Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 novembre 2023

Devoir de Lakevio du Goût No 177

devoir de Lakevio du Gout_177.jpeg

Je sais bien que j’ai déjà, à moins que ce ne soit Lakevio soi-même, proposé ce sujet à votre imagination.
Mais cette toile de Marc Chalmé m’amène toujours à des supputations.
J’espère qu’il en ira de même pour vous et que vous donnerez libre cours à vote idée, fussent-elles farfelues.


Je l’ai regardée descendre lentement l’escalier.
Elle n’avait passé que cette robe légère qui la déshabillait si bien.
De son pas silencieux, elle flottait d’une marche à la suivante sans même donner l’impression d’un contact quelconque entre son pied et la marche, pas même le petit tapotement de pieds nus auquel je m’attendais.
Comment faisait-elle donc pour donner cette impression d’apesanteur lorsqu’elle se mouvait ?
Encore deux marches dans l’ombre.
Plus qu’une marche.

J’attendais ces genoux qui m’affolaient.
J’attendais de ce rayon de soleil qu’il éclairât la face intérieure de son genou droit.
Je savais que ce serait le droit, j’en avais encore le toucher sous les doigts.
Je savais aussi que la lumière du soleil se réfléchirait sur ce genou légèrement relevé et éclairerait l’intérieur de la robe ainsi échancrée.
J’attendais de cette dernière marche qu’elle la franchît.
J’attendais ce que dévoilerait la lumière douce du reflet.
J’attendais cette lumière d’après-midi automnal, elle m’en dirait bien plus sur sa peau que la nudité crue.
J’attendais que, descendant ces dernières marches, elle levât sa main qui se mettrait, comme toujours à voleter au-dessus de la rampe sans même s’y réellement tenir.
J’avais préparé du café.
J’étais sûr qu’elle en voudrait une tasse.
Je savais aussi que dès qu’elle aurait posé son livre sur la table, je souhaiterais qu’elle ne s’attable pas.
Sans même en être conscient, je lui ai pris la main.
J’espérais qu’elle sourirait et me serrerait les doigts.
J’espérais que nous remonterions cet escalier.

C’est l’escalier de l’après-midi.
Celui qui mène au paradis, même quand on le descend…
Elle ne vient plus...
Et si elle ne voulait plus le remonter ?
Et si elle ne le descendait plus jamais ?
Et si même elle ne venait plus jamais ?
Savez-vous ce qu’est la peur ?
Moi je le sais…

Commentaires

Joli et poétique ....................... Un parcours de sensations .......... J'aime beaucoup ! Il y aura de la lecture, je l'espère, aujourd'hui. !!!

et perso, c'est ici: http://uerbauolant.canalblog.com/archives/2023/11/13/40105977.html

Écrit par : Pivoine | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Adrienne montre que la confaince est fragile et que "les reprises, ça ne vaut pas le neuf".
C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2023/11/13/k-comme-killer

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Alainx montre le cheminement qui fait passer de la procrastination et l'indécision permanentes à la décision claire et implacable.
C'est là, un peu vif peut être mais clair !

https://alainx3.blogspot.com/2023/11/les-feux-de-la-rampe.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

cet homme finira par avoir une tachycardie de trop ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Ambre a mené une vie d'escalier, et son moral a fait comme elle, monter et descendre...
C'est là :

http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2023/11/13/40104646.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Tu es un grand sensible et un grand amoureux.

J'ai écrit une suite à mon texte de la semaine dernière, Adrienne (moi aussi d'ailleurs) pensait que mon héroïne avait délaissé sa fille...
C'est chez yvanne19@canalblog.com. Merci le Goût !

Écrit par : yvanne | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Emilia-Celina nous prouve que parfois les fils sont plus prudents que leur mère.
C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2023/11/13/40105674.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Cet escalier rappelle autre chose de douloureux à Fabie.
C'est là et c'est à lire.

http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/lettre-et-photos-a214988055

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Gwen nous rapelle que la jeunesse, même si ce n'est pas drpole tous les jours est une richesse inestimable qui doit être dépensée sans compter plutôt qu'économisée pour on ne sait quel moment...
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2023/11/12/40105658.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Gwen nous rapelle que la jeunesse, même si ce n'est pas drpole tous les jours est une richesse inestimable qui doit être dépensée sans compter plutôt qu'économisée pour on ne sait quel moment...
C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2023/11/12/40105658.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

La Licorne repère assez bien les goûts des uns et des autres et ce qui les fait craquer.
C'est là, bref, concis, précis et efficace :
C'est là :

https://filigrane1234.blogspot.com/2023/11/devoir-177-comment-amuser-la-galerie.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Jolis instants oniriques de fantasmagorie romanesque.
« J’attendais ces genoux qui m’affolaient.»
Est-ce qu'elle s'appelait Claire (« le genou de Claire »)

Écrit par : alainx | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Le commentaire d'Adrienne me fait rire ! Elle a raison. ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Pivoine nous promène dans "La recherche du temps perdu".
C'est à la fois précis et ambigu.
C'est là :

http://uerbauolant.canalblog.com/archives/2023/11/13/40105977.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Praline nous demande de prêter attention à une vieille chanson de Gilles Dreu qui lui rappelle quelques souvenirs.
https://www.youtube.com/watch?v=AJ5kzjXTUvI

C'est là :

http://prali.canalblog.com/archives/2023/11/13/40105474.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Heure-Bleue décrit une maison dans laquelle je me suis beaucoup ennuyé
Apparemment je ne suis pas le seul à ne pas l'aimer...
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2023/11/13/devoir-de-lakevio-du-gout-no-177-3350764.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Yvanne nous dit les tiraillements qui déchirent le coeur d'une mère qui se demande perpétuellement si elle sait aimer son enfant car elle-même n'est pas sûre de l'avoir été...
C'est là :

http://yvanne19.canalblog.com/archives/2023/11/13/40106119.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

M. le goût, il s'agit d'un poème amoureux et mélancolique avec la peur de perdre l'autre, appréciant particulièrement l'anaphore employée... tel un refrain d'espérance, bravo à toi. Bises du lundi, à la semaine prochaine.

Écrit par : Emma | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Moi qui suis très peureuse, je ne connais pas ce genre-là :-)

Écrit par : Praline | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Un texte sensuel et évocateur.
Entre ombre et lumière...
Entre amour ardent et tendresse anxieuse...
et un joli style !

Écrit par : La Licorne | lundi, 13 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Bonjour le Goût , tu décris bien l'attente, la peur et cette ambiance si érotique d'une femme en robe légère et transparente qui attise aussi le désir ...l'escalier du bonheur qui fait des bonds émouvants dans le cœur.

Écrit par : Jerry OX | mardi, 14 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Bonjour Praline, "Je reviens chez nous" de Gilles Dreu, un classique que je chantais lorsque j'étais scout ! Bon mardi à toi !

Écrit par : Jerry OX | mardi, 14 novembre 2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire