Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 mai 2024

Marine est là... Ah reste encore dans mes bras.

post-997.jpg

J’apprends une nouvelle qui a une particularité : Elle n’est pas nouvelle.
C’est une redite d’un évènement connu et enseigné dans les livres d’Histoire.
Ouais ! Moi ! Perso moi-même dit « Le Goût », citoyen français né à Paris il y a… un moment, je vais devoir me plier à une obligation dont m’avaient parlé mes parents.
Ma maman avait gardé de cette époque un assez mauvais souvenir.
La même époque avait permis à mon père de « voir du pays » pendant cinquante trois mois, partant d’Algérie pour arriver dans un bled étranger quoique voisin connu sous le sobriquet de « Nid d’Aigle ».
Puis, ces derniers temps, un état plus efficace dans le « faire savoir » que dans le « savoir-faire » eut l’idée d’organiser – si l’on peut dire – une « fête populaire ».
C’est dans la cervelle dévoyée d’un de ces « organisateurs » qu’est née en cette période propice aux « cérémonies mémorielles » en vogue l’idée la plus scandaleuse de l’année.
Ainsi, moi-même personnellement dit « Le Goût », pour aller d’un endroit à un autre de la ville dans laquelle je suis né, que ce soit au musée ou chez le médecin, je devrai être muni de ce papier bien connu des survivants des années 1940.
Ouaip ! Je devrai montrer à un représentant de la loi un « ausweis » lui prouvant que j’ai le droit d’être dehors en cet endroit.
Arriver à l’an 2024 pour devoir payer le double un ticket de bus, être contrôlé en pleine rue, devoir montrer un « ausweis » à la moindre requête « maréchaussière » a quelque chose d’inquiétant.
Surtout quand on voit le niveau atteint par un parti qui s’était déjà signalé par un soutien modéré aux libertés individuelles et un accueil peu chaleureux de ceux qu’ils appellent en petit comité « les bougnoules », « les bamboulas », les « rastaquouères » ou les « niakoués » selon l’origine.
Bref, il m’aura fallu attendre le quatre-vingtième anniversaire de la fin de l’Occupation pour qu’on remette à la mode des façons de faire et de penser dont on espérait bien être débarrassé.
Qui a parlé de progrès de l’humanité ?
A moins qu’il ne s’agisse une fois de plus que de montrer du doigt le pauvre Parisien qui n’a rien à cirer du sport.
Le pauvre Parisien voire le touriste qui n’aime les quais de la Seine que pour s’y promener en rêvassant d’amours anciennes.
Ce pauvre rêveur à qui il ne viendrait sûrement pas à l’idée imbécile de se jeter dans la Seine, hésitant entre la peur d’être emporté par le courant et la panique d’avoir la figure nettoyée par un étron…
Un « Ausweis » ! Me demander ça à moi !

4a064718-ba00-44e4-a4bc-99876de5ef63_img-notice.jpg

Commentaires

Il n'y a pas à s'inquiéter. C'est juste une répétition générale en région parisienne ce qui nous attend tous prochainement. Ami(e)s de Paris et sa banlieue vous verrez, tout se passera parfaitement bien, chacun sera contrôlé assidûment, sans laxisme, chacun sera fiché définitivement dans le grand ordinateur central de la Police/Milice de Marinella, grâce aux milliers de caméras de surveillance à reconnaissance faciale installées provisoirement. On nous l'a dit clairement. PROVISOIREMENT. Sauf qu'on sait qu'en France le provisoire est toujours définitif. (il n'y a qu'à voir le nombre de bâtiments provisoires construits il y a 60 ans et même plus et qui sont toujours là ). C'est normal. C'est français.
L'État suivante : sera de « pucer » les humains français, (comme on le fait déjà pour les chats) en commençant par ceux « qui n'ont pas une tête de bon français » puis les autres, même de souche, on n'est jamais trop prudent.
Réjouissons-nous : nous avançons vers une société française propre ! Il était temps !

Écrit par : alainx | samedi, 11 mai 2024

Ou comment le confinement a donné des idées à des "décideurs "; je me demande qui et comment vont se faire les contrôles.
Comme si ceux qui voudraient commettre des violences n'avaient pas assez d'imagination pour passer outre cette mascarade.
Il vous faudrait pouvoir partir durant 3 semaines...

Écrit par : Fabie | samedi, 11 mai 2024

Ben oui, bonne idée, venez me voir, je vous accueille et vous ferai visiter ma charmante région !

Écrit par : Praline | dimanche, 12 mai 2024

Oui, cela devrait inquiéter bien au delà de notre cercle de bon blogueurs que nous sommes !

Écrit par : delia | samedi, 11 mai 2024

Ici c'est déjà à l'essai. Ils espèrent que la manipulation via les médias sera suffisante pour actualiser leur plan à la chinoise. Bien sûr il est difficile de se ternir debout et ils comptent que la majorité va juste se soumettre puisque ça a toujours été le cas, surtout les dernières 4 années. Le slogan du gouvernement ici, c'est "on continue".

https://www.youtube.com/watch?v=zmv3XFhM280

Écrit par : kéa | samedi, 11 mai 2024

je dirai que l'on apprend malheureusement pas de son Histoire. les mêmes erreurs, les mêmes conflits recommencent depuis le Moyen âge, période que nous semble plus familière que l'Antiquité et même avant. Eternel recommencement cela permet de croire que l'on progresse après avoir tant régressé.
Avec le sourire

Écrit par : Lilousoleil | dimanche, 12 mai 2024

Quoi, il va falloir une autorisation pour circuler pendant les JO à Paris ? Pas possible....l'Ausweis que tu nous mets en ligne était écrit en allemand pour avoir le droit de circuler ? Ca m'intrigue ce truc, va falloir que je fasse des recherches. Me demande, si, à Vichy, il fallait en avoir un quand Mr Pétaintruc circulait dans les rues en caressant la tête des enfants....

A moins qu’il ne s’agisse une fois de plus que de montrer du doigt le pauvre Parisien qui n’a rien à cirer du sport.....
Ce que tu dis m'amène une larmette à l'oeil, moi, la grande sportive en pantoufle devant l'Eternel, je les attends tellement ces JO, comme une glace fondant dans la bouche (va falloir que je fasse des réserves et perde avant quelques kg.....Bon, tu me diras, je ne subirai pas les inconvénients des parisiens...Quand je pense que plusieurs personnes de ma connaissance ont réussi à avoir un billet pour, par exemple, assister aux qualifications de la lutte ou du lancer de marteau, les finales n'en parlons pas, va falloir être Crésus pour pouvoir y assister ou gagner au loto...

Écrit par : julie | dimanche, 12 mai 2024

Tu en parles avec humour mais en effet, mieux vaut ne pas en rire et continuer à poser les bonnes questions...
Courage pour les mois à venir !

Écrit par : Adrienne | dimanche, 12 mai 2024

Oui j'ai entendu tout ça... Je le redis, je vous plains, c'est honteux...

Écrit par : Praline | dimanche, 12 mai 2024

Tu plaisantes ... il va vous falloir une autorisation pour circuler durant les jeux ???????

Écrit par : Emiliacelina | lundi, 13 mai 2024

Les commentaires sont fermés.