Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 juillet 2024

Le vain me saoule…

Il y a quelques jours, j’ai commandé les huit circuits intégrés que voici à une entreprise américaine de semi-conducteurs.
Le livre de poche est là pour vous donner une idée de l’échelle.

détail_1.jpg

Texas Instruments est une boîte que je connais depuis 1970, c’est celle qui inventa le circuit intégré en 1961.
Il m’arrive donc de lui acheter des circuits intégrés selon les bidouilles que j’entreprends.
Cette fois, j’ai commandé huit circuits intégrés que je compte utiliser pour faire un amplificateur.
J’ai reçu un courriel qui fait foi de ma commande et de son règlement.
J’y lis que l’usine qui me l’enverra est à Singapour.
Soit…
Chaque circuit mesure 20mm x 22mm x 4.5mm, soit moins de deux cm3
Me voici donc attendant moins de 16 cm3 de matériel et j’attends tout bêtement une pochette.
Aujourd’hui, à peine remis du sursis accordé in extremis à tous ceux qui Arabes, Juifs, Africains ou autres étrangers qui ont échappé de peu à l’éviction, je reçois un appel d’un jeune homme dont l’accent m'incite à penser qu’il vient d’Afrique.
J’apprends qu’il vient m’apporter un paquet envoyé par une boîte américaine.
Je suis alors moi aussi soulagé que ce jeune homme n’ait pas eu à rembarquer illico pour son pays d’origine.
Et c’est là, en lui ouvrant la porte que j’ai la surprise de ma vie !
Bon, le livreur est Noir mais je le savais.
Non, la surprise vient de la taille du colis qu’il me remet.
Un énorme carton qui peut contenir au bas mot une soixantaine de bouquins.
Et je ne vous parlerai pas d’un voyage Singapour-Paris pour des circuits sans aucun doute disponibles chez un distributeur européen voisin…
Deux photos valant mieux qu’un long discours, voici donc la preuve que les économies ne sont au goût du jour que pour les salaires et que la réduction du gaspillage lié aux emballage est en route pour les calendes grecques…
Non mais admirez un peu ce que j’ai reçu !

détail_2.jpg

Et dire qu’on les paie pour ça…

Commentaires

Mieux vaut un carton démesuré qu’une pochette…
L’an passé j’avais reçu un colis, contrairement à l’habitude je ne l’avais pas tout de suite plié et entassé avec ceux destinés à la déchèterie. pendant six mois il a patienté à la cave servant de contenant pour d’obscurs objets. Une enveloppe cartonnée de faible épaisseur s’était glissée dans l’espace mal fermé du fond du carton. J’ai fait suivre cette trouvaille à son destinataire, il devait être momifié devant sa boîte aux lettres après ces semaines interminables à attendre le mode d’emploi de son atomixer…

Écrit par : Jeanjacques666 | mardi, 09 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

Ton carton ressemble aux promesses électorales et on peut y caser ce qu'on veut.

Écrit par : Nina | mardi, 09 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

Comme on disait dans le temps : « Mettre les petits plats dans les grands » certainement qu'ils ont voulu mettre les petits circuits dans un grand emballage pour te plaire !
On voit à Singapour toutes sortes de choses ! J'ai un ami qui est allé là-bas pour passer des marchés dans l'informatique. On lui proposait même des petites nanas dans des grands hôtels… c'est dire s'ils ont le le sens du service du client !

Écrit par : alainx | mardi, 09 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

C'est fou. N'auraient-ils qu'un seul format de boîtes ;-)

Écrit par : Adrienne | mardi, 09 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire