Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 janvier 2024

Ce serait bien si 2024 était mieux que 2023.

gaston.jpg

Mais bon, ne rêvons pas...
Salauds de coiffeurs !
Ils mentent !
Non seulement ils sont chers, non seulement ils n’ont jamais été fichus de discipliner les épis qui m’ébouriffent depuis l’enfance.
Mais en plus ils tuent tout espoir chez moi.
Il y a deux mois, je suis allé chez le coiffeur pas très loin de la maison.
Il m’a parlé de son fils qui évidemment remet Einstein à la place de sous-fifre qu’il mérite.
Il m’a vaguement parlé de sa femme qui a toujours raison.
Il m’a dit à un moment
- Le plus vieux de mes enfants à trente-et-un ans.
- Mais quel âge avez-vous ?
- Cinquante-et-un ans…
- Pfff… Gamin !
Ai-je lâché pour lui faire plaisir.
- Et vous ? Quel âge ça vous fait ?
- Bientôt soixante-quinze ans…
- Ah ça ! Vous ne les faites pas !
J’ai bu une gorgée de petit-lait.
Il a ajouté :
- On vous donne facilement cinq ans de moins !
- Oh… Vous croyez ?
- Si si ! Je vous assure.
Les cheveux diminués, le portefeuille aussi, je suis sorti presque content.
Ces fichus épis, n’est-ce pas…
Il y a peu, je suis retourné chez le coiffeur, un autre près de Saint Lazare.
Les coiffeurs ayant tous la même conversation, j’ai appris de celui-ci que sa femme avait toujours raison.
Croyant éviter les enfants, je lui au demandé si c’était vrai.
- Bien sûr ! Depuis le temps, je me suis habitué.
C’est là que j’ai commis l’erreur…
- Vous êtes marié depuis longtemps ?
- Pfff… Plus de trente ans, on s’est connu au lycée, j’avais dix-sept ans…
- Ah…
- Et vous, vous avez quel âge ?
Méfiant cette fois, j’ai grugé.
- Bientôt quatre-vingt-trois ans…
- C’est pas vrai ! Mais on vous donnerait cinq ans de moins !
J’ai réduit le pourboire.
S’il m’avait dit « Mais on vous donnerait vingt ans de moins ! » j’aurais été autrement généreux.
Non mais quels menteurs ces « merlans » !
Je me demande ce qu’ils vont trouver cette année.
Dans cinq jours j’ai un an de plus.
Vont-ils me donner cinq ou quatre ans de moins ?

Commentaires

Mais pourquoi les coiffeurs coupent sur cheveux mouillés ? Mes cheveux secs reprennent leur indépendance !! Résultat: catogan et voilà.

Écrit par : Nina | lundi, 01 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Quelle psychologie ! franchement entre 70 et 75, je me demande qui peut faire une telle différence ! Il aurait du (ils auraient) si tu ne fais pas ton âge à ce point visible, qu'ils te donnait facile 15 ans de moins. C'est en moyenne ce qu'il faut pour que ça se remarque. En attendant ton joyeux anniversaire, je te souhaite une bonne année et surtout la santé !

Écrit par : delia | lundi, 01 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Aujourd'hui, on ne dit plus "Menteur comme un arracheur de dents, mais flatteur comme un coupeur de cheveux" ;-)

Bon, bonne année-versaire, alors...

Écrit par : La Licorne | lundi, 01 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire, qu'importe l'opinion du coiffeur, carpe diem !

Écrit par : Adrienne | lundi, 01 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Avant moi, la Licorne a écrit ce que je voulais dire... A l'in,verse, j'ai l'impression que les coiffeuses pour dames seraient plus "complices" de leurs clientes, cherchant avant tout à les embellir.

Écrit par : Gwen | lundi, 01 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Bonsoir et bele année à vous deux et vos aminautes.
Bon anniversaire dans la joie et l'espérance.

Écrit par : emma | lundi, 01 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Me parle pas de coiffeur, ça fait des siècles que je n'y vais plus, je déteste attendre et ça me "barbe' d'écouter les conversations des gens...Je coupe donc moi-même mes cheveux, ce qui n'est pas forcément une réussite...Je coupais un temps ceux de mon mari, mais, il a fini par abandonner..Depuis un an et demi, il s'est trouvé une couple de coiffeuse (oui, ce sont deux femmes, donc, je féminise)..Avec elles, c'est rapide et, comme il dit, elles parlent juste ce qu'il faut...
Sinon, tous mes voeux à vous et à votre famille, même si la santé pas forcément jojo y tient une place importante...J'ai 3 frères, nés en janvier, dont un demain...Mettons que tu es le 4e "frère", alors, je te fais une bise si je ne reviens pas d'ici le 6...Pas encore écrit mes voeux sur mon blog...Entre les SMS, les coups de fil, mes westerns chéris à la télé, le ménage pas encore commencé après les agapes du dernier réveillon, c'est pas le boulot qui manque,....

