Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 juillet 2024

Ce matin les maths adorent…

citation-alphonse-allais-47780.jpg

Ce matin, j’ai été réveillé en sursaut.
C’est rare et habituellement, c’est plutôt la lumière de mes jours qui s’en charge au milieu de la nuit…
Mais ce matin, c’est après avoir commencé notre petit déjeuner que la meilleure moitié de moi-même et votre serviteur avons sursauté.
La radio nous parlait de cinéma et de ce qui se passait dans certains films où l’image n’était pas nécessaire pour nous faire ressentir divers sentiments sans qu’il soit nécessaire de les montrer.
Nous écoutions donc calmement quand soudain, des décennies d’éducation ont volé en éclats.
Ce qu’on nous avait enseigné avec patience et parfois agacement, ce dont j’avais pu mille fois vérifier la pertinence venait d’être déchiré d’une voix douce.
Du ton docte qui sied à l’ignorant, l’intervenant assène sèchement à propos de l’entrelacs de sentiments exprimés cette merveille, cet oxymore qui donne à n’importe quel maître d’école l’envie de gifler celui qui le profère.
« Là… Des parallèles qui s’entrecroisent ! »
Oui, il nous dit ça !
Après avoir récupéré mon souffle, m’être assuré que la lumière de mes jours avait récupéré de sa surprise car c’est quand même un coup à s’étouffer avec une miette de brioche, j’ai vérifié à mon tour que mon café n’avait pas fini sur mon pantalon, j’ai dit « Quand même ! Ils pourraient prêter attention à ce qu’ils disent ! »
Puis je me suis souvenu qu’il n’y avait pas de raison pour qu’un chroniqueur probablement titulaire d’un « Bac L » ait en mémoire ce qu’on lui a enseigné au CM2 ou en 6ème vu ce qu’on voit quand on lit les accroches des journaux.
Bref, nous fumes sortis des brumes du sommeil par deux critiques de film.
Ça nous a réveillés et nous en avions besoin…

Commentaires

M'enfin, les jambes sont parallèles et elles s'entrecroisent !!

Écrit par : Nina | samedi, 06 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

Pour rebondir sur ce que dit Nina, entre la parallèle ou la cuisse, dans le cinéma le choix est parfois difficile, surtout si la parallèle se redresse sous le poids des sentiments amoureux, lorsqu'Alphonse allait montrer les siens, d'une droiture envieuse, à quelques dames extasiées.

Écrit par : alainx | samedi, 06 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

Et oui tout se perd mon brave Monsieur, nous ne sommes plus à jour ! ;)

Écrit par : Fabie | samedi, 06 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

ça tu vois, c'est à force de croiser les bars. parallèles les bars, il va de soi.

Écrit par : delia | samedi, 06 juillet 2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire