Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 décembre 2024

La machine à explorer le temps.

Calendrier-Almanach-du-facteur-La-Poste-2025-Animaux.jpg

Contrairement à ce qu’il prétend ce n’est pas Herbert George Wells qui inventa « La machine à explorer le temps », c’est « La Poste » ! 
Vous savez quoi ?
Hier on a entendu sonner à la porte et nous n’attendions personne !
J’ai ouvert, et devinez qui j’ai vu !
Le facteur ! Oui, lui, un que je connais car il délivre parfois une lettre recommandée au lieu de se contenter de glisser dans la boîte l’avis où est cochée la case « Destinataire absent » alors que nous somme toujours là jusqu’à quinze heures au moins…
Alors que je le connais et qu’il me connaît, il a tenu à me montrer qu’il était bien « Préposé » et a exhibé la carte prouvant qu’il était fonctionnaire de « La Poste » car eux seuls ont le droit de proposer « Le Calendrier des Postes ».
Ça faisait des lustres, des vrais, des de cinq ans, que nous nous passions de ces calendriers, monuments à la gloire des chiots et des chatons.
Comme depuis toujours et peut-être même avant, on y trouve non seulement quel jour de l’année s’est levé ce matin mais aussi la carte de France, celle de l’Union Européenne.
Mieux, quelques recettes de cuisine, quelques renseignements utile tous les jours comme le fait que l’Amazone est le plus long fleuve du monde et que Madonna a chanté « Like a virgin » pensant peut-être que nous allons la croire…
Maintenant reste une question importante.
Mais où va-t-on accrocher ce foutu calendrier ?
Où le mettre pour être sûr que ça ne donne pas un « faux air » qui me ferait penser à la loge de la concierge de l’immeuble de mon enfance.
Rien qu’à regarder ce calendrier, j’ai l’impression que le couloir qui mène à la cuisine sent déjà le pipi de chat !
Peut-être que l’accrocher à l’intérieur des toilettes, sur la porte serait efficace.
En ayant l’espoir chevillé à l’âme, ne pouvant le voir que depuis le siège, ça peut nous rappeler pourquoi on est entré dans ce recoin et en ranimer la fonction…
Avant que le récit de l’achat ne devienne scatologique, je vais briser là, me contentant de me consoler en me disant que sur la foi des assertions du facteur, les fonds recueillis serviront à soulager quelque misère dans le pays…
Nous avons tout de même un mois pour trouver où accrocher ce calendrier…

Commentaires

Tu me fais penser que nous n'allons pas tarder à voir les pompiers, nous n'accrochons pas leur calendrier, il tombe vite aux oubliettes ! :)

Écrit par : Fabie | dimanche, 08 décembre 2024

Répondre à ce commentaire

Une de mes tantes l’accrochait en effet dans les toilettes
Nous avions donc toutes les infos publiques, privées, très privées de son emploi du temps et de ses activités familiales et conjugales
De quoi se retenir en attendant de rentrer chez soi ou au contraire, se moquer sur le chemin du retour

Écrit par : À | dimanche, 08 décembre 2024

Répondre à ce commentaire

depuis plusieurs années l'aînée de mes petits-enfants m'offre le jour de Noël le calendrier de l'année à venir.Sur la page débutant le 1er jour de chaqun des 12 mois figurent les photos des membres de la famille...prises au cours de l'année...je l'adore et l'accroche au mur de la cuisine. Chaque jour a une case suffisante pour que j'y note tout ce que j'oublierai autrement : RV, anniversaires de chacun....etc.... c'est mon cadeau préféré et je l'attend déjà avec impatience! C'est l'occasion pour tous, tout au long de l'année de se remémorer tous ces instants.

Écrit par : Emiliacelina | dimanche, 08 décembre 2024

Répondre à ce commentaire

Si la Poste suisse n’a jamais proposé de calendriers, elle en a transporté des millions. Les entreprises, les commerçants etc, envoyaient un calendrier à tous leurs clients, même ceux d’un jour. Nous étions noyés sous les calendriers. Cette pratique a diminué à partir des années 1990 pour totalement disparaître au XXIe siècle.
Actuellement on déniche quelque calendrier dans les grandes surfaces.
Il ne faut pas oublier de tourner la page du calendrier chaque mois et de le changer tous les ans.
Une chute de neige s’est invitée dans la conversion. Elle ne saupoudrera que le sommet des collines.
Je vous souhaite une bonne semaine.

Écrit par : Jeanjacques666 | lundi, 09 décembre 2024

Répondre à ce commentaire

Bonjour Le Goût,la question mérite d'être posée suite au passage du préposé de la Poste: ou accrocher le calendrier de la Poste avec ces portraits de minous et autres chiens ? Pourquoi pas dans le grenier ou la cave …mais le mieux est de le donner à celles et ceux qui , peut être seront ravis d'en avoir un et faire ainsi , une bonne action.

Écrit par : Jerry OX | lundi, 09 décembre 2024

Répondre à ce commentaire

Tiens tiens ! bizarre, aujourd'hui j'ai eu la visite de ma gentille factrice, avec le calendrier ! cela faisait plusieurs années que je ne l'avais plus, il faut dire que nous changions sans arrêt de facteur. Celle que j'ai eue aujourd'hui, elle livre le courrier depuis plusieurs mois, on a sympathisé car quand je la vois arriver, je sors lui dire bonjour. On a bien papoté aujourd'hui, j'étais heureuse de sa visite.
Samedi j'ai eu les pompiers, leur calendrier est joli... mais je leur ai suggéré de s'inspirer des rugbyman... ;-)
Bises à vous deux en espérant que vous allez mieux.

Écrit par : Praline | lundi, 09 décembre 2024

Répondre à ce commentaire

Le facteur de mon quartier est fidèle à ma rue depuis… j'allais dire depuis toujours… il se fait qu'avant lui ce fut son père qui ratissait les maisons par chez nous.
Un facteur à l'ancienne, qui aime discuter et donner des nouvelles quand je prends le frais ou le soleil sous l'auvent de ma maison et qu'il s'avance pour me remettre le courrier en mains propres.
Ce qui me marque c'est que ni lui, ni son père n'ont jamais distribué les calendriers de la poste. Question de principe m'a-t-il dit une fois. À demi-mot j'ai cru comprendre que c'était objet de pas mal de magouillages locales.
En revanche les pompiers font un truc sympa avec de belles photos. Et comme il y a de la place pour mettre de notes, il trône dans la cuisine.
Cela dit, la couverture avec les petits chats, ça m'a rappelé l'ambiance sympa, chez l'une de mes tantes et presque les senteurs d'antan…

Écrit par : alainx | lundi, 09 décembre 2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire