Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 décembre 2023

Brutus a réussi à avoir ses arrhes…

Ouais, bon... Même moi j'ai honte...

Françoise_hardy.jpg

Que je vous dise : Le conseil d’Adrienne n’a pas fonctionné.
Pourtant j’ai tout comme elle m’a dit dans son commentaire.
Je me suis collé contre la lumière de mes jours, ai fermé les yeux, et me suis assis de nouveau sur les marches de l’église.
Françoise Hardy n’est pas revenue.
Le car était reparti.
Sans moi évidemment, même mon copain J. avait disparu.
Je ne reconnus pas l’église.
On ne put compter sur personne…
On ne peut pas se fier aux rêves pour tout un tas de détails, vous avez remarqué ?
Pourtant certains reviennent, obstinés et restent abscons quant à leur signification.
Mais bon, ça ne m’empêche pas de dormir…
Ce matin, je me suis réveillé sans aucun souvenir de la nuit.
Pas plus de ce qui s’est passé dans ma cervelle que de ce qui a pu se passer dans le monde.
La routine a repris le dessus, avec son cycle de petit-déjeuner, d’écoute de la radio, de considérations diverses sur la marche du monde qui n’a pas profité de la nuit pour tourner plus rond.
Et ce matin, qu’apprends-je ?
Un établissement public dit « Hôpital Européen Georges Pompidou », censément un des plus « performants » d’Europe se voit contraint de « faire la manche ».
L’hôpital veut acquérir un scanner de dernière génération dit « à comptage photonique ».
Croyez-vous que l’APHP s’en occupe, demande au ministère de la Santé de se charger de l’investissement ou simplement à l’État d’assurer l’équipement de ses hôpitaux ?
Que nenni !
L’APHP a décliné, déjà en piteux état suite à la décision d’y pratiquer les méthodes qui conviennent à l’industrie automobile, une Santé publique « à la ramasse » après avoir vu ses ressources asséchées par des « remises de charges » destinées à rendre nos entreprises compétitives, comme si on pouvait être compétitif vis-à-vis de l’esclavage…
Bref, l’hôpital le plus performant d’Europe est contraint de lancer une cagnotte sur Internet pour acheter un appareil qui permettrait de faire avancer les soins de nombre de maladies particulièrement malignes.
Me vient alors une question : À quoi peuvent bien servir les impôts que nous payons, censés servir à nous éduquer, nous soigner, nous transporter, nous éclairer ?
Que certains présidents de région répugnent à expliquer des notes de restaurant dont le montant représente cinq ans de SMIC brut pour une centaine de convives, soit.
Que l’on réduise sensiblement la durée d’indemnisation de l’employé licencié à cinquante-huit ans alors que l’âge de sa retraite est repoussé de deux ans, soit.
Mais que l’on propose des remises fiscales invraisemblables pour qu’une instance internationale de foot s’installe à Paris, ça me chiffonne.

saint-louis-hopital.jpg

Commentaires

La photo de l'hôpital prouve qu' antan malades et soignants étaient fringants.

Écrit par : Nina | vendredi, 29 décembre 2023

Répondre à ce commentaire

Peut-être que Françoise te suggère d'allumer un cierge pour elle dans une église mais laquelle?

Écrit par : Nina | vendredi, 29 décembre 2023

Répondre à ce commentaire

Deux mots seulement : pauvre France !

Écrit par : Gwen | vendredi, 29 décembre 2023

Répondre à ce commentaire

Oui, il y a de quoi être chiffonné...

Écrit par : Adrienne | vendredi, 29 décembre 2023

Répondre à ce commentaire

Coucou chers tous, merci pour ton article.
De nombreux hôpitaux ont des soucis de personnels et de budget.
Heureuses fêtes de fin d'année à vous deux, vos familles et aminautes.
Belle nouvelle année 2024. Bisous amicaux.

Écrit par : emma | vendredi, 29 décembre 2023

Répondre à ce commentaire

Et oui, la tarification à l'activité (T2A) a ruiné les hôpitaux et dégradé la qualité des soins donnés aux patients !
Minuter les soignants, faire sortir a plus vite les patients pour que la santé coûte le moins cher possible !!!
Et effectivement pendant ce temps là faire des cadeaux aux plus riches...

Écrit par : Fabie | samedi, 30 décembre 2023

Répondre à ce commentaire

En 2015 ce genre de bestiole coûtait 1,7 millions d'euros Pour sauver des vies
le budget de Macron à l'Élysée en 2019: 105 millions d'euros Pour permettre le déclin rapide de la France et des Français.
Pas d'autre commentaire.

Écrit par : alainx | dimanche, 31 décembre 2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire