus envie de m'encombrer l'esprit ni d'avoir à m'indigner des magouilles parlementaires... Dans le tas, il doit bien en avoir des purs, non ? Ou alors ils sont trop jeunes pour être admis dans le système.
Dans les années 50 les députés se battaient en vrai à la Chambre (ils se cassaient vraiment la gueule), mais on n'entendait pas parler de trafics d'argent. Existaient-t-ils déjà ?
Mon ennemi personnel est Fillon (celui qui faisait travailler Pénélope son épouse mais n'avait pas les moyens de se vêtir chez Emmaüs) qui a supprimé la demi-part des veuves ayant élevé des enfants. Cette demi-part existait déjà depuis avant les années et me fait payer beaucoup plus d'impôt sur les revenus !
Écrit par : Gwen | vendredi, 11 août 2023
Les commentaires sont fermés.