Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 décembre 2008

Les chiens ne font pas des chats, mais les chats font des bêtises...

laitpur.jpg

La Merveille grandit.
La Merveille commence à parler.
La Merveille commence à copier "les grands" de façon inquiétante.
La Merveille fait des bêtises.
La Merveille aime le chocolat.
La Merveille a volé du chocolat !

La troisième fois qu'elle a eu la figure nettoyée, car la Merveille rate sa bouche, son père lui a dit "Mais qu'est-ce que tu as fait ?! "
Et là, on s'est aperçu que la Merveille est devenue une grande fille: Elle ment !
Elle a osé dire à son père
" C'est pas moi ! C'est Bagnagnanne !".
Oui, elle a osé. Elle a osé accuser notre chatte ! Qui fait des bêtises, certes, mais seulement chez nous et ne s'est pas encore lancée dans le trafic de chocolat...
Je vais convaincre ses parents de l'envoyer en pension chez Mme Dati qui a bien raison de voulir ficher les gamins dès la crèche !
La preuve ! A vingt et un mois ils montent déjà des bateaux à leurs parents quand ils ont commis un vol !
Sans parler du péché capital de gourmandise.

mercredi, 03 décembre 2008

L'intelligence est une donnée relative.

Hier soir je me suis délecté à regarder la télévision.
Enfin une émission qui donne l'impression d'être intelligent !
Non que ce soit une émission intellectuelle, non.
Seulement ceux qui y évoluent sont tellement nuls qu'on se sent incommensurablement intelligent à la fin de l'épisode.
Que je vous dise: Cette aimable ânerie s'appelle "Maman cherche l'amour".
En fait maman s'y prend de telle façon qu'il n'est pas surprenant qu'elle ne le croise pas...
Trois dindes, après avoir été mères et plaquées (on se demande bien pourquoi au début, après on sait...) se disent qu'après tout il est grand temps pour elles de jouer les adolescentes mais sans l'acné.
Le résultat est là: Des dialogues d'une grande richesse, tels qu'on pût en entendre dans les jardins publics situés autour des lycées dans les années 60. Quand les gamins, à cours d'imagination et de vocabulaire, s'ingénient à versifier façon "C'est à vous ces beaux yeux ? ", voire "Vous habitez chez vos parents ? " en s'adressant timidement à des filles qui gloussent en se livrant à une gymnastique qui ferait la fortune d'un orthopédiste: Tourner la tête en jetant des regards furtifs derrière la tête !
Bref, imaginez un trio de donzelles plus que trentenaires entièrement pourvues d'un QI à un chiffre mais d'un Q à deux fesses (un peu imposant même, pour l'une d'elles) courtisées chacune par un sextuor de mâles quasiment voire plus que quarantenaires, le tout se comportant commes des gosses de quatorze ans.
Le doute vient tout de même assez vite quant à l'honnêteté de cette "télé réalité" qui a quelque chose d'irréel. Je vous dis ça parce que parmi les coqs qui courtisent nos dindes, c'est dire leur discernement, au moins deux sont plus à l'aise dans le ghetto de la rue des Archives (75004) que dans les poulaillers de la rue Saint Denis.
En clair, c'est une émission entièrement bidonnée mais qui a l'avantage énorme en temps de crise d'être bidonnante...