Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 septembre 2023

170ème Devoir de Lakevio du Goût.

Devoir de Lakvio du Goût_170.jpg

Aujourd’hui, histoire de rester dans « l’air du temps » comme disait Nina Ricci, la température me semble un bon sujet de conversation.
J’ai donc repris « Le crabe aux pinces d’or » d’Hergé et en ai tiré cette image pour en faire le sujet du devoir.
Canicule donc il y a.
Comme vous vous en doutez, Heure-Bleue hésite entre la mort et la fusion.
Mais vous ?
Comment vivez-vous, comment survivez-vous à ces températures qui donnent une idée des conditions de travail des ouvriers de la sidérurgie.
Vous serez lues et lus lundi sans aucun doute, et avec intérêt…

Commentaires

Merci! c'est fait :-)
Si j'avais été à la lettre F le titre aurait été Fake news, mais lundi c'est le jour du I :-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 08 septembre 2023

Tiens, ton sujet tombe bien. Je dirai lundi où j'étais hier pour fuir la chaleur qui me plombe le moral..Je voulais aller en course ce matin, avant les 35 ou36° de cet après-midi, mais le mari ne veut pas, il est parti faire son petit tour de ville. Alors, il ira tout seul cet après-midi, moi, je resterai avec mon meilleur ami du moment, le ventilo. Nomého.

Écrit par : julie | vendredi, 08 septembre 2023

A Cannes où je suis depuis une semaine, il fait 28 degrés. A Nantes 31 !

Écrit par : Gwen | vendredi, 08 septembre 2023

Ô je lis que des "veinards" se baladent dans le pays niçois !
et que d'autres telle Julie suent... quand Adrienne a sans doute déjà préparé son devoir,
et que l'on se terre dans un brin de fraîcheur sans crabes... bisous, à lundi peut-être...

Écrit par : Emma | samedi, 09 septembre 2023

En cours ! :)

Écrit par : Fabie | samedi, 09 septembre 2023

J'ai réussi à échapper au soleil brûlant et à écrire un truc que j'espère pas trop "sec"...A plus !

Écrit par : La Licorne | dimanche, 10 septembre 2023

Les commentaires sont fermés.