Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 janvier 2024

182ème Devoir de Lakevio du Goût

Rue St Vincent.jpg

Je suis sûr que vous connaissez tous cette rue.
Quand on est place Constantin Pecqueur – j’en garde le souvenir d’une veste monumentale… - et qu’on remonte un peu ce bord de la Butte, on arrive dans une rue célèbre dans le monde entier.
La photo est prise quand on arrive là où on voit la vigne qui donne la piquette, tout aussi célèbre, de la butte.
Sur la gauche, vous verriez au croisement le « Lapin agile » lui aussi célèbre.
Si vous me disiez ce que vous pensez de cette rue, d’abord quelle est-elle.
Si, dans vos pensées, vous y mettiez les mots :
- Fatidique
- Mère
- Planche.
- Noce.
- Aïeule
- Pantre
- Claquée.
Tous ces mots sont tirés d’une chanson immortalisée par nombre de chanteurs, ,pas tous français.
Vous avez évidemment le droit de la citer intégralement mais ce serait bien si vous en tiriez un récit autre.
J’espère qu’on se lira les uns les autres lundi…

Commentaires

Merci le goût pour ce sujet qui fera voyager certains en lettres Capitales. Pour moi, je mettrai les mots imposés, et aussi donc claquée et crevée, dans mon récit autre. À te lire ...

MieuxLotharQueJamais

Écrit par : Lothar | samedi, 13 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Le Lapin agile! Ma première sortie parisienne.

Écrit par : Nina | samedi, 13 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

je va essayer d'en faire un sujet drôle...ce qui serait un exploit digne de figurer dans le Guiness des records, avec les mots imposés tirés d'une chanson célèbre fort tristounette. Oui, je l'a écoutée et j'en ai eu presque une larmette à mes clignotants. Mon Jules à moi en est presque aussi retourné...

Écrit par : julie | samedi, 13 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Voilà, c'est fait, à lundi !

Écrit par : delia | samedi, 13 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Ce sera fait. :)

Écrit par : Fabie | samedi, 13 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

N'ayant pas de lapin agile… j'ai quand même sorti de mon chapeau quelques souvenirs…

Écrit par : alainx | samedi, 13 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, ne connaissant pas Paris, je vous souhaite à toutes et tous d'écrire un beau devoir lundi, je passe mon tour, douce soirée, amicalement.

Écrit par : emma | samedi, 13 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Bonsoir le gout, j’ai appris plein de choses
J’ai sorti ceci de ma casquette :

https://lotharquejamaisfr.wordpress.com/2024/01/14/au-lapin-agile/

Bonne soirée

Écrit par : Lothar | dimanche, 14 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Toujours aussi intéressant lorsque tu parles de "chez toi"

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 15 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire