dimanche, 29 octobre 2023
Le NYSE s'affole ! L'action de l'orviétan s'envole !
C’est dingue !
Je viens de lire Adrienne ce matin et elle m’a rappelé ma mère et son tablier.
Ma mère avait depuis sa cinquantième année des rhumatismes.
Elle s’est souvenue des recommandations de sa mère, qui avait déjà un bon siècle de retard sur le monde et qui disait « le marron d’Inde, ma fille, ça supprime les rhumatismes »
Ma mère qui pourtant regardait les mains de sa mère, aurait dû se douter à les voir que c’était un remède meilleur pour le moral que pour les articulations.
Hormis le vieux monsieur dont parle Adrienne ce matin, ma mère restait la dernière personne que j’ai connue mettant un marron dans sa poche pour lutter contre les rhumatismes !
Ça n’a jamais marché mais elle n’en a jamais démordu.
Ma mère est morte avec l’entendement dévasté mais aussi avec les doigts terriblement déformés par des rhumatismes que le marron d’Inde n’a jamais empêchés ni calmés…
Elle est morte en 2005 avec des rhumatismes qui lui ont déformé les doigts et des marrons qui lui ont déformé les poches de tablier pendant plus de trente ans...
Bon, ça coûte moins cher à la Sécurité Sociale que les retouches au botox mal faites qui défigurent des gamines de dix-huit ou vingt ans qui n’en avaient aucun besoin.
Et puis, le marron d’Inde reste gratuit dans les allées…
Faisons toutefois confiance à « La loi du marché » qui voit fleurir les petits flacons de jus de bourgeon de marron d’Inde à cent-soixante €uros le kg.
On dirait bien que le marché le plus rentable du monde reste celui de l’orviétan…
10:39 | Commentaires (10)
Commentaires
Alors le marron d'Inde pour les rhumatismes je ne sais pas mais en intrait et gouttes dans les pharmacies est excellent pour la circulation et pardon les hémorroïdes.
Joli texte car plein de souvenirs.
Avec le sourire
Écrit par : Lilousoleil | dimanche, 29 octobre 2023
Croire en n'importe quoi, ça aide. Essaye :)
Écrit par : Nina | dimanche, 29 octobre 2023
la foi fait des miracles, il paraît ;-)
Écrit par : Adrienne | dimanche, 29 octobre 2023
Je ne peux pas commenter chez l'Adrienne, son blog ou le mien devraient peut être s'initier à la pratique d marron d'Inde. Pour les rhumatismes, je ne sais pas, par contre, comme Lilou, je crois en ses pouvoirs sur les hémorroïdes. J'avais une collègue qui croyez aussi en ces vertus et avait surement les poches aussi déformées que celles du tablier de ta mère.
Écrit par : delia | dimanche, 29 octobre 2023
Je ne crois que l’on soit marron sur toute la ligne
D’y croire vraiment
Alors ça vaut le coué dit ...
Hé oui des miracles on dit
:)
Écrit par : Lothar | dimanche, 29 octobre 2023
C’est mieux avec ce lien.. sous Lothar
Écrit par : Lothar | dimanche, 29 octobre 2023
Alors je ne dirai rien sur les hémorroïdes d'autres l'ont fait !
Et sinon, dans mon premier bouquin publié j'ai écrit une « Lettre à un marron au retour de l'école »
et pourtant je ne suis jamais allé en Inde !
Écrit par : alainx | dimanche, 29 octobre 2023
Bah... que dire du marron d'Inde... il existe des recettes de grand-mère pour de petits maux ; quant aux rhumatismes dont inflammations chroniques très invalidantes et leurs terribles souffrances ... il me semble que malgré les nombreux conseils, les publicités "bidon", les soi-disant régimes pour ne plus en avoir ou les adoucir prêterait à sourire s'ils n'étaient pas aussi douloureux. Bises.
Écrit par : Emma | dimanche, 29 octobre 2023
je connais le sirop de marron d'inde pour les hémorroïdes mais pour les douleurs je ne savais pas ! lol à par les anti-inflammatoires...qui te détruisent les reins ou le doliprane qui te détruit le foie...le choix est réduis, j'en sais quelque chose, j'ai les mains toutes déformées et je ne peux même plus tricoter!!!! bisous à tous les deux.
Écrit par : charlotte 17 | lundi, 30 octobre 2023
Je n'ai jamais expérimenté de marron dans une poche, mais je connais quelques personnes qui y croyaient dur comme fer...
Il suffit sans doute d'y croire, non ?
Écrit par : Gwen | lundi, 30 octobre 2023
Les commentaires sont fermés.