Écrit par : julie | mardi, 02 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

"vous me donnez quel âge ? est une question très délicate....J'ai fait plusieurs fois la bourde de vieillir trop les gens..Au fait, si je sais compter, tu as l'âge de mon mari, tu ne serais pas de 49 ? Mon mari adore qu'on le rajeunisse...Pour lui faire retomber les pieds sur terre, je lui remets les idées en place en lui disant qu'il a des goûts de vieux, qu'il s'habille comme un vieux, qu'il se comporte comme un vieux en ne voulant pas de téléphone tactile -il a un vieux téléphone de 50 ans d'âge qu'il ne veut jamais recharger, pour que je ne le suive pas à la trace"...Tiens, un truc qui m'énerve au plus haut point chez lui, c'est qu'il ne veut pas se servir des mouchoirs en papier...Il y a 2 jours, nous sommes allés à Monop, je voulais lui offrir 2 douzaines de mouchoirs. Et bien, tu me croiras si tu veux, de mouchoirs, niet, que dalle, pourtant le blanc était en place...."va bien falloir mon vieux que tu te serves de mouchoirs en papier, tes mouchoirs sont en miettes ou disparus"..."je ferais des mouchoirs dans des torchons qu'il m'a répondu"....

Écrit par : julie | mardi, 02 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

essai pour voir si mon dernier com est en attente.

Écrit par : julie | mardi, 02 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire dans cinq jours !
Si je comprends bien tu as été chez le coiffeur pour être beau ce jour-là.
Est-ce qu'il existe des gens, coiffeurs ou pas, qui, lorsque tu dis ton âge, te rétorques :
– « Ah mais vous faites bien plus ! »

Écrit par : alainx | mardi, 02 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

J'ai de plus en plus de mal à deviner l'âge exact des gens. Ce week-end, la compagne d'un de nos fils nous a présenté sa grand-mère et sa grand-tante. Je savais que sa grand-mère avait 85 ans car on en avait déjà parlé mais pour ce qui est de la grand-tante, je pensais qu'elle était plus jeune que sa soeur car elle était plus pimpante qu'elle, suivait toutes les conversations et répondait à bon escient alors que sa soeur moins. Et bien cette dame avait 97 ans !
Bon anniversaire avec ou sans épis !

Écrit par : Myrte | mardi, 02 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Depuis bientôt 20 ans, c'est moi qui coupe les cheveux de Zhom, il fait des économies ;)
Essayer de donner un âge c'est un gros risque !
Je me souviendrai toujours d'une vendeuse nous disant à ma mère et moi : on se demande laquelle est la mère, et laquelle est la fille ( ma mère 34 ans, moi 15)...
Bon certes c'était ma mère qui payait, il fallait la flatter !
Tous mes vœux à vous 2 pour 2024 !

Écrit par : Fabie | mardi, 02 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Le sourire commercial qui disparait quand on vient réclamer :)

Écrit par : Nina | mardi, 02 janvier 2024

Le truc du avant-après est culotté; C(est souvent la même photo retouchée !!!

Écrit par : Nina | mardi, 02 janvier 2024

Votre récit s'inscrit dans la lignée de Gaston, éclat de rire à la chute.

Je vous souhaite une bonne année 2024 !

Écrit par : jeanjacques666 | mardi, 02 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

J'ai eu très tôt les cheveux blancs (bien avant quarante ans) et j'ai fini par céder à ma coiffeuse voisine pour masquer par la teinture cette alopécie précoce... Ouille ! Lorsque je suis rentrée, mes enfants stupéfaits m'ont dit "C'est moche !". On m'avait fait les cheveux "queue de vache" !
Ce fut la première et la dernière fois que j'acceptai (pardon, j'ai la flemme de consulter mon Bécherelle) que j'acceptai disais-je de me faire teindre... J'ai porté ma chevelure blanche comme une coquetterie, et allait si bien avec mon prénom !

Écrit par : Gwen | mercredi, 03 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

bon anniversaire et bonne année à vous deux!

Écrit par : manoudanslafret | jeudi, 04 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

c'est aujourd'hui le cinquième jour?
bon anniversaire!

Écrit par : Adrienne | vendredi, 05 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Non, non c'est demain son anniversaire :)

Écrit par : Fabie | vendredi, 05 janvier 2024

Bon anniversaire Patrice !

Écrit par : Ambre | samedi, 06 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire, cher ami,
et qu'il adoucisse les rigueurs du temps qui passe !

Écrit par : alainx | samedi, 06 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

bon anniversaire et une bonne santé à toi et ta famille

Écrit par : Francesca | samedi, 06 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire