Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 janvier 2024

Une vie d’ange.

Hier matin, nous avons entendu à la radio l’interview du mari de Clémentine Vergnaud.
Cette jeune journaliste emportée à vingt-et-un ans par cancer des voies biliaires.
Ce pauvre homme avait la voix nouée et se retenait pour ne pas pleurer à l’antenne.
Nous l’écoutions, bouleversés par la détresse de ce garçon qui est resté aux côté de sa femme jusqu’à son dernier souffle.
Hier soir, nous parlions de la douleur de la perte d’un être cher.
Heure-Bleue a rappelé ce pauvre garçon au bord des larmes au micro de France Inter.
Nous nous sommes demandé dans quel état nous serions si un tel malheur nous frappait.
J’ai tenté de la rassurer.
Pas très adroitement je dois avouer, je lui ai dit « N’aie pas peur, ma Mine, je te pleurerai longtemps… »
Bilan, elle m’a traité de « couillon »…
Elle aurait pu me demander, le regard un peu inquiet « Tu m’aimeras quand même ? »
Alors, tel Orlando à Rosalinde » j’aurais pris sa main et répondu « L’éternité plus un jour. »
Ce qui aurait quand même eu une autre gueule, non ?
Mais non, ce « Pfff... Couillon... » a tué un instant qui eût pu être inoubliable.
Mais où est passé le romantisme, ce trait de caractère majeur de la lumière de mes jours qui la rend si sentimentale par moment ?

Commentaires

Et pourquoi ce sont les autres qui meurent ? Mystère.

Écrit par : Nina | mercredi, 24 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Parce qu'il nous arrive d'avoir de la chance...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 24 janvier 2024

Ma mère à mon père: "J'espère que tu mourras avant moi parce que tu serais perdu sans moi"

Écrit par : Adrienne | mercredi, 24 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Mon beau-père craignait de laisser sa femme seule. Il est décédé 3 mois après elle. Ils avaient le même âge 90 ans.

Écrit par : Nina | mercredi, 24 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

vous êtes vraiment mignons tous les deux :-)

Écrit par : Ambre | mercredi, 24 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Une vie d'anges heureux !

Écrit par : Praline | mercredi, 24 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Oui... enfin bon... vie et heureux ne s'accordent pas trop mais tant pis ;-)

Écrit par : Praline | mercredi, 24 janvier 2024

N'est-ce pas Guy Bedos qui disait dans un sketch :
– « Et quand l'un de nous deux mourra pendant longtemps je serais inconsolable… »

Écrit par : alainx | mercredi, 24 janvier 2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